Bon, la plupart d'entre-vous le connaisse peut-être sans savoir son nom exact.
Si je vous montre ces jouets, ça vous parle ?

Ils étaient vendus en même temps que notre Goldorak chéri à l'époque (1979/1980) et certains parents avaient malencontreusement prit Gaiking pour notre Goldo lors de l'achat de cadeaux pour leur progéniture.
Faut dire que les 2 robots ont pas mal de ressemblances au premier abord (les cornes n'y sont pas étrangères !), mais c'est un robot qui a inconsciemment marqué notre génération car malgré l'absence de la série animé sur les écrans Français, les jouets étaient vendus chez nous comme tout un tas d'autres robots (Daimos, Raideen, Dangard Ace, etc...).
Si je vous parle de lui, c'est que tout comme Albator ou Gatchaman (La Force G), cette série a droit elle aussi à une version moderne en film 3D. Le trailer est disponible sur les plateformes habituelles et je dois bien avouer que je suis bluffé !
Regardez donc un peu ça :
Et si je vous dis que je reviendrai vous parler cet été des prochains projets du même style et que ça vous plaira TREEEEEEES certainement, on peut se dire que nous allons être gâtés car les maisons de production se défoncent pour remettre au goût du jour nos vieilles séries tant aimées !