Le Village d'Astérix par ATLAS

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203759Message Hobbes
28 août 2010, 22:41

En 2004, les Editions Atlas (bien connues pour vendre des fascicules chaque semaine en kiosque accompagné d'une merdouille en cadeau pour faire une collection d'objets sur un thème bien précis et qui, au final vous a coûté la peau des cou... !) ont sorti un village d'Astérix sur 60 numéros.
Ce village ressemble à celui fait par la société Pixi en 1998 mais qui est hors de prix (plus de 1000 euros !! :affraid: ) pour la plupart des mortels... :suspect:
Cette création des Editions Atlas a la particularité d'offrir des pièces plutôt bien fichus pour la taille (quelques retouches de peintures peuvent éventuellement être effectuées pour de meilleures finitions), et pour un prix bien plus modeste, on a la possibilité de recréer ce sympathique village gaulois chez soi. :good:
Pour vous donner une idée de l'échelle, le village mesure 60cm x 45cm, et les figurines font environ 1,5 cm de haut (c'est tout'ti mini-riquiqui !!).

La semaine dernière, on en a reparlé sur le forum avec Hulk, et je me suis décidé à compléter les objets qu'il me manquait, donc aujourd'hui, mon village est à présent complet ! :cheers:
Je vous ai fait quelques photos pour vous faire une idée de l'ensemble je vous laisse regarder tout ça. ;)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Pour info, il existe aussi le Camp Romain ainsi que la scène de bataille entre Gaulois et Romains, mais ils n'ont tous deux été disponibles que pour les abonnés et non pour le grand public, ce qui leur confère un statut de rareté plutôt onéreux... :roll:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203778Message Hulk
29 août 2010, 00:50

oui parce que quand on m'a dit pour le camp romain si mes souvenirs sont bons ça doit etre entre 500 et 1000 € mais je sais pu exactement , par contre la bataille je la connais pas , celle là j'en avais pas connaissance

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203925Message Djeunhomme
30 août 2010, 08:58

:cheers: quel belle collection, c'est joli à voir et bien representé le village d'Asterix :D
bravo Hobbes :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203933Message Chloé
30 août 2010, 09:51

Ah je souviens de ce village au ras du sol :D Super bien exposé tout ca!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203934Message Astro
30 août 2010, 10:13

Il s'agit de magnifiques objets, trés représentatifs de cette bande dessinée trés populaire :good: De plus, je suis fou d'Astérix :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 203942Message Odilederey
30 août 2010, 11:33

C'est vraiment magnifique !!! :good: Bravo Hobbinou d'avoir pu le complèter, ça en valait la peine car c'est vraiment trés trés beau, tu l'as bien mis en valeur sur tes photos !!! :cheers:

Je me souviens avoir acheté le numéro 1 avec juste Astérix, une maisonnette et une barrière, je l'ai tioujours d'ailleurs. J'avais trouvé que c'était trés bien fait à l'époque au niveau des détails et de la qualité. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 204005Message Méchantgloubiboulga
30 août 2010, 14:24

Par Kikix, c'est magnifix !

J'adore Astérix et uniquement, naturellement, ceux scénarisés par Goscinny.
Je connais des très très grands collectionneurs de cet univers bédéesque...
Mais revenons à nos sangliers :

Bravo Hobbix pour tes photos et pour la mise en place de ton vil âge ( ah non, c'est moi ça...) village ! J'ai eu l'occasion, puisque tu abordes le sujet, de discuter avec des pros de la vente et d' une autre marque, que je ne citerais pas mais le best du best en figurine, et effectivement, Atlas n'est pas forcément aimé de tous à cause d'une qualité... pas toujours dans le haut de gamme. Mais ton village est là pour nous démontrer le contraire*...

*même si les photos ne peuvent que donner un premier avis... J'espère simplement ne pas te froisser avec mes réserves sur la qualité Atlas... Tel n'est point le but

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 204051Message Madgreen
30 août 2010, 16:13

Bravo Hobbes, c'est absolument magnifique :good:.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Village d'Astérix par ATLAS

Message : # 204058Message Hulk
30 août 2010, 16:59

Méchantgloubiboulga a écrit :Par Kikix, c'est magnifix !

J'adore Astérix et uniquement, naturellement, ceux scénarisés par Goscinny.
Je connais des très très grands collectionneurs de cet univers bédéesque...
Mais revenons à nos sangliers :

Bravo Hobbix pour tes photos et pour la mise en place de ton vil âge ( ah non, c'est moi ça...) village ! J'ai eu l'occasion, puisque tu abordes le sujet, de discuter avec des pros de la vente et d' une autre marque, que je ne citerais pas mais le best du best en figurine, et effectivement, Atlas n'est pas forcément aimé de tous à cause d'une qualité... pas toujours dans le haut de gamme. Mais ton village est là pour nous démontrer le contraire*...

*même si les photos ne peuvent que donner un premier avis... J'espère simplement ne pas te froisser avec mes réserves sur la qualité Atlas... Tel n'est point le but

On peut pinailler sur eventuellement la qualité mais en meme temps atlas ( meme si faire toute une collec revient assez cher) , le fait a prix abordable pour la majorité des collectionneurs, leur collection ce qui n'est pas le cas de tout ceux qui font du produits dérivés et qui sont vendus a un prix tellement cher que seuls certaines personnes peuvent se les payer et qu'on va ensuite retrouver dans des salles de ventes eventuellement et que ne verra jamais le fan lambda
Déjà que sur e bay certains les revendent a prix d'or ces figurines une fois la collection terminé :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 42 invités