SAN KU KAÏ

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158108Message Odilederey
04 déc. 2009, 21:43

J'adorais ça !!!! :geek: Je n'en loupais pas un. Quand on est gamin on ne voit pas les grosses ficelles des décors à 2 francs, des costumes grossiers et du mauvais jeu des acteurs. Je trouvais les héros trés attachants. Et la fée était si jolie ! :flower:
J'ai acheté un dvd aux débuts des années 2000 et j'ai trouvé ça super kitsch bien évidemment mais quels souvenirs ! :bom: Et mes gamins ont adoré quand ils ont regardé, comme quoi même si ça vieillit mal, ça a son charme.

J'aime particulièrement le nom des méchants : les Stressos ! Je sais comment ils s'appellent en V.O mais chapeau à ceux qui ont inventé le nom français, c'est d'un kitsch ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158109Message Naranjito
04 déc. 2009, 22:06

Les Stressos : c'est énorme comme nom !!! :good:
Mais quand j'étais petit, ça ne me choquait pas :lol!:
Odile, comment ils s'appellent en VO ?

Par contre, j'ai revu tous les épisodes il y a 5 ou 6 ans sur TMC : c'est kitchs, du coup j'ai adoré :lol: . Surtout de voir les lèvres de l'acteur qui joue Siman bougeaient sous le masque quasi immobile :good:

Et Kenji Oba, l'acteur qui joue X-Or doublait un des 2 héros quand il était costumé et on le voit jouer un petit rôle dans un des premiers épisodes (le 4 ou le 5 mais je ne suis pas sûr). C'est quand les Stressos détruisent un village, on voit des villageois étendus devant leurs cabanes dévastées et les héros s'approchent pour parler à un survivant : c'est lui !!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158112Message Odilederey
04 déc. 2009, 22:45

oups, j'ai oublié le "pas" : je ne sais pas comment ils s'appellent en V.O ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158114Message Erpob
04 déc. 2009, 23:04

Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158119Message Naranjito
04 déc. 2009, 23:29

Odilederey a écrit :oups, j'ai oublié le "pas" : je ne sais pas comment ils s'appellent en V.O ! :lol:
Que je suis déçu, que je suis déçu !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158120Message Naranjito
04 déc. 2009, 23:31

Erpob a écrit :Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ayato-Luke, Siman-Chewbacca, Sidero-R2D2 etc etc mais ça passe malgré tout mieux que Spectreman qui est vraiment limite limite et que seule la nostalgie me fait réellement apprécier.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158128Message Wahoo
05 déc. 2009, 01:29

San ku Kaï c'est de la balle :good:
Ca a vieilli? Moi je trouve que pour une série télé cela reste pas mal. Et puis il y a les batailles dans l'espace :good:
Moi j'adorais la couleur bleutée de l'espace.
Moi j'adorais le bruit de claquement de cape de Komenor (à moins que ce soit Volkor :scratch: )
Les Stressos en VO c'est Gabanus
Ah le San Ku Kai avec le Stargire et le Jetiscope...
Et le superméchant Golem XIII :good: J'ai toujours adoré ce nom :heart: Comme celui du vaisseau des Stressos : le Cosmosaure :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158129Message Odilederey
05 déc. 2009, 01:51

ah ben merci pour les précisions Wahoo, on en sait un peu plus comme ça, quelle culture ! :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 158853Message Hulk
08 déc. 2009, 23:02

Erpob a écrit :Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.
Naranjito a écrit :
Erpob a écrit :Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ayato-Luke, Siman-Chewbacca, Sidero-R2D2 etc etc mais ça passe malgré tout mieux que Spectreman qui est vraiment limite limite et que seule la nostalgie me fait réellement apprécier.
Oui c'est normal , ils l'expliquent bien dans le livret du coffret collector, je vous mettrais ça plus tard quand j'aurais un ordi en meilleur etat

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 208875Message Jun70
07 oct. 2010, 15:26

J'ai adoré !
Fin des 70's: invasion des magnétoscopes japonais, de Goldorak, de Sankukaï, de la série Shogun, de la série la Légende des chevaliers aux 108 étoiles ..
Les acteurs japonais étaient plutôt beaux gosses. :geek:
Hiroyuki Sanada (Ayato) participe toujours à des blocks busters du cinéma asiatique (ex: Wuji la légende des cavaliers du vent)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 209951Message Doc'
13 oct. 2010, 18:35

Erpob a écrit :Avec le recul je me suis surtout rendu compte à quel point c'est pompé sur StarWars. Mais bon , je continue d'apprécier malgré tout, je trouve même que ça n'a pas si mal vieilli que ça. Certes, ça fait très petit budget surtout dans les décors et les costumes (des casques de mobylettes reconvertis, ça se voit) mais on attend pas le degré de Spectreman (que j'adorais pourtant) qui est presque risible.
Bon une fois n'est pas coutume j'ai fait un copier/coller depuis Wikipedia :oops:
Je connaisais déjà l'anecdote comme quoi les producteurs Nipons ont pompé sur Star Wars, mais ont diffusé leur film avant que celui de Lucas ne passe dans les salles japonaises. sankukai y rencontrera un plus grand succés que son modèle "amerlok"

Wikipedia : "La série a été précédée par un film, Les Évadés de l'espace (宇宙からのメッセージ, romaji : Uchu kara no messeji, 1978), réalisé par Kinji Fukasaku. La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans San Ku Kaï sont d'ailleurs directement reprises de ce film. De fait, ces scènes spatiales sont de toute beauté, et contrastent quelques peu avec le reste, à l'évidence réalisé avec un budget plus réduit.


En réalité, la série a débarqué au Japon avant le film Star Wars. Le genre "space opera" était donc totalement inconnu, d'où le succès de la série. A bien y regarder, on ne peut pas ne pas y voir de ressemblances. R2D2 devient Sidéro, Chewbaca devient Siman, les "Jedis" deviennent des héros en armure, et l'ennemi mortel n'est autre qu'un robot titanesque dérivé en réalité de l'étoile noire. Des points communs ne devant rien au hasard puisque la série a été créée après la visite des producteurs à une salle de cinéma new-yorkaise qui jouait Star Wars!"
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 210013Message Odilederey
13 oct. 2010, 23:07

Trés interessant tout ça Doc', merci pour les infos ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214183Message Pitrack
31 oct. 2010, 13:35

j'aimais bien le generique la serie ça allait aussi
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214265Message Madgreen
01 nov. 2010, 10:39

Merci pour les infos doc. Une série que j'adore, tout ce que j'aime c'est kitsch avec des décors à deux francs, des effets spéciaux terribles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214274Message Christophe
01 nov. 2010, 12:05

Pitrack a écrit :j'aimais bien le generique la serie ça allait aussi
Moi ,aussi , Pitrack , j'adore la série et le générique , a savoir que le générique est chanté par Eric Charden et paroles d'Eric Charden sur une musique de Didier Barbelivien :affraid: non ,mais si ,je vous assure :D

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214278Message Naranjito
01 nov. 2010, 12:17

J'ai revu quelques épisodes la semaine dernière : c'est toujours aussi beau et le générique est au poil :geek:
Mais j'avoue qu'à force de lire des articles sur cette série, ses secrets de fabrication et autres anecdotes, le charme s'estompe un peu ... dommage.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214279Message 1men1
01 nov. 2010, 12:41

j'atterris avec m'a soucoupe volante et je découvre le sujet,mais vaux mieux tard que jamais et ses de cela que parler delphine

Image
je n'ai jamais eus le temps de le regarder,et la bande est pourri maintenant,la série j'adorai à l'époque et j'ai revu un épisode il y a pas très longtemps,et ça à mal vieillis je trouve

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214305Message Tipoune
01 nov. 2010, 22:51

C'est quoi le rapport en tre SAN KU KAÏ et les Evadés de l'Espace ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214306Message 1men1
01 nov. 2010, 23:20

il y qu'a demander fanny,tu remonte à la première page et tu lit se que demande delphine et lui répond eric,pour m'a par je savais qu'il y avez un rapport entre "les évades de l'espace"et "san ku kai",mais comme je l'ai dit au dessus je n'est jamais eus le temps de regarder cette vhs original,que j'ai du récupérer il y à maintenant pas loin de 15 ans dans un vidéo club à orléans fermer depuis,et je ne peu plus la visionner la bande magnétique est toutes pourri,et des que j'ai un peu de temps je m'occupe de disney
voilà

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SAN KU KAÏ

Message : # 214311Message Hulk
01 nov. 2010, 23:43

C'est le film en fait, on peut meme dire que c'est l'episode pilote

C'est vrai qu'il a mal vieilli , je l'ai vu et j'ai trouvé ça bof, en dehors de ça , ça permet de mieux comprendre la série aussi

Sinon il existe en dvd et il est inclus dans le coffret collector sorti y a peu :)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités