COPAINS D'AVANT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: copains d'avant

Message : # 189833Message Ezdanitoff
29 mai 2010, 09:14

Bravo Tommy pour l'analyse, elle complète la mienne faite un peu plus haut qui annonçait déjà les désagréments possibles inhérents à ce genre de soirée .
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: copains d'avant

Message : # 189994Message Madgreen
30 mai 2010, 15:48

Tommy tu as très bien résumé la chose. Je ne m'y suis jamais inscrit et je ne pense pas que je le ferais.
Image

Avatar de l’utilisateur
katounie
Messages : 52
Inscription : 09 juin 2010, 09:59
Sexe : F
Localisation : Les Andelys (27)

Re: copains d'avant

Message : # 191784Message katounie
10 juin 2010, 16:17

Je suis inscrite depuis quelque temps. Pour ma part, ca tient plus à de la curiosité!
Les "copains" retrouvés sont pour la plupart plus des connaissances que les vrais copains. J'ai pas de bol, les personnes avec qui je trainais le plus ne sont pas inscrites. Parfois on échange quelques mails, mais j'avoue ne pas accrocher: finalement on a rien à se dire :no: Je me dis que c'est ainsi parce que c'est justement pas les vrais potes: mais je me souviens avoir revu ,par hasard il y a quelques mois, une amie qui a partagé mes années d'adolescences, les copains, les boites etc, et j'avais rien à lui dire non plus. :scratch:
"on s'était dit rdv dans 10 ans"...ben dans mon cas, c'est juste une jolie chanson.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 191785Message Odilederey
10 juin 2010, 16:22

oui et c'est bien dommage.

Moi j'ai finalement retrouvé plus de monde (et c'est plus durable) sur facebook.
Image

Avatar de l’utilisateur
katounie
Messages : 52
Inscription : 09 juin 2010, 09:59
Sexe : F
Localisation : Les Andelys (27)

Re: copains d'avant

Message : # 191786Message katounie
10 juin 2010, 16:37

J'y suis aussi :D Mais j'accroche pas plus, mais bon comme on peut écrire des bafouilles sur le mur, y'a semble t'il toujours un petit contact qui perdure. Mais en fait ca doit pas être la faute des autres, c'est moi qui n'accroche pas :D
(rien à voir, mais je viens de visionner les vidéos des annif' du forum, sympa comme tout! :heart: )

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 191787Message Odilederey
10 juin 2010, 16:46

merci Katounie, oui on s'amuse bien par ici et on ne perd jamais une occasion de faire la fiesta "virtuelle" dès qu'on le peut et à se réunir en vrai aussi, on se fait ainsi une grande réunion Eighties le mois prochain dans le Gers, on s'y retrouve à 25.

Y'a un topic spécial sur facebook je ne sais plus trop où.
Sinon si tu veux me retrouver là-bas, tu tapes "Nathalie Theillet".
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 191788Message Hulk
10 juin 2010, 17:03

Pareil pour moi si j'ai bien retrouvé sur fb comme copains d'avant mes meilleurs potes de college et lycée , bin on se cause peu voire quasiment pas du tout et ceux qui répondent le plsu sur fb chez moi ce sont ceux rencontrés sur les forums comme quoi

Sinon moi c'est romuald joseph sur fb y a peut etre des homonymes par contre

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: copains d'avant

Message : # 192031Message Madgreen
11 juin 2010, 14:34

Pour moi c'est laurent foulquier sur facebook. Idem les personnes avec qui je parle le plus sur facebook, sont celles que j'ai rencontré ici et sur d'autres forum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 192037Message Jinsei
11 juin 2010, 14:59

J'avais loupé les derniers témoignages sur ce post...

Coeurs de Bonbon, c'est une belle initiative que tu as entrepris même si cela n'a pas vraiment porté ses fruits. Ton récit, tout comme celui de Cendres ou de Miss Titiyo sont émouvants.

Tomtom a bien résumé également ce que je pense (deuxième compliment de la journée..c'est grave, docteur? :geek: ).

C'est chouette l'époque d'internet ..mais le truc qui me gave, c'est de recevoir des courriers "farwardés" de gens qui ne te parlent même plus..j'ai envie de dire, "c'est bon, enlèves moi de ta liste de contact!"

Je suis inscrite sur "Copains d'avant "mais je n'y vais jamais..j'ai retrouvé 2 copines de lycée et on s'est revue toutes les 3 environ tous les 6 mois aux différentes vacances (une bosse dans l'Education nationale) et puis depuis avril 2008 ..plus rien ..je sais pas ce qui s'est passé hormis que je leur ai annoncé ma grossesse..elles sont célibataires sans enfant... alors y a t il un lien , je sais pas..j'en ai recontacté une des deux qui m'a répondu "oui , que ce serai bien qu'on se revoie" et puis on en est resté là..

Quand j'étais ado, j'étais assez auvage, isolée dans mon monde et ma manière de voyager était d'avoir des correspondants (j'en ai comptabilisé plus d'une 20aine à un moment donné) ..j'adorais recevoir du courrier, envoyer des cadeaux ,des cartes.... de ces correspondants, j'en ai 3 sur Facebook, ma correspondante anglaise que j'ai depuis 1986 et mes deux correspondantes de Hong Kong depuis 1992, on se croise mais il n'y a plus cet échange si précieux sur papier..j'ai parfois envoyé des lettres et photos à l'une d'entre elle , elle me répond et m'envoie des photos...par internet! Le lien n'est pas coupé mais plus le même!

Sinon, j'ai contacté sur FB un mec avec qui j'étais inséparable en 6ème... j'étais certaine qu'il répondrait..et bien...non...

Comme Hulk et Madgreen, les gens avec qui j'échangent le plus sont des gens de ce forum et d'un autre concernant le dessin.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 192040Message Odilederey
11 juin 2010, 15:22

c'est triste de perdre des contacts comme ça... Heureusement on s'en fait d'autres. Et ici on est gâté à ce niveau-là ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: copains d'avant

Message : # 192198Message Arrosoir
12 juin 2010, 11:26

coucou,
en ce qui me concerne, je me suis inscrite sur le site copains d'avant et comme pour beaucoup d'entre vous ca ne tiens pas... maxi 2 mails, histoire de se raconter les 10 , 15 voir pour certains les 20 dernières années et puis plus rien... ca permet de savoir ce qu'ils sont devenus (tout comme l'émission que m'a fait decouvrir katounie).
Par contre il y a quelques semaines je me suis inscrite sur trombine.com et j'y ai retrouvee une amie perdue de vue depuis 13 ans... et la franchement croyez moi je suis SUPER MEGA CONTENTE parce que depuis nous nous telephonons regulièrement nous parlons par mail et comble de bonheur il est prevu que l'on se revoit le mois prochain lors de mon passage en france !!!!
tout comme vous j'ai aussi un mur sur facebook et je trouve que c'est l'endroit le plus cool pour retrouver des gens; mais dans l'ensemble effectivement comme vous l'avez majoritairement ecrit c'est surtout avec les copains d'aujourd'hui que je discute le plus...
Je suis partante pour avoir de nouveau amis surtout venant d'ici ... aussi n'hésitez pas... je vous donne ma veritable identité sur demande ! :)
:sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 192218Message Odilederey
12 juin 2010, 13:58

Chouette ces retrouvailles sur trombi Fripou, ravie pour toi ! :good:

Je t'envoie un mp pou FB.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 192436Message Coeurs-de-Bonbons
14 juin 2010, 00:50

Coucou,

Je n'avais pas eu vraiment le temps de venir depuis quelques temps et j'avoue également depuis mon découragement par rapport à l'organisation de la soirée, j'ai éprouvé le besoin de faire une tite pause car je pensais pas que j'aurai été autant affectée par le comportement de certains, disons plutôt par certains les personnes avec qui je passais pas loin de 40 heures par semaine...

Je me suis également auto-censurée lors de mon dernier passage car les émotions avaient tellement le dessus que ça ne me convenait pas ! Enfin, je pense toujours la même chose mais quelques bulles d'oxygène font du bien aussi.

Bref, le moral est revenu mais pour répondre à Tommy, je ne lacherai pas le morceau non plus ! Ca me tiens beaucoup trop à coeur et si je devais planter le projet, je considérerai ça comme un échec...

Il y'a encore pas mal de boulot en attente et quand on voit l'investissement ou les réponses d'anciens camarades... pfiouuuu... d'être à deux dans l'organisation nous permet de nous soutenir et le fait d'avoir les mêmes idées et objectifs c'est déjà énorme...

Encore pas mal de boulot et des inconnus mathématiques...
En fait tout dépend du nombre d'élèves inscrits que ce soit pour le traiteur, la salle, l'organisation générale, la déco...

Malgré cette avancée dans le brouillard, on constate quelques retrouvailles en petits groupes chez certains puisqu'ils font des soirées à 2 ou 3.
Notre petit groupe sur FB aura au moins permis de se retrouver en petits groupes avec quelques uns même si on espérait une vague de sourire et d'impatience plus importante.

Au final, je constate qu'on a plus d'enthousiame à se retrouver entre nous Eighties (d'ailleurs il faudrait qu'on se débrouille à se faire ça à plus de 25 sur un week-end) ou avec des personnes de chat plutôt que de se retrouver avec des camarades de notre enfance... C'est assez n'Etrange tout ça !

Et puis je suis également je suis sur Facebook pour ceux qui me connaissent, j'y laisse toujours une trace sucrée... :p

Bisous à vous et merci beaucoup pour votre soutien.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: copains d'avant

Message : # 192449Message Arrosoir
14 juin 2010, 07:48

COURAGE COEURS DE BONBON le manque d'enthousiasme c'est un trait commun a beaucoup quand tu proposes une idee inhabituelle mais je suis sure que vous allez reussir a enthousiasmer les plus réticents ! et puis s'ils ne se laissent pas prendre au jeu ... c'est juste dommage pour eux !
comme dit la grande Sophie "du courage du courage du courage !!!!!"
et puis pour ton idee de rencontre avec les gens du forum moi je suis partante si tu te lances je te suis ...mais fini ce que tu es entrain de faire et surtout profites en !!!! :good:
:sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 192476Message Odilederey
14 juin 2010, 10:40

Contente de savoir que ça va un peu mieux Coeurs de bonbons. :flower: Essaye de ne pas te laisser polluer par les schtroumpfs grognons et au contraire de prendre de l'energie positive auprés de ceux qui sont enthousiastes à l'idée de faire un chouette rencontre. :good:

Bon courage pour la suite, c'est quand au fait la rencontre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 205596Message Coeurs-de-Bonbons
08 sept. 2010, 13:56

Parce que le sujet m'amuse et que nous sommes en pleine actualité ! mdrrr...

Image

Remarque entre nous, s'y ça nous permettait d'ouvrir les portes de l'établissement, les réponses à nos questions, décoincer les élèves [car de ce côté là, on rame tellement, j'en viens à me remettre en question si ça vaut toujours le coup] et facilité l'accès aux listing des classes de l'époque...

Mais... Entre nous, j'ai pas trop envie de passer à l'écran ! mdrrr...

Toutefois, la coïncidence fait que ! mdrrrr...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 205613Message Odilederey
08 sept. 2010, 14:31

ah oui, marrant ça Petit Coeur ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 205618Message Coeurs-de-Bonbons
08 sept. 2010, 14:46

Et pourtant quand on réfléchit, si TF-One et Copains d'Avant mettent leurs grains de sel, on n'aura peut être plus le côté authentique de l'histoire ! Et je pense que les gens ne seraient pas naturel ! Actuellement on a que 50 motivés, ce qui est assez peu en fin de compte par rapport au nombre d'élèves.

Après, je n'ai aucune idée du comment cela se passerait et les retombés pour l'établissement et nous même !?
Par contre peut être que l'aspect financier lui seraient moins galère car même la mairie de la commune serait impliqué.

Ah là là, c'est marrant de vouloir organiser ça mais qu'est ce que c'est compliqué !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: copains d'avant

Message : # 205619Message Odilederey
08 sept. 2010, 14:50

C'est quand déjà votre rencontre au sommet ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 205623Message Coeurs-de-Bonbons
08 sept. 2010, 15:04

En Mars 2011, la troisième semaine.
Et surtout en dehors des périodes de vacances scolaires, avant que les saisonniers commencent le boulot.
Pas évident de concilier tout ça mais c'est encore le mieux !

Et ça ferait peut être trop loin dans le temps pour TF-One ! mdrrr...

L'énoncé est au final assez bref :
"Enquête: TF1 recherche des retrouvailles sur Copains d'avant
La chaîne TF1 recherche des retrouvailles qui vont prochainement avoir lieu, grâce à Copains d'avant, pour diffuser un reportage télévisé.
Si vous souhaitez témoigner, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous, sans oublier de nous expliquer brièvement votre histoire."

Les Questions :
* Quelles personnes avez-vous retrouvées sur Copains d’avant ? Pourquoi les recherchiez-vous ?
* Quand et comment envisagez-vous vos retrouvailles ?
* Si vous acceptez que TF1 prenne contact avec vous, merci de nous laisser vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail et téléphone).
A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités