Nos photos d'escapades :-)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200493Message Odilederey
04 août 2010, 17:42

ah oui alors, comme dit Madgreen, ça a un charme fou ! :good: Tu as l'oeil pour les cadrages en plus, c'est vraiment trés beau tout ça. j'adore le voilier rouge dans cet environnement de pierre beige, c'est vraiment magnifique.
Bravo encore une fois Remy ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200498Message Tipoune
04 août 2010, 18:08

Dis Remy, tu pourras nous faire une petite carte à la Indiana Jones pour nous montrer ton parcours, dis ?! :lol!:
Perros Guirec, nous y sommes allés avec mon Snarfouillou en vacances, j'ai adoré !!! On était au camping de trélévern ... la côte de granit rose, je crois :scratch:
En tout cas, on se régale grâce à toi et sans partir en vacances, tu nous emmènes un peu dans tes valises, çà fait du bien. MERCI !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200514Message Snarf
04 août 2010, 20:33

Ahhh la bretagne ....
je me languis de pouvoir y retourner, j'adore spécialement la côte de granit rose :heart:
tes photos sont magnifiques, mention spéciale pour celle avec le voilier rouge :good:
un truc sympa à faire aussi en partant de Perros, c'est la visite des 7 iles en bateau, avec escale sur l'ile aux moines, la plus grosses que l'on voit en face de Perros. on passe aussi à coté de l'ile aux mouettes, une réserve ornithologique dont un des pan est couvert d'oiseaux, ça fait tout blanc, c'est superbe.
pour ceux qui n'ont pas le mal de mer, je recommande cette balade excellente
Image

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200520Message Steph75
04 août 2010, 21:00

Ahhhhhhhhhhhhhhhh la Côte de Granit Rose :heart: :heart: :heart: :heart: Magique ..... Et vraiment encore félicitations pour ces splendides photos Remy !
Il y a de beaux calvaires et tumulus aussi dans le coin, mais il faut chercher ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200560Message Snarf
05 août 2010, 09:56

Steph75 a écrit :Il y a de beaux calvaires et tumulus aussi dans le coin, mais il faut chercher ;)
ceci explique le temps "humide" :lol:
et pas besoin de les chercher, il suffit de lever le nez. (il y a aussi ses copains les tumulo prenlbus)

:lol!:

hein ? quoi ? :scratch:
on me dit que c'est CUMULUS et pas TUMULUS ?
on m'aurai menti ?

ok ok ok ok ok ok :dehors:
Image

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200563Message Steph75
05 août 2010, 10:03

Rhoooooooooooo mon Snarfouillou ..... :mdr: :mdr: :mdr:

C'est ça un tumulus ;) Je suis gâteuse parfois, je tricote du clavier, souvent, mais là j'm'a pas gourée !!!! Et toc !

Image
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200575Message Odilederey
05 août 2010, 10:46

ah ben oui, comme dans "La serpe d'or" quand Asterix et Obelix découvre la planque du recéleur de serpe en or. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200666Message Remy
05 août 2010, 18:05

Steph75 a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhh la Côte de Granit Rose :heart: :heart: :heart: :heart: Magique ..... Et vraiment encore félicitations pour ces splendides photos Remy !
Il y a de beaux calvaires et tumulus aussi dans le coin, mais il faut chercher ;)
C'est vrai qu'il y a dans ce coin-ci de nombreux tumulus, menhir, dolmen et autres vestiges du même genre. Tenez, à ce propos, voici le menhir christianisé de St Uzès (pas très loin de Ploumanac'h). C'est relativement rare. Désolé de l'intrusion de ma voiture mais elle a absolument voulu poser pour la photo :lol!:

Image

Image

Aujourd'hui, j'étais en Cornouailles (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans la région de Quimper). J'ai été voir la Pointe du Raz, point le plus à l'Ouest de Bretagne, sous un beau soleil. Ce fut bien agréable. Et encore une fois, paysages MAGNIFIQUES et GRANDIOSES. Voici donc les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, sur une plage situé tout près de la pointe du Raz, photos de surfeurs en pleine action. Pas facile de cliquer au bon moment mais le résultat est pas mal :D

Image

Image

Voilà voilà les z'amis :D
Dernière modification par Remy le 05 août 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200667Message Madgreen
05 août 2010, 18:08

Encore de très belle photos, la cinquième est absolument magnifique.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200668Message Odilederey
05 août 2010, 18:09

C'est vraiment splendide ces paysages de bord de mer !!! :geek: Bravo et merci Remy ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200670Message Chloé
05 août 2010, 18:12

J'adore voir la mer agitée :good: Merci Rémi maintenant j'ai envie de me baigner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200674Message Djeunhomme
05 août 2010, 18:18

:cheers: magnifique clichés c'est beau :D
les nanas dites plutot que vous avez envie de rejoindre les surfeurs :geek: :lol:

il y a point de surfeuse :geek:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200694Message Steph75
05 août 2010, 20:17

Voilà comme je l'aime mon Océan ... Et encore mer calme là ! La point du Raz, le bout du Monde ;) Merci Rémy pour ce voyage par épisodes, c'est un vrai bonheur chaque jour !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200701Message Roc56
05 août 2010, 21:19

merci remy pour tes photos de ma bretagne adorée :good:
ben oui les filles je vous attends pour un mega festnoz par chez moi :D
bientot je mettrai quelques photos de mon escapade dans la belle region de miss didile :cheers:
ImageImage

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200728Message Cendres de lune
06 août 2010, 00:01

Merci beaucoup Rémy pour ces magnifiques photos de ma région adorée !!!! :good: :cheers: :class: Elles sont superbes !!!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200760Message P'tit kasimir71
06 août 2010, 10:29

Enorme merci pour ces photos magnifiques.
avec une chanson et un peu d'imagination...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200825Message Hulk
06 août 2010, 17:31

Superbes toutes ces photos

J'adore les oiseaux et je connaissais pas tout ces chateaux bretons :good:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200840Message Remy
06 août 2010, 18:32

Merci les ami(e)s. J'avoue que j'aie autant de plaisir à prendre ces photos (en fait je ne publie peut-être que 0,1% de tout ce que je prends) qu'à les partager avec vous :D

Après quelques soucis techniques avec mon hébergeur d'images :evil: :evil: , voici donc mes photos du jour prises dans le ville close de Concarneau enserrée dans ses remparts de granit depuis le Moyen-Age.

Ayant garé ma voiture un peu loin (tous les parkings sont payants en centre-ville), me voici donc en approche de la ville close :

Image

L'entrée de la ville close avec une vue sur la Tour du Major

Image

Tiens, un curieux personnage vient d'apparaître à l'entrée de la ville :suspect: :suspect: Mais qui peut-il être avec son coffre à roulettes ? :scratch: Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, la solution est sur la dernière photo :D

Image

La deuxième entrée de la ville close avec à la droite la Tour du Gouverneur

Image

Quelques maisons de la ville close

Image

Image

Vues depuis les remparts de la ville

Image

Image

Image

Image

Une dernière photo avant de quitter la ville ù le drapeau breton flotte bien au vent

Image

Alors ? Avez trouvé qui était ce personnage curieusement habillé pris en photo à l'entrée de la ville ? Oui ? Non ? C'est bien lui, vous ne revez pas :pirat: :pirat: , Le Grand, l'Unique, le Magnifique Captain Jack Sparrow :pirat: :pirat:

Image

Voilà voilà :D

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200843Message Tipoune
06 août 2010, 18:39

AAAHHH, Concarnau, la belle et magnifique ville de Concarnau ... de merveilleux souvenirs et .... ma première entorse :mdr: :mdr:
Bah oui, je faisais l'andouille sur les ramparts, j'ai voulu sauter d'un saut léger et alerte de l'un d'entre eux, sauf que mon pied m'a fait défaut à l'arrivée sur les pavés, résultat des courses, j'ai fini mes vacances avec un bandage :twisted: :twisted: Bien fait pour toi, l'andouille :lol!: :lol!:
AAAHHH, Concarnau, c'est aussi ce même été, la Lambada à fond les ballons sur le stand juste à côté du nôtre où mon papounet vendait des pantalons africains :mdr: :mdr: On mangeait du poulet rôti, des pizzas et des huîtres :mdr: :mdr: Que de souvenirs !!!! :cheers:

En tout cas, encore merci pour tous ce partage de photos qui nous permet d'évoquer tous ces souvenirs :lol!:
Merci Remy, merci :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200854Message Steph75
06 août 2010, 19:28

:mdr: :mdr: :mdr: Ma Tipoune !!!! Je rigole parce que Concarneau c'est pour moi le souvenir d'une ville magnifique certes mais pas que .... C'est surtout ma .... première entorse :class: Et le moment indélébile dans ma mémoire de mes deux tontons qui me font la chaise à porteur pour redescendre des remparts par la grande rue ... Voilou, je devais avoir 14 ans :pale: La honteuuuuuuuuuuuh !!!!
Mais c'est absolument splendide, comme toujours ...

Dis moi Rémy, tu n'es pas passé voir le Phare d'Eckmühl, la vue d'en haut est à couper le souffle ;)

Ce Jack Sparrow est magnifique !!!! J'adore ce personnage :heart: Et mon petit Hugo dans sa peau encore plus (ce qui me fait penser, ma Didile, tu pourras m'envoyer la photo version .jpeg ?)
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités