Arnaud (gendba)


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gendba
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 16:01
Sexe : jextraordinaire
Localisation : région parisienne

Arnaud (gendba)

Message : # 206461Message Gendba
15 sept. 2010, 09:41

Bonjour à tous,


Je viens en ami sur cette planète où semblent cohabiter dans le plus joyeux désordre les martiens de Germaine, les pangolas Bic et Bac et les émules de maître Yoda.

Je lis vos articles et suis vos échanges depuis quelques mois déjà mais je n'avais jusqu'alors pas pris le temps de me présenter.

Je m'appelle Arnaud et j'ai moi même subi de plein fouet la culture eighties puisque j'avais 4 ans lorsque la décennie 80 a débuté.
Comme vous, j'ai tremblé devant Thriller présenté en avant première française par Drucker un samedi soir où mes parents avaient eu la bonne idée de nous confier, mon frère et moi, à une nounou peu au fait de ce que ce clip nous ouvrait comme perspectives de la vie après la mort. Une première année de catéchisme fichue en l'air en 20 minutes...
J'ai passé des samedi soir (encore), a regarder Disney Channel sur la petite télé en noir et blanc (la couleur on s'en fichait, c'était Zorro) en mangeant les restes de gâteaux apéro pendant que les parents dinaient avec leurs amis.
J'ai connu moi aussi ce blues paradoxal du dimanche soir où les génériques de programmes adorés (Cat's Eyes, les entrechats, Maguy) sonnaient aussi la fin du weekend et la tant redoutée dictée de contrôle du lundi.
Moi aussi j'ai eu mes premiers émois amoureux devant le Collaro du samedi alors que de souriantes jeunes femmes nous présentaient des collections de sous-vêtements aux couleurs et formes improbables pendant que Claire Nadeau, Philippe Bruneau ou Pit et Rik essayaient d'attirer de leurs pitreries notre attention définitivement perdue.

Tant de souvenirs sur la vieille Brand du salon, du temps d'avant la télécommande, avec les touches à capteur digital qui vous envoyaient des décharges électriques quand vous aviez le malheur de changer de chaine sans vous être préalablement muni du premier bibelot qui vous tombait sous la main pour faire office de contacteur.

Les années 80, c'était l'époque de vraies publicités avec une chanson ou musique originale, du délire format XXL, des couleurs et du mouvement.
Parmi mes préférées, L'ami Ricoré, Pacific (avec Stéphanie Seymour), Velouté (et sa version New Age de Riders on the Storms), Le Trèfle (je voudrais faire une surprise à ma femme…), Peugeot 205 (you and me together...) ou encore Les produits laitiers (mangeons du lait!)

Et les génériques d'émission, Champs-Elysées, Salut les mickeys, et les jingles des chaines, la fameuse prise d'antenne A2 avec le losange qui tourne au milieu des bulles, FR3 c'est trois fois mieux (eh ben quoi, y a pas de mal!)

La musique était partout avec des artistes cultes, M. Jonasz, R. Gotainer, P. Chatel, L. Chedid, A. Souchon, P. Lavil, M. Jackson, Simply Red, J. Sommerville ... et des tubes éphémères, Mouvement Perpétuel, Amour puissance X, L'homme qui dit no, Ready to follow you, Im nin alu, Theme from S-Express ...

Je pouvais avaler 12 heures de télé le mercredi avec des émissions jeunesse cultes du matin jusqu'au soir, Récré A2, Croques Vacances, Salut les Mickeys, Vitamine dans lesquelles je retrouvais mes dessins animés et séries fétiches, Edgar détective cambrioleur, Max et compagnie, Cobra, Jack Holborn, le village dans les nuages ...

J'ai aussi des souvenirs plus vagues mais emblématiques de la télé de l'époque, la bande à Mailhot et Mabille qui chantaient "Nous on est cool cool nous les trois mabouls" au générique d'amuse-gueule. Aussi d'étranges machines concoctées par le magicien/acteur Gaëtan Blum dans une émission probablement tout aussi étrange avec Bernard Haller, le visage peint en gris, imitant une sorte de robot hypnotiseur. Et aussi une émission d'impro (qui s'appelait peut être Ring) présentée je crois par Groucho et Chico ...

La décennie 80 est celle de mon enfance, où la musique, la mode, le cinéma, la pub, la télé, et globalement la société ont tous joué à fond la carte de l'exubérance joyeuse, de l'explosion visuelle (on a quand même osé les vêtements fluos et le générique de Platine 45!!), du No Complexe et de l'inventivité conceptuelle qui le plus souvent tournait franchement au kitch assumé.

Comment dès lors ne pas se replonger régulièrement dans cet univers encore familier qui serait comme une source de jouvence alimentée à l'eau de Perrier (C'est fou, non !?)

Enfin, pour paraphraser Michel Jonasz à l'aube d'une décennie où tout s'est accéléré,

Voici que du haut des dunes
j'observe le monde et je résume
ici la seule et véritable évidence
Les années 80 commencent ...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206463Message Jinsei
15 sept. 2010, 09:47

Quelle magnifique présentation :good: ..tout y est, des souvenirs, de la nostalgie!! C'est évident que ta place est ici!! Bienvenue dans la boîte aux souvenirs!!! :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206464Message Astro
15 sept. 2010, 09:50

Et bien , pour être une présentation, ça c'est une présentation. En effet, il est possible, dans notre cher forum, de parler de différends aspects des années 80. :good: :good: :good:

BIENVENUE PARMIS NOUS , ARNAUD :cheers:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206466Message Steph75
15 sept. 2010, 10:14

Alors là Arnaud voici donc une des plus belles présentations que nous ayons pu lire sur notre fofo et pour cela un immense merci à toi !!! C'est bigrement bien écrit et surtout plein d'humour et de tendresse, de souvenirs partagés avec nous que tu ne connais pas encore, c'est tout à fait l'essence de ce qui nous lie ici. :good: :flower: Tu m'as bien faite rire avec la dégustation post-apéro des restes de petits amuses-gueule, on tous fait ça c'était géant : les parents ont fini, razzia sur les gâteaux !!!!!!!!!!!

Sois le bienvenu donc, et continue à nous faire partager ton ressenti de ces si belles années, avec autant de talent, c'est un bonheur à lire !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206477Message P'tit kasimir71
15 sept. 2010, 10:57

:good: Arnaud soit le bienvenu parmi nous
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206481Message Arrosoir
15 sept. 2010, 11:07

Bienvenue a toi Arnaud !
Je rejoins mes compagnons de jeux pour te féliciter sur ta presentation... ce fut un reel plaisir de te lire...
A peine arrivé, déjà remercié... :mer: :D
Oui Bienvenue a toi dans cette cour de récré ou petits et grands nostalgiques se retrouvent pour ne former qu'un seul et meme groupe de gentils fous !
a tres bientot et surtout ECLATE TOI AMUSE TOI
:sunny: :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206489Message Odilederey
15 sept. 2010, 11:28

Waoooow magnifique présentation Arnaud :cheers: , ça sent terriblement le vécu et c'est un trés grand plaisir à lire, trés bien écrit tout d'abord et débordant de souvenirs attendrissants et d'anecdotes rigolotes qui m'ont rappelés tout plein de souvenirs à moi aussi, merci de t'être si joliment présenté :good: , je te souhaite donc la bienvenue dans notre petit monde enchanté, tu vas forcément beaucoup te plaire ici. :flower:

Je n'ai qu'un conseil à te donner, partage avec nous autant que tu le peux tous tes jolis souvenirs et amuse-toi bien sur Eighties ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206525Message Madgreen
15 sept. 2010, 14:37

Mon dieu quelle présentation Arnaud, c'est absolument magnifique et très bien écrit :good:. Je te souhaite la bienvenue parmi nous, tu va t'y plaire c'est sur.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206537Message Hulk
15 sept. 2010, 15:39

Bienvenue a toi

Bon en voyant ton nom j'ai cru que c'etait mon frangin qui avait franchi le pas mais non tu es plus vieux que lui

Je vois que toi aussi comme moi ton mercredi tu le passais a faire le marathon télévisuelle , eh oui fini le temps ou on se levait a 7 h petantes ce jour là ( alors que les autres jours ou on avait école on trainait des pieds pour se lever a la meme heure) et ou on commencait avec une pleiades de das tout en avalant son bol de choco matinal

Marathon qui pouvait etre interrompu en matinée ou dans le debut d'apres midi a cause de ce foutu catéchisme :affraid: qui nous faisait louper d'autres jolis das

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206561Message Doc'
15 sept. 2010, 17:56

Et bin....t'as l'air en forme toi aussi :lol:
No problemo, on va te faire de la place......ton profil est le bon pour venir squatter sur notre banc :good:
Welcome sur le forum gendba (?)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206570Message Christophe
15 sept. 2010, 19:44

Bienvenue sur Eighties Gendba Arnaud et fais toi plaisir , nous sommes tous love des 80's ici , et tu vas de sentir chez toi :class:

Avatar de l’utilisateur
Bleuets36
Messages : 111
Inscription : 15 juil. 2010, 23:11
Sexe : masculin
Localisation : belgique

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206587Message Bleuets36
15 sept. 2010, 21:05

quelle belle présentation
Bienvenue dans ce chouette forum

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206588Message Ch'ti bruno
15 sept. 2010, 21:08

Sois le bienvenu mon cher Arnaud! :cheers:
D'entrée de jeu, tu fais mouche! quelle présentation et quelle écriture! :good:
Dis-moi, tu viens de quel endroit? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206593Message Méchantgloubiboulga
15 sept. 2010, 22:35

Bienvenue cher Arnaud ! Bravo pour ta présentation... :good:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206681Message Loeki
16 sept. 2010, 12:45

Waouh, génial ta présentation Arnaud :good:

Bienvenue parmi nous :cheers: :cheers:
Car si tu veut retrouver ton esprit d'enfance, tu est dans le bonne endroit.

Bonne visite.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Gendba
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 16:01
Sexe : jextraordinaire
Localisation : région parisienne

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206715Message Gendba
16 sept. 2010, 14:59

Merci à vous tous pour votre accueil.

Pour répondre à la question de Ch'ti Bruno, je suis originaire de la région de Nantes et je vis aujourd'hui en région parisienne.

Au plaisir de partager avec vous nos souvenirs d'enfance.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206717Message Steph75
16 sept. 2010, 15:27

La région parisienne, bon et bien on va se retrouver un p'tit paquet du coup, ça va en faire de chouettes rencontres à organiser ! ;) :tongue:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206801Message Tommy
17 sept. 2010, 07:26

Immense respect pour ta présentation ...

Bienvenue parmi nous M'sieur !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206806Message Greg1970
17 sept. 2010, 08:24

:cheers: Welcome at home Arnaud :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Arnaud (gendba)

Message : # 206966Message Cendres de lune
18 sept. 2010, 22:06

Eh bé quelle présentation waouw !!!!!! :good: Sois le bienvenue sur Eighties Arnaud !!! :heart:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités