NOS COLLECTIONS HORS 80's

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203072Message Coeurs-de-Bonbons
24 août 2010, 04:46

Les collections... Un sujet que j'ai toujours adoré et trouvais fascinant.

Petite déjà, je m'arrêtais devant les jolies choses et je bavais littéralement sur la papeterie, papeterie fantaisie (mais j'en avais jamais car ça coutaît trop cher et ce n'était pas toujours au goût de mes parents !), les couleurs, enfin pleins de trucs que je trouvais chouette !

Enfant, c'était bien évidemment les vignettes pour les albums Panini mais le seul que j'ai fini c'était WWF. Et si il y avait des collections que j'aurais voulu avoir c'était les Barbies et toutes les Barbies (celles des années 80, les élégantes pas les anorexiques actuelles).

Pour le reste, sauf si cela me revient, il n'y avait pas grand chose mais en revanche les couleurs ça j'ai toujours adoré et j'ai toujours rangé mes crayons de couleurs, feutres, billes, plumes ou autres dans les couleurs de l'arc-en-ciel. Ca me fascinait et me fascine toujours. Que ce soit les cotons perlés (pour canevas et bracelets brésiliens), les encres (pour ma calligraphie) ou mes crayons multicolores, il faut qu'ils soient rangés en arc en ciel et pas autrement ! C'est la règle ! Gare à celui qui rangeait mes crayons de couleurs n’importe comment. Je piquais un peu ma crise quand c’était pas fait ! Et si en plus j'ai des TAS de couleurs, c'est le bonheur... J'aimais bien aussi les livres de jeux, les Placid ou Muzo (mais c'est souvent que je loupais les numéros) et les achats étaient plutôt très rares.

Enfin, je me disais qu’un jour, quand je serai grande, je m’achèterai tout ce qui me plaisait petite même si c’était plus de mon âge.

Si une chose que je conservais ce sont les cartes postales.... Il m'arrivait en début de collège de faire également un mini musée dans ma chambre avec mes cartes postales (qui depuis ce jours sont toutes trouées par une punaise !).

Je collectionnais mes premières déco de produits de beauté et de parfums (surtout la gamme Yves Rocher car c’était les premiers à faire des belles choses en catalogue et ligne de maquillage). Je m'en m'étais pas sur la goule non mais j'aimais mettre les objets en scène et ça c'était une vrai religion. C'est d'ailleurs un peu comme ça que j'ai dérivé peu à peu sur les parfums... et les miniatures de parfums.

Grâce à mon prof d’Arts Plastiques qui nous a donné aussi le goûts pour les belles choses, j’ai également été séduite par les publicités que j’ai longtemps collectionnées (que je possède toujours) et plus particulièrement les pubs sur les parfums. En même temps, il y a eu les pin’s, les Babies, les stylos plumes (mais je les utilisais aussi). Au lycée, ce fut les plumes pour Calligraphies et les encres assorties.

Tout ce qui était déco ou à décorer à mettre en scène m’a toujours fait rêver ! J’adorai ça et cela m’a contaminé à vie ! lol…

J'avais attribuée un parfum à chacun de mes copains au collège et je changeais de parfum suivant mon humeur du jour ou celui qui me plaisait le plus pour la journée (ou celui qui avait occupée mes rêves dans les bras de Morphée). Enfin, y’a surtout un parfum qui revenait sans fin car lui, c’était une exclusivité exclusive ! lol…
Et puis peu à peu les miniatures (très chère à l'époque) on prit de la place. J'en avais une quarantaine que j'exposais sur mon meuble et peu à peu j'ai augmenté le nombre surtout à ma découverte d'Ebay car là toutes les minis que je cherchais et elles étaient enfin trouvables (vivre en petite ville n'aide pas pour les collections parfumées et encore maintenant malheureusement). Un rêve pour tout collectionneur.

Aujourd'hui j'en suis environ à 750 miniatures peut être plus que j’expose (mais y’a plus de place !!) avec des collections plus ciblées : Yves Rocher, Nina Ricci (que certaines), Miyake, Oui-Non de Kookaï, Naf-Naf, Tocadilly de Rochas, Fleur d’Interdit de Givenchy entre autres…

J'ai depuis 2005 enfin ouverte ma collection sur Les Belles de Ricci, parfum que je trouvais extraordinaire depuis une dizaine d'années et dont j'avais acheté un flacon que TRES tardivement. J’ai mis du temps à me lancer dedans car comme je collectionne toute la lignes des 5 fragrances, ça devient vite un problème pour le porte-monnaie.

J’ai également dérivé sur les cartes parfumées, les liquatouch (les cartes avec du parfums dedans sous une feuille métallisée), les cartes téléphoniques sur les parfums (j’en ai assez peu de celles-ci).

A partir des Belles de Ricci, j’ai sauté sur l’occasion d’acheter un factice géant de Liberté Acidulée et puis les Factices géants se sont invités également chez moi, j’en possède aujourd’hui une tite vingtaine.

Je vous mettrai quelques photos dès que cela sera possibles ou je ferai un diaporama (si je trouve la méthode pour en réaliser un).

A part cela, aujourd’hui j’ai également des Dvd des Années 80, mes Cd des années 80 / 90 mais que je ne considère pas comme collection. En revanche, je collectionne plus les produits dérivés des séries Tv Allemandes
* Contre Vents et Marées / Gegen den Wind
* Le vent de l’Aventure / Die Strandclique
* La preuve par Quatre / Aus Gutem Haus
* Les Destins de Lisa et Bruno / Verliebt in Berlin
et plus particulièrement une série américaine qui elle m’a fait bavé c’est Sauvés par le Gong.
Beaucoup de ces objets ne sont disponibles qu’outre Rhin et donc totalement inconnues en France.

Côté 80 / 90, j’ai depuis adulte essayé de rattraper toutes les petites choses qui me faisaient craquer enfant et dont je n’avais pas la possibilité de me les faire offrir à l’époque.

Globalement, je pense que j’ai fait le tour mais vous me direz sûrement que c’est déjà pas mal ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

PS.S : Toutes mes collections sont en partie dispo sur un lieu numérique mais chut... mdrrr.... Enfin, si vous ne savez pas où, Tommy lui il le sait ! Bibi Tommy, j'adore te taquinner ! :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203081Message Tommy
24 août 2010, 08:08

Coeurs-de-Bonbons a écrit :PS.S : Toutes mes collections sont en partie dispo sur un lieu numérique mais chut... mdrrr.... Enfin, si vous ne savez pas où, Tommy lui il le sait ! Bibi Tommy, j'adore te taquinner ! :p

Et ça continue, j'ai pas fini de me faire charrier par le Bonbec au coeur pas si tendre que ça !!! :mdr:


Allez, une page de pub gratuite !!





TOUS SUR LE SITE DE COEUR DE BONBONS !! :cheers: :cheers:
Sur le site de Coeur de Bonbons, vous pourrez voir la plus extraordinaire collection de mini-flacons de parfums que j'ai pu admirer !!!!!! http://coeursderequins.free.fr/Parfums/


Mais pas que !!! Des photos, des vidéos, des anecdotes, des histoires .... des centaines de témoignages qui sentent bon, c'est chez Coeur de Bonbons !

Et dans sa catégorie "Les Belles de Ricci", vous serez émus pour toute la nuit !!!!

http://coeursderequins.free.fr/Lesbellesdericci/


http://coeursderequins.free.fr/ , c'est le site de notre Coeur de Bonbons !
http://coeursderequins.free.fr/ , un site que c'est du tout bon !
http://coeursderequins.free.fr/ , la perfection a un nom ...


Bon, je pourrai pas faire mieux, hein ??!!! :mdr: :mdr:


En revanche, à la prochaine moquerie de ta part, je fais la pub de tous tes concurrents !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203084Message Tommy
24 août 2010, 08:21

Pour être plus sérieux (et moins faux-jetons :D), je te remercie pour ton témoignage (comme d'habitude inégalable en souvenirs et émotions), et je confirme ce qu'on doit te dire depuis ta naissance :

TU ES UNE FILLE !!!! :mdr:

Tu collectionnais (et collectionne encore apparemment) toutes les choses qu'on retraouvait dans les cartables, trousses ou sacs à main des collégiennes : le matos à scoubidous ou bracelets, les mini-flacons de parfums que vous vous échangiez comme nous on échangeait nos disquettes d'ordis, les papiers à lettres fantaisies, avec des fleurs et des coeurs jusqu'en 5ème, puis des couchers de soleil et des plages en 4ème - 3ème, les cartes postales (incontournables à l'époque), les pubs découpées dans les magazines, que vous recoliez sur les couvertures intérieures de vos classeurs : les parfums bien spur, mais aussi les fringues NafNaf, Morgan, Chipie, etc ...

Nous les garçons, ça nous faisait rire, mais faut reconnaître que ça nous fascinait aussi, et on se prenait à essayer d'apprivoiser ces domaines hostiles (la mode, le parfum, les bijoux), histoire de ne pas être totalement à la ramasse quand un potentiel flirt abordait le sujet ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203109Message Hulk
24 août 2010, 11:24

Pour le collage interieur des classeurs , agendas et tutti quanti, tu oublies les bogosses de l'époque tommy : les bros, nick kamen, bruel, goldman, pagny, rick astley et j'en passe :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203123Message Tommy
24 août 2010, 12:23

OUI !!! Ainsi que David Hallyday, Georges Michael et (sur la fin, plutôt 90-91) Roch Voisine !

Sinon, vous colliez aussi beaucoup de couchers de soleil, petits chatons, coeurs et autre Kiss, Smacks, dans le style Panini FantaStickers.

Nous on était plutôt Lamborghini, Schwarzi et Van Basten !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203129Message Odilederey
24 août 2010, 12:39

Magnifique, passionnant et émouvant ton témoignage Coeurs-de-bonbon !!!!! :cheers: :flower: :good:

Et quelle collec' !!! waowwww, c'est hyper impressionnant toutes ces miniatures, pubs, cartes et les factices géants, extra d'avoir toutes ces merveilles !!!! En plus ton site est hyper bien fait, animé, illustré, mis en page etc...J'adore ce goût que tu as pour les couleurs. Vraiment un immense bravo à toi pour cette belle passion que tu sais si bien mettre en valeur ! :good:
:clap:

J'ai toujours rangé comme toi mes crayons par couleurs en dégradées, on était je pense beaucoup à le faire. Et j'avoue toujours le faire avec les crayons de mes loustics, c'est toujours un petit ravissement à voir, faut pas grand chose pour être heureux parfois ! :D

:mer: Tommy de nous avoir fait découvrir le petit coin de paradis de notre adorable Coeurs-de-bonbon ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203146Message Madgreen
24 août 2010, 13:54

Bravo pour se superbe site très bien mis en valeur!!!!! C'est absolument génial et en plus tu nous explique si bien ta passions pour toute ces choses là, que cela donne envie de s'attarder sur ton site. Merci Tommy pour cette merveilleuse découverte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203154Message Coeurs-de-Bonbons
24 août 2010, 14:45

Pliée de Rire avec Tommy ! mdrrrr...
J'adore te faire ce petit clein d'oeil mais si ça continue c'est toi qui va te faire sanctionner pour la pub que tu fais ! mdrrrr... Je me dégage de toute responsabilité ! mdrrrr...

Quoi qu'il en soit, tu fais très pompom girl quand tu pub comme ça ! Ca me donne des idées... mdrrrrr...

Mais pour ma part, je préfère plus la suggestion publicitaire qui est plus tendre et douce qu'un grand panneau 4 x 3 mètres. Je ne demande vraiment pas tout ça... et surtout pas tout ça... ça me gène... en plus je suis toute rouge maintenant !

Effectivement je suis une Fille mais j'avais également mon côté masculin...
Pour les scoubidous, je les faisais avec ma maman mais jamais je les ai collectionné, et pis ça faisait mal au main ! Mais jamais j’emmené de jouets ou ce genre de choses à l’école. J’aavais trop peur de les perdre ou de me les faire piquer.

Pour les flacons de parfums, je n'ai jamais fait d'échanges petite, même si j'avais en double. Je les conservais précieusement et j'avoue que de ce côté là, j'étais assez dure. Les rares fois où j'ai prêté des choses, on me les a rendu dans un tel état que j'ai préféré garder mes affaires et si mes affaires s'abîmaient, c'était uniquement de MA Faute. Quand tu prêtes les choses et qu'on te les rends abîmés... t'es un peu coincé pour râler car déjà qu'on te le rend, faut pas t'en plaindre. Alors que lorsqu'on me prêtais quelque chose, j'étais au petit soin pour l'objet qu'on me confiait.

En fait, je fonctionnais plus de la sorte. Il n'était pas rare de me procurer 2 ou 3 fois des magazines gratuits au lycée pour décorer mon agenda avec des pubs de parfums ou des images Fotografica mais à part les agendas je conservais mes magazines en l'état. Jamais je n’aurai collé de chanteurs dans mon agendas ou de Sauves par le Gong ou encore d’Hélène et les Garçons…

Les pubs de parfums sont toutes rangées en l'état dans des classeurs, je n'ai jamais fait de découpage ou de collage sur mes classeurs ou cahiers.... d'ailleurs je détestais ça ! Je trouvais ça moche, mal fait et surtout sans goût et ça abîmés trop les originaux. Et puis mes classeurs en général était toujours très joli donc inutile de les décorer. La Marque Plein Ciel m’offrait une gamme en papeterie très à mon goût et c’était parfait ainsi. J’en prenais tellement soin qu’en général à part les coins, je n’abîmais jamais mes affaires. J’étais très exigeante sur mes cahiers que je prenais tous à couverture livre et dont le papier devait être de qualité (hors de question d’avoir du papier recyclé pour écrire !). De ce côté mes parents m’ont toujours suivis et savais très bien que je prenais soin de mes cahier et mes affaires scolaires.

En revanche les premiers jeux sur disquettes 5’’1/4 et 3’’1/2 ça je les échangeais car même en les passants à qqn, tu gardais les tiens !

Je collectionnais aussi les livres Folio Blanc et les Folio Juiors et hors de question d'avoir un autre livre que les Folio. Une harmonie sur mes livres c'était bien plus beau à mes yeux que les livres tous différents coté présentation. Ca m'avait valu des réprimandes en 5 ème de mon professeur de français.

Côté fringues de marques là tu avais tout faux ! Les marques Naf-Naf, Chipie, Chevignon était effectivement à la mode mais je ne me suis jamais habillée dans des fringues comme ça ! D’ailleurs c’était impossible même si j’avais voulu car j’étais trop ronde pour cela et j’étais beaucoup trop grande au niveau de mes petits pettons. Je n’ai eu qu’une paire de Chevignon car ils faisait exceptionnellement du 41 mais rien d’autres en particulier.
Vous les garçons, vous aviez tous vos Nike, vos Reebok et vos Adidas. Et tous vos pieds eux étaient à l’intérieur. Vous aviez aussi des tee-shirt Waïkiki. Vous aviez aussi vos modes !!

Ah pour la rubrique de mon site de Parfums, je ne l’ai pas mis à jour depuis 2005 ma tite Odilette donc y’a pas mal de chose en plus à rajouter. Enfin, Stop la pub !!

Pour les couleurs, dans toutes les classes que j’ai traversé, j’étais uniquement la seule à faire ça. Les autres s’en fichaient royalement !!

Enfin, voilà encore un petit récit d’aventure que j’écris avec beaucoup de plaisir… Ce qui est marrant c’est que grâce aux pubs de Tommy maintenant, j’ai des idées de Pom-pom girl sur lui ! mdrrr…

Gros bisous les bouts de choux.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : Au fait si il y a des collectionneurs parfumés dans les parages, n'hésitez pas à me contacter. :)
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203159Message Odilederey
24 août 2010, 15:02

Tu est quelqu'un de trés soigné et trés méticuleux, j'étais et je suis comme ça alors je te comprends. :good:

Je n'ai pas vu de minaitures sur Loulou et Loulou Blue et Anaïs Anaïs dans ta collec', bizarre non ?
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203165Message Hulk
24 août 2010, 16:44

Moi aussi j'ai du mal a preter, toujours peur de retrouver mes affaires abimés, j'ai des fois laissés mes lego chez un copain qui voulait et moi je le faisais volontiers (enfin au début) , bonne pate que j'etais et toujours pour avoir plus de reconnaisance envers ceux a qui je pretais , enfin moi c'est comme ça que je voyais les choses, je me disais qu'en cas de coup dur j'aurais des vrais amis sur qui compter et donc j'entretenais cette amitié, sauf que quand je les recuperais me manquait des pieces , pieces d'autant plus importante que souvent c'etait celles sans qui je ne pouvais construire d'autres modeles , qui étaient uniques ( contrairement a d'autres petites pieces comme fleur ou phare qui se trouvaient en supplément ) et du coup j'en ai eu marre d'autant que quand je les trouvais chez lui , il me disait que c'etait les siens alors que je savais bien que non car on avait pas les memes boites alors ce que je faisais c'est que je pretextais une envie ( pressante ou de boire) pour recuperer ce qui etait a moi ( pieces rares et persos, les briques je pouvais pas vraiment savoir si c'etait les siens ou les miens sauf les blanches qui etaient bien blanches neuf mais jaunissait au fil du temps) , bref je me suis pas mal faché comme ça et j'ai fini par pu rien preter

Maintenant si mais tout depend quoi (dvd et livres ça va et encore a condition que le gars soit pas souillon, genre laisser trainer les dvd par terre ) et a qui, et JAMAIS oh grand JAMAIS une grosse somme d'argent ( d'autant plus que toute façon avec le peu que je touche je pourrais pas :lol!: )

Par contre j'etais moins soigneux avec mes affaires scolaires a part les livres car là si ils etaient abimés c'etait pour la poche de papa maman donc gaffe, c'etait un peu mon angoisse de fin d'année scolaire, ché pas vous

Mais aussi un peu maniaque avec mes livres biblio verte et autres magazines de tout genre , pareil je decoupais rien et mes livres etaient bien rangés

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 203170Message Coeurs-de-Bonbons
24 août 2010, 17:05

Oh il y a une raison toute simple à cela... Je n'ai jamais apprécier l'un et l'autre de ces parfums tout comme Eden de Cacharel [c'est le pire de tous celui ci, un mauvais souvenir cette période dernier trimestre 93].

Pour Anais et Loulou j'ai toujours trouvais ces parfums moches, laid et l'odeur pas mieux... et c'est vrai que Cacharel ne m'a jamais plus comme marque !! J'ai quelques mini de Cacharel mais c'est qu'on me les as offerte !

Tant qu'à ton attitude Hulk, je me reconnais bien la dedans. Tu prettes, tu donnes, tu es une bonne pâte et tu te fais avoir... et au premier coup de vacherie à te faire, ces aussi ces personnes qui te le fond ! Pffff... Ca me serre le coeur de lire ton récit car j'ai l'impression de me reconnaître la dedans ! J'adorai les légos !

Un truc par contre qui m'a souvent tenté mais que je ne faisais pas et pourtant j'aurai trouve un sacré intérêt, c'est de gardais mes livres intacts ou certains magazines et finir de bordasser ceux des copains qui eux été en lambaux ! C'est vrai quoi ! Pourquoi abimer les tiens alors que les autres les mettaient en charpi ! Mais j'ai jamais osé et si l'occasion se presesntaient, j'ai du trouver une combine pour aider à finir celui du voisin plutot qu'il m'aide à finir le mien ! mdrrrr

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 217657Message R4ver
09 déc. 2010, 18:21

j'ai pas encore lu le topic mais je collectionne les emmerdes ca compte?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 217668Message Tipoune
09 déc. 2010, 20:19

Bah si tu veux augmenter ta collection, je veux bien te filer les miennes, je cherche à m'en débarrasser ... :lol!:
Ne me remercie pas, c'est offert de bon coeur !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 217671Message R4ver
09 déc. 2010, 20:36

nan nan keep j'ai pu d'place !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Ma collection Disney

Message : # 220551Message Galdwin
18 janv. 2011, 21:24

Alors voila, je crois pas vous avoir déjà parlé d'une de mes autres marottes: Disney!

En fait, cette collection est de la faute de mam maman! Je m'amusais à lui ressasser ca car ca la faisait suer qu'un mec de mon age collectionne des jouets (pour info, aujourd'hui avec ma collec 80, elle pense que je suis cinglé :geek: )

Pourquoi sa faute? Elle m'a forcé à emmener ma cousine voir Aladdin alors que selon moi, les dessins animés c'était pour les enfants! Ben oui, j'etais ado lol! Et la passion est née ce jour la!

Voici donc ce que j'ai amassé en quelques années! (j'ai arreté depuis)

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Les gargouilles

Image

Phoebus et divers

Image

Esmeralda et Djali

Image

Clopin

Image

Frollo

Image

Quasimodo

Image

POCAHONTAS

Ratcliff

Image

Pocahontas

Image

John Smith

Image

Les bestioles et créatures

Image

Personnages divers

Image

LE ROI LION

Les lionceaux

Image

Les lions adultes

Image

Zazu

Image

Rafiki

Image

Les hyenes

Image

Scar

Image

Timon et Pumbaa

Image

HERCULE

Meg

Image

Hercule

Image

Hades et acolytes

Image

Philoctete et Pegase

Image

Titans et créatures

Image

Olympiens

Image

TARZAN et divers

Image

LES ARISTOCHATS

Image

LA PETITE SIRÈNE

Image

ALADDIN

Image

LA BELLE ET LA BÊTE

Image

MULAN

Image

LES 101 DALMATIENS

Image

TOY STORY

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma collection Disney

Message : # 220552Message Tipoune
18 janv. 2011, 21:39

Ha la vache !!! :affraid: :affraid:
Génial tout çà !!! haaaa, Pocahontas !!! Qu'est-ce que je l'ai aimé ce dessin animé ... j'ai toujours été attirée par la culture amérindienne (ma meilleure amie aussi) alors inutile de dire que j'ai couru au cinéma quand il est sorti ... mes personnages préférés, évidemment, pas les principaux, c'est un principe chez moi, je n'aime pas ceux qui sont sous les projecteurs, mais les autres.
Alors en premier, le raton-laveur bagarreur, curieux et "impertinent en plus !!", Grand-mère feuillage, ce vénérable esprit de l'arbre, la sagesse, le respect des anciens .... et bien sûr le fiancé de Pocahontas (arrgghh, j'ai oublié son nom) qui se fait gentiment relégué au placard par l'autre espèce de blondinasset de John Smith :evil: Je trouve d'ailleurs que les figurines de lui (le bel indien, hein, pas l'autre ...) sont belles, il est bien ressemblant ... et tellement beau !! :heart: :heart:

Et sinon, j'adore les hyènes du Roi Lion !!! elles sont trop tordantes !!! Même les figurines sont sympas !!! :lol!:
"C'est nous les stupidas ?"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Ma collection Disney

Message : # 220553Message Galdwin
18 janv. 2011, 21:42

Kokum il s'appelle^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma collection Disney

Message : # 220554Message Tipoune
18 janv. 2011, 21:46

hhaaa, merci !!! :flower: :flower: Comme çà j'ai pu retrouver une image de lui ...miam, miam ... :heart:
Désolée pour le HS, je m'emballe, là ... :oops: :oops:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ma collection Disney

Message : # 220556Message Dropsof80s
18 janv. 2011, 22:18

Tout très beau!

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Ma collection Disney

Message : # 220600Message Madgreen
19 janv. 2011, 14:01

Et biens dis donc on en prend plein les yeux avec ta superbe collection Disney. J'adore ce genre de petite figurines, je les trouve très jolies, mais les sortir à l'air comme cela je ne pourrait pas il me faudrait la boîte ou un meuble en verre car je suis un maniaque de la conservation.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités