Quelle est votre année préférée ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19292Message Rico
12 oct. 2007, 15:24

Voilà je me suis dit que ça serait bien d'avoir l'avis des gens pour savoir si une année ressort plus qu'une autre.

Vous pouvez en choisir plusieurs si vraiment vous n'arrivez pas à vous décider :P

N'oubliez pas de préciser pourquoi avoir choisi telle année, ça peut être intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19293Message Rico
12 oct. 2007, 15:34

Je me réponds à moi même ^^
Alors moi j'ai choisi 1984 pour plusieurs raisons.

D'abord 84 ça me rappelle forcément Albator, parce qu'il y avait eu une version Albator 79 et une deuxième version Albator 84, celle dont je me souviens le plus ;)

Ensuite 1984 c'est aussi le film du même nom, sans doute pas très connu, il y aussi la chanson de Eurythmics Sexcrime Nineteen Eighty Four, chanson tirée du film justement ;)

1984 c'est aussi le début du Top 50 !!!

Enfin je citerais une année que j'aime le moins ...
1986 année pour le moins triste
Parce que cette année là disparait 3 grandes personalités de la télévision française, d'abord Thierry Le Luron et ensuite Coluche et Daniel Balavoine

1986 c'est aussi la tragédie de Tchernobyl !
Et enfin le début de la house très commerciale avec des artistes comme Killie Minogue (I Should Be So Lucky) etc ...

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19303Message Saroumane
12 oct. 2007, 16:29

pour moi c'est 1983. Cette année, c'est de mémoire d'abord l'album de la décennie à savoir "Thriller" de Michael Jackson, ensuite la victoire de Yannick Noah à Rolland-Garros. Rien que du lourd. Musicalement pour moi la meilleure année, et en plus les premières boum.

Je me souviens avoir vu "le retour du Jedi" sur une cassette pirate  :roll: mais aussi "Flashdance" et "Rocky 3" que du culte tout cela...

Mention spécial quand même pour 1988 avec le concert des Pink floyd au chateau de Versailles. Le plus grand concert que j'ai vu.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19313Message Odilederey
12 oct. 2007, 17:09

alors moi j'ai aussi voté 1984. En tout premier lieu, j'ai fait exprés de voter sans trop réfléchir, c'est ce qui m'est venu instinctivement.

En y réfléchissant, ça couvre les 2 plus belles années du collège pour moi, la 4ème et la 3ème, c'est là où je me suis le plus éclatée et où j'ai renocntré plein de futurs potes que j'ai toujours. Et c'est en 3ème que j'ai rencontré aussi mon futur époux !

Cette année là, j'ai l'impression qu'on a eu plein de chouettes tubes qu'on fredonnait aux récrés et puis y'avait le Top50 qu'on ne ratait sous aucun pretexte. Les Bronski Beat, Paul Young, Eurythmics, Bananarama, Jeanne Mas, Axel Bauer, FGTH etc....
J'avais pas lu les précédents commentaires, je pensais que Thriller datait de 1984 aussi.
Et puis c'est surtout l'année où est sorti "Some Great Reward" l'album de mon groupe préféré de l'époque Depeche Mode avec les excellents "master and servant" et "people are people". Je les ai connu cette année là pour ne plus jamais les lâcher.

Par contre, j'ai pas aimé du tout le film "1984".

Cet âge-là pour moi -14 ans- correspond en plus à plein de choses. Le vrai passage de l'enfance à l'adolescence et aux choses plus sérieuses. Et au niveau familial, y'a eu pas mal de changement aussi, pas franchement positifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19315Message Sale_Gosse
12 oct. 2007, 17:13

1983 ...

Au niveau jouets, c'est une année ou on trouvait encore du Capitaine Flam, du Albator, du Goldorak et du Ulysse ... et les Maitres de L'Univers faisaient leur chemin vers le succès que l'on connait ...  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19316Message Lady Oscar
12 oct. 2007, 17:19

J'ai voté 1980 car c'est l'année.... de ma naissance!  :lol!:   :lol!:

Bon, ok je sors...


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bidibules28
Messages : 258
Inscription : 15 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19334Message Bidibules28
12 oct. 2007, 19:02

pour moi 1980 , 6ans d'age un bon cru a betise et autre que je ne peu nomer

Avatar de l’utilisateur
LoveLikeBlood
Messages : 68
Inscription : 22 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19335Message LoveLikeBlood
12 oct. 2007, 19:05

ba moi j'ai + de souvenirs des 80's à partir de 87 ,88 j'étais tout jeune j'ai mis 88 ça me rapelle la maternelle et mes 2 voisins(ines) avec qui je jouais beaucoup et attendait le marchand de glace avec nos petites pièces en francs ! pi ça me rapelle mes jouets aussi pi la musique que ma soeur écoutait en ce temps et que je prends plaisir à réecouter de nos jours ça rapelle tellement de choses......suis nostalgique de tout ça ,c'est passé si vite !
nostalgia is not a crime ! 80's Powaaa !!!

Avatar de l’utilisateur
Princesse Sarah
Messages : 71
Inscription : 22 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19337Message Princesse Sarah
12 oct. 2007, 19:14

Pour moi c'est entre 1986 à 1988 quand j'allais chez mes grands-parents jouer, cueillir les fruits dans le jardin, ect ... malheureusement ils sont décédés peu de temps après en 1988 et 1989. .

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19380Message Jackburton
12 oct. 2007, 21:46

J'ai également voté 1984 pour un tas de raisons. Comme l'a dit rico, pour albator (le générique, l'histoire, tout me plait dans cette version par rapport à 78... ), eurythmics et l'arrivée du top 50. Le premier classement, laisse rêveur.... http://www.maxi80.com/top50/041184.htm.
Mais aussi pour Les Gremlins, A la poursuite du diamant vert, SOS Fantômes, la vengeance du serpent à plumes au cinéma, pour like a virgin, purple rain, femme libérée, self control (laura branigan) et jump de van halen (allez l'om) dans les bacs ou encore pour la victoire de la France au championnat d'europe de football.

Mais également pour des raisons plus personnelles. J'ai passé toute mon année scolaire de ce2 (1984-1985) chez mes grand-parents maternels et j'en garde de supers souvenirs. A tel point que j'ai l'impression d'être resté bloqué à 8 ans. A cet age là, je faisais l'imbécile en dansant sur les tables de la classe, je restais à jouer aux billes avec les copains au fond de la cour jusqu'à pas d'heure après l'école (si mon grand-père ne venait pas me chercher, moi je sortais pas :) ) J'ai bien changé depuis.... ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19409Message Rico
12 oct. 2007, 23:55

A propos de Van Halen, j'ai aussi oublié de préciser que Jump figure sur l'album qui s'appelle tout simplement 1984 (dont la 1ère chanson s'appelle aussi 1984).

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19474Message nath1974
13 oct. 2007, 10:08

moi aussi 1984, peut etre parce que c'est ma dernière année à l'école primaire avant le grand saut au collège où ne voulait plus faire "petite fille" on devenait "grande", alors 1984 c'est peut etre l'année où j'étais encore insouciante.

Invité

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19490Message Invité
13 oct. 2007, 14:17

et les annèes 70 c'est trop ancien pour etre depoussierè? ca fait partit d'un autre monde?
:lol!:
haaaaaaa mes amis et collegues de 70 , nous ne sommes meme plus digne de faire partit d'un ptit sondage sur un forum nostalgique.
ca m' file un coup de vieux moi.. :arrow: ha il ets midi c'ets l'heure du ricard et c'est d' la faute a rico

Invité

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19503Message Invité
13 oct. 2007, 17:33

Pour moi c'est 1984.
C'est la naissance du top 50 et de canal plus aussi, chaîne que je regardais tout le temps.
L'album Thriller explose littéralement en France, on découvre Prince avec Purple rain, Ghostbusters, Eurythmics, Rock it, Sydney à la télé, t'as le look coco, Jeanne Mas, l'année du fluo avec les Stabilos Boss...
En plus les bleus gagne la coupe d'Europe de foot en France, avec un super Platini, mon idole.
Perso, super souvenirs au centre aéré. Aussi ma dernière année de primaire et première année au collège.

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19518Message Saroumane
13 oct. 2007, 18:31

@ joaquim: j'ai beau être de la classe 70, je ne trouve rien de spécial au 70's. Hormis quelques morceaux d'anthologie d'un point de vue musical comme les pink floyd et The police. Une mode affreuse à base de patte d'eph et de pelle à tarte, des grosses fleurs et du orange partout. :pale:

Sinon sans ramener ma science pour tout ceux qui citent Eurythmics en 1984, c'est surtout pour moi en 83 avec sweet dreams que je me passait en boucle. C'est vrai qu'ils ont continué ensuite, mais leur morceau culte pour moi c'est celui ci. Moi je dis cela je dis rien. Je ne veux vexer personne et je connais la sortie  :arrow:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19519Message Odilederey
13 oct. 2007, 18:37

saroumane a écrit :@ joaquim: j'ai beau être de la classe 70, je ne trouve rien de spécial au 70's. Hormis quelques morceaux d'anthologie d'un point de vue musical comme les pink floyd et The police. Une mode affreuse à base de patte d'eph et de pelle à tarte, des grosses fleurs et du orange partout. :pale:

Sinon sans ramener ma science pour tout ceux qui citent Eurythmics en 1984, c'est surtout pour moi en 83 avec sweet dreams que je me passait en boucle. C'est vrai qu'ils ont continué ensuite, mais leur morceau culte pour moi c'est celui ci. Moi je dis cela je dis rien. Je ne veux vexer personne et je connais la sortie  :arrow:
 

oh mais ça vexe personne ! Faut dire que c'est quand même un peu difficile de dater des chansons de mémoire !! je pensais effectivement que sweet dreams, c'était 1984.

Si t'es fan de Pink Floyd, y'en a d'autres, Steph et moi entre autre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19520Message Jinsei
13 oct. 2007, 18:37

Je dirai 1987.. j'étais en 5ème..Madonna était venu à Paris chanter au Parc de Sceaux, ça m'a marqué... c'était l'époque du top 50, bref une belle époque!
Puis 1989, l'année du brevet, Tien An Men en Chine...j'ai commencé à m'interesser de très près à la Chine , au Japon..et sans oublier la victoire de Michael Chang à Roland Garros!! J'étais comme une furie devant la télé!! ..et ce pendant des années... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19524Message Saroumane
13 oct. 2007, 19:04

Le concert de Madonna au parc de Sceaux , j'y étais !!!!

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19528Message Saroumane
13 oct. 2007, 19:11

odilederey a écrit :
oh mais ça vexe personne ! Faut dire que c'est quand même un peu difficile de dater des chansons de mémoire !! je pensais effectivement que sweet dreams, c'était 1984.

Si t'es fan de Pink Floyd, y'en a d'autres, Steph et moi entre autre !
 

J'ai quelques morceaux en tête comme cela qui sont comme des jalons. Mais je suis loin de pouvoir citer toutes les années de sorties de tout les morceaux.

Ah les Floyd, il va falloir une rubrique spéciale pour en parler. C'est de la magie. On va monter un fan club à l'intérieur du forum.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 19531Message Odilederey
13 oct. 2007, 19:22

saroumane a écrit :
Ah les Floyd, il va falloir une rubrique spéciale pour en parler. C'est de la magie. On va monter un fan club à l'intérieur du forum.
 

Tiens regarde Saroumane, j'avais lancé un sujet justement y'a pas trés longtemps :

http://maxtv80.actifforum.com/Le-Bar-80 ... pink+floyd
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités