MYLENE FARMER

Image
Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: mylene farmer

Message : # 107287Message AtraXion 80
19 févr. 2009, 23:17

De rien ! On n'est peut-etre pas nombreux à aller sur Paris sur ce coup-là, mais on aura bien une occasion de faire un truc sympa... Et je pense à toi si je vais du côté de Toulouse :o
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: mylene farmer

Message : # 107306Message Steph75
20 févr. 2009, 00:20

T'as intérêt, d'autant que pour le même déplacement tu as dans le lot : Max, Tomtom, Nono, Calvin et Hobbes, Gobo, Didile si elle peut venir ... et Steph donc ;) :geek: J'espère que je n'oublie personne :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: mylene farmer

Message : # 107512Message AtraXion 80
21 févr. 2009, 02:05

Ouh là ! Y a du monde chez vous ! Vindieu... :affraid:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: mylene farmer

Message : # 107539Message Steph75
21 févr. 2009, 11:36

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!! :class:
Image Image Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123260Message Steph75
17 mai 2009, 23:55

Hi HAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! Et voilà, plus d'un an après avoir pris la place, c'est enfin arrivé : j'ai vu Mylène !!!! Et franchement c'était tout simplement magique .... :heart: :heart: :heart: J'aime beaucoup cette artiste, même si je ne connais pas par cœur l'intégralité de son répertoire je le reconnais :oops: Et mon rêve depuis une bonne 20aine d'années de la voir en concert est enfin devenu réalité.

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, nous étions avec nos adorables Calvin et Hobbes, ce qui ne fait que renforcer le merveilleux souvenir que je garderai de cette soirée. :flower: ;)

Et pour rester dans les 80's, nous avons eu droit à beaucoup de ses chansons de notre décennie adorée, quel pied !!!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123264Message Cendres de lune
18 mai 2009, 00:17

Mais c'est super génial ça Steph ! :cheers: Merci pour ce joli p'tit résumé :heart: On sent bien que tu as l'air d'avoir passé un bon moment :flower:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123284Message Hobbes
18 mai 2009, 10:17

Nous voila donc de retour après un week-end bien rempli, et samedi soir, nous avons retrouvé Steph au concert de Mylène Farmer qui était prévu de longue date ! :good:
Après les retrouvailles dans la fosse et quelques embrassades, nous avons donc attendu pendant près d’une heure et demie que la Vilaine Fermière veuille bien se montrer. Ce qui nous laissé du temps pour papoter un peu, et avec Steph, on sait qu’il n’y aura pas de temps mort (eh eh eh !).

Vers 21h30, levé de rideau sur la scène et Mylène apparaît, fidèle à elle-même, dans une ambiance glauque de laboratoire (comme dans son clip Régénération) avec un escalier au milieu de la scène entouré de deux énormes statues de 10 mètres environ représentant des corps décharnés limite cadavériques, qui semblent tout droit sortis du fleuve Achéron (ceux qui ont lu « l’Enfer » de Dante sauront de quoi il retourne). Nous auront le plaisir, tout au long du spectacle, de voir ces statues s’agenouiller et se relever grâce à un système de vérins, semblant, avec leurs mains tendues, demander de l’aide malgré leur situation « désespérée »…
Dans le fond de la scène, des cases en forme de rectangles et de carrés, disposés un peu comme à l’Académie des Neuf (wouarf !) avec à l’intérieur, des mannequins féminins tels qu’on en trouve dans les magasins de vêtements, entièrement nus, mais par contre, avec tous les attributs (cheveux et système pileux savamment placé) d’un être humain classique ! Steph, qui n’a pas les yeux dans sa poche contrairement à la naïveté dont elle peut faire preuve par moment, me fera judicieusement remarquer que leur pelage (plutôt fourni !) n’est plus à la mode, et que le ticket de métro eut été plus approprié… Je ne tirerai donc aucune conclusion quant à la toison qu’elle arbore (si toison il y a, la mode étant très changeante !), chacun se fera sa propre opinion! :affraid:

Bref, c’est dans une superbe tenue « décharnée » que Mylène et ses danseurs apparaissent, donnant l’impression de n’avoir plus de peau sur le corps, comme dans le célèbre jeu des années ’80 : Anatomie 2000. Mention spéciale pour la coiffure, où un cylindre de cheveux coiffe le sommet de la tête (le puits des âmes des Enfers ?) entouré de plusieurs croix, et sur l’arrière du crâne, une tête de mort du plus bel effet se dessine dans ses cheveux, époustouflant de créativité et toujours dans l’esprit morbide et anatomique voulu sur ce concert.

Les musiciens et choristes sont aussi de la fête, avec un costume proche du sacerdoce. Col blanc de curé pour les garçons musiciens, et cagoule blanche monacale pour les deux choristes. La seule fantaisie consiste dans leurs bras nus. Ils semblent accompagner ou guider Mylène et ses danseurs dans les méandres des Enfers, pour mieux donner l’absolution musicale, une caste à part dans cette ambiance morbide. Ensuite, Yvan Cassar, le directeur artistique pianiste attitré de Mylène, qui tel Pollux aux longs cheveux, dirige et accompagne ce manège pour notre plus grand enchantement.

Quant à la musique, si elle a bien évidement chanté les titres de son dernier album, elle n’en a pas moins oublié les plus anciennes. De Libertine à XXL, en passant par Pourvu qu’elle soit douce, Ainsi sois-je, ou encore A quoi je sers, c’est un régal pour nos oreilles bercées par ces mélodies depuis presque 25 ans maintenant. Comme toujours, quelques chansons plus douces ou lentes, avec la petite larme qui arrive inévitablement, et un final pyrotechnique pour un départ dans les abysses du concert, engloutie par l’escalier qui l’avale pour la faire disparaître… Au revoir Mylène, rendez-vous au prochain concert !

Donc, si vous hésitez encore à aller la voir, que vous n’êtes pas un fan inconditionnel mais que vous voulez en prendre plein les yeux, n’hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçu ! Des bêtes de concert comme Mylène, on n’en a pas beaucoup en France, et elle met vraiment de très gros moyen en œuvre pour ne pas décevoir ses fans.
Vivement la sortie en DVD (en fin d’année certainement) pour reprendre une dose, ça fait du bien par où ça passe ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123286Message Jinsei
18 mai 2009, 11:15

Merci Steph et Hobbes pour ce récit (merci Hobbes pour les détails du spectacle, tu as l'air d'être un fin observateur et pour les touches d'humour!!! )C'est une artiste que j'apprécie mais pas de là à aller la voir sur scène..

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123301Message Galdwin
18 mai 2009, 12:55

Bon... ca m'ennuie tout ca car perso, je suis fan mais je deteste le dernier album... Du coup, ca fait des mois que je me tate... C'est vrai que pour l'avoir vu deux fois sur scene, j'ai jamais été déçu, bien au contraire....

ERF! QUE FAIIIIIIRE???

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123304Message Hobbes
18 mai 2009, 12:56

Galdwin a écrit :Bon... ca m'ennuie tout ca car perso, je suis fan mais je deteste le dernier album... Du coup, ca fait des mois que je me tate... C'est vrai que pour l'avoir vu deux fois sur scene, j'ai jamais été déçu, bien au contraire....

ERF! QUE FAIIIIIIRE???
FONCE !! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123320Message Steph75
18 mai 2009, 14:44

Excellentissime résumé mon Hobbinou :cheers: :cheers: :cheers:

Et pour info, je maintiens que les mannequins n'étaient plus à la mode, non mais ! Et ta conclusion, hein .... bon :coler:

En tous cas, j'ai remarqué un truc moi, c'est que Mylène ma bat à plates coutures sur le versage de larmouille et que LA tout le monde applaudit.
Alors que j'ai moi même évidemment versouillé ma p'tite larme à son arrivée sur scène, et Hobbinou et calvinette de se marrer comme des bossus ... j'vous jure, y a pas de justice :( :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123330Message Hobbes
18 mai 2009, 15:43

Steph75 a écrit :Excellentissime résumé mon Hobbinou :cheers: :cheers: :cheers:

Et pour info, je maintiens que les mannequins n'étaient plus à la mode, non mais ! Et ta conclusion, hein .... bon :coler:
Merci Stephounette ! :flower:
Ma conclusion ? Ben justement, je n'en ai pas tiré comme précisé dans mon post ! :lol:
Steph75 a écrit :En tous cas, j'ai remarqué un truc moi, c'est que Mylène ma bat à plates coutures sur le versage de larmouille et que LA tout le monde applaudit.
Alors que j'ai moi même évidemment versouillé ma p'tite larme à son arrivée sur scène, et Hobbinou et calvinette de se marrer comme des bossus ... j'vous jure, y a pas de justice :( :lol!:
Normal Steph, Mylène on a l'habitude de la voir pleurer car ses chansons sont émotives, mais quand je t'ai vu pleurer à l'ouverture du concert, LOL quoi !! :mdr: :mdr:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123332Message Steph75
18 mai 2009, 15:48

Je vais te la faire bouffer ta pancarte LOL tu vas voir .... Je venais de te dire que ça faisait 20 ans que j'attendais ça, et l'autre il se marre .... Je suis une incompriseuuuuuuuuuuuh :( :( :(
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123334Message Hobbes
18 mai 2009, 15:51

Steph75 a écrit :Je vais te la faire bouffer ta pancarte LOL tu vas voir .... Je venais de te dire que ça faisait 20 ans que j'attendais ça, et l'autre il se marre .... Je suis une incompriseuuuuuuuuuuuh :( :( :(
Mouah ah ah ah !!! Sacrée Caliméro !! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Mylène Farmer en concert

Message : # 123337Message Steph75
18 mai 2009, 16:20

Ouaip, et fière de l'être !!! Veux tu bien me rendre ma coquille s'il te plait !!! :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: MYLENE FARMER

Message : # 209554Message Alcazar
11 oct. 2010, 11:48

Et hop !!

Remontage de sujet :class:

Je constate que le sujet sur Melle FARMER n'a pas été beaucoup agrémenté de clips... et pourtant, c'est quand même l'artiste francophone qui a du réaliser les meilleurs clips dans les 80's :)

Pour être franc, je ne suis pas fan de ce qu'elle fait, ou disons que je ne le suis plus depuis quelques années, trop de tristesse rabâchée au fil de tous ses albums, ça me déprime à la longue, et puis, parfois, ce serait bon de comprendre ce qu'elle chante sans devoir lire les paroles :lol!:

Mais il n'est pas possible de passer à côté d'une telle artiste, je l'ai vu également en concert, au Zenith Arena de Lille, ce devait être en 1997 je crois, j'en garde un excellent souvenir.

Je vous poste ici un "clip" ou plutôt un montage que j'ai réalisé moi-même, il s'agit de la reprise de "Les Mots", que Mylène interprétait avec Seal il y a quelques années.

Cette version, vous vous en doutez pour mieux me connaître désormais, a été faite en Suède par deux artistes confirmés. D'un côté Christer BJÖKMAN, connu et reconnu dans son pays pour être le Mr LOYAL du MELODIFESTIVALEN (entre autres), à savoir les sélections pour le Concours Eurovision. Il est amoureux de la France depuis toujours et ceci n'est pas sa première tentative en français, de l'autre, Shirley CLAMP, une fille adorable avec une voix à vous laisser sur le cul pour de bon.

Ensemble, ils ont voulu rendre hommage à Mylène à travers cette version inversée dans les rôles, à savoir Christer pour le français, et Shirley pour l'anglais.

Shirley CLAMP & Christer BJÖRKMAN : Les Mots


Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: MYLENE FARMER

Message : # 209742Message MissTitiyo
12 oct. 2010, 14:18

Que c'est beau :flower: Merci toa :flower: Ça me touche toujours que des étrangers s'intéressent à nos artistes et nos chansons :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MYLENE FARMER

Message : # 209791Message Christophe
12 oct. 2010, 19:39

Son second single après Maman a Tort , ce titre n'a pas eu le succès esperer , mais je l'aime bien quand meme :heart: , je vous poste le clip , on sent déja la touche Laurent Boutonnat ............ A savoir que Mylene Farmer est née au Québec , près de Montréal et que son premier album s'appelait , je vous le donne émile :lol: Cendres de Lune , eh oui ,comme la notre , y aurait il eu du copiage dans l'air ? :mdr: :mdr: :mdr:

MYLENE FARMER -- PLUS GRANDIR

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: MYLENE FARMER

Message : # 209910Message Ch'ti bruno
13 oct. 2010, 13:40

Alcazar a écrit :Et hop !!

Remontage de sujet :class:

Je constate que le sujet sur Melle FARMER n'a pas été beaucoup agrémenté de clips... et pourtant, c'est quand même l'artiste francophone qui a du réaliser les meilleurs clips dans les 80's :)

Pour être franc, je ne suis pas fan de ce qu'elle fait, ou disons que je ne le suis plus depuis quelques années, trop de tristesse rabâchée au fil de tous ses albums, ça me déprime à la longue, et puis, parfois, ce serait bon de comprendre ce qu'elle chante sans devoir lire les paroles :lol!:

Mais il n'est pas possible de passer à côté d'une telle artiste, je l'ai vu également en concert, au Zenith Arena de Lille, ce devait être en 1997 je crois, j'en garde un excellent souvenir.

Je vous poste ici un "clip" ou plutôt un montage que j'ai réalisé moi-même, il s'agit de la reprise de "Les Mots", que Mylène interprétait avec Seal il y a quelques années.

Cette version, vous vous en doutez pour mieux me connaître désormais, a été faite en Suède par deux artistes confirmés. D'un côté Christer BJÖKMAN, connu et reconnu dans son pays pour être le Mr LOYAL du MELODIFESTIVALEN (entre autres), à savoir les sélections pour le Concours Eurovision. Il est amoureux de la France depuis toujours et ceci n'est pas sa première tentative en français, de l'autre, Shirley CLAMP, une fille adorable avec une voix à vous laisser sur le cul pour de bon.

Ensemble, ils ont voulu rendre hommage à Mylène à travers cette version inversée dans les rôles, à savoir Christer pour le français, et Shirley pour l'anglais.

Shirley CLAMP & Christer BJÖRKMAN : Les Mots


Très jolie reprise effectivement Alain. :cheers: On en a les poils qui se hérissent!!!! :good:
Et quelles voix! du bon, du très bon!!!!

Avatar de l’utilisateur
cora
Messages : 29
Inscription : 15 sept. 2010, 22:27
Sexe : feminin
Localisation : lille

Re: MYLENE FARMER

Message : # 210952Message cora
20 oct. 2010, 12:59

je redécouvre le répertoire de Mylène depuis peu et je dois dire que j'adore! j'aimais déjà avant mais pas au point de me plonger dans l'interprétation de ses textes. J'aime beaucoup en tout cas

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités