Les pubs avec les membres du Splendid

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210229Message Odilederey
15 oct. 2010, 13:00

La p'tite bande en a fait un sacré paquet dans les années 70-80 pour notre plus grand bonheur !!!! :cheers:

Pour info dans la fine équipe il y avait Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko (qui avait remplacé Valérie Mairesse), Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin.
Anémone, Dominique Lavanant et Martin Lamotte ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie.


Voilà une pub de 1976 avec Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel pour la Foire de Paris :




Michel Blanc en 76 aussi pour Eram




Clavier en a fait plein, notamment celle-là pour Tonygencil, on croit revoir le médecin des Bronzés ! :lol: Et puis j'adore les explications avec le fameux dessin dont on se souvient tous (mais plutôt grâce à l'autre spot avec les scaphandriers)




Et celle-là avec son compère Lhermitte pour les PTT. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait pas trés sérieux ! :lol:




Jugnot pour les gratins Lustucru, j'adore !!!!!!!!!! :cheers: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210245Message Léo-Paul Kovski
15 oct. 2010, 15:09

Une vieille pub avec Clavier trouvée dans un "Historia" daté du 4ème trimestre 75(je l'avais déja postée mais comme le message remonte à 2 ans y'a prescription :tongue: )
Image
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210247Message Odilederey
15 oct. 2010, 15:16

oui mon Léo, je me souviens en effet que tu l'avais mise, merci de la remettre ici ! :good:

Voilà la pub télé qui va avec en 1976. Il a l'air cruche le Christian ! :lol:

Impossible de la mettre en lecteur apparemment :

Gilette 1976 avec Clavier
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210308Message Christophe
15 oct. 2010, 20:15

Merci pour l'ouverture de ce sujet Odile :good: :flower: , c'est sympa de nous rappeller , qui était la troupe du Splendid ( je ne savais pas que Valérie Mairesse en avait fait partie :flower: ) , par contre Anémone et M.Lamotte ont tellement tourner avec eux , que l'on a l'impression qu'eux en faisait partie :good: :lol: :lol: , tu as du te régaler (toi qui adoooooooooore les publicités :flower: :heart: :D )en nous concoctant ses petites pépites , alors pour ma part ,je me souviens uniquement de celle de Tonigencyl :good: :good: .

Il me semble qu'elle date de 81 ou 82 , cette pub Tonigencyl ?

Petite anecdote : Je me souviens bien de cette publicité , car ,mon père ( qui avait 50 ans de plus que moi) , à chaque fois ,qu'il tombait sur cette pub , ( mon père avait souvent eu des problèmes de maux dentaires ) , quand à la fin de la pub , ou l'on voyait C.Clavier pratiquement arraché d'un coup de dent son sandwich et dire , mes gencives ,c'est du béton ......Mon père disait à chaque fois :
TU VERRAS QUAND T'AURAS MON AGE :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210712Message Astro
18 oct. 2010, 15:08

C'est assez drôle, comme anecdote, mon cher CHRISTOPHE. En effet, il arrivait aussi à mon père de s'adresser au présentateur à l'écran pour protester. :mdr:

Je te remercie à mon tour, ODILEDEREY, d'avoir ouvert la porte à ce sujet sur les publicités avec les membres de l'équipe du SPLENDIDE. :flower:

C'est un réel bonheur pour moi de revoir ces pubs, surtout avec Christian CLAVIER. J'adore cet acteur et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre ces prestations publicitaires et son jeu d'acteur dans "LES VISITEURS" et "NAPOLEON". Il est formidable sur ces publicités. :good:

Michel BLANC, Thierry LHERMITTE et Marie-Anne CHAZEL me plaisent beaucoup, tant ils ne se prennent pas au sérieux. :oops:

A propos de Thierry LHERMITTE , mon père trouvait formidable qu'au lieu de jouer dans des films de jeunes premiers, il aie fait autand de c**neries :lol!:


Allez, une petite publicité avec Thierry LHERMITTE :

PUBLICITE LUSTUCRU (JUIN 1975) AVEC THIERRY LERMITTE
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210725Message Madgreen
18 oct. 2010, 15:34

Excellente l'anecdote Christophe. Merci pour l'ouverture du sujet Didile, cela fait un bien fou de les revoir, immédiatement j'ai en tête le générique de culture pub, une émission qui manque énormément. Merci pour le scan Léo celle-ci je ne la connaissais pas.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210726Message Odilederey
18 oct. 2010, 15:37

merci Astro, je l'avais déjà vue celle-là tiens. Y'a Valérie Mairesse aussi.

Elle est marrante l'anecdote avec ton papa Christophe ! :lol:

Voici une pub rigolote de 1976 avec Jugnot et Guibet, quel rire il a ! :lol:

Je ne me souviens pas de cette marque. Et alors bonjour le slogan !! :affraid: pas trés vendeur ! :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210768Message Christophe
18 oct. 2010, 19:56

Bien vu ,vos 2 pubs ,Odile et Astro :good: , alors ,c'est sur , notre Henri Guybet a un sacré rire :lol: JE L'ADORE ,il a jouer dans énormement de films des 70's , des comédies bien entendus et c'est également une personne de théatre ..........Et pour Jugnot et Guybet , ils ont tous les 2 ,joués ensemble dans le film On Aura Tout Vu , avec également P.Richard , Miou Miou et JP.Marielle :bball:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210820Message Astro
19 oct. 2010, 09:45

Aîe : je ne trouve plus de publicité avec l'équipe du splendide.Dommage :no: .

En tout cas, ODILEDEREY, je te dis bravo d'avoir découvert notre chère Valérie MAIRESSE. Honnêtement, je ne l'avais pas reconnue.Ceci dit, elle est tout de même assez reconnaissable. :scratch:

En ce qui concerne le sac poubelle GLAD, rien à redire: c'est du grand art, même le slogan :lol: Quel publicitaire prendrait un tel risque, aujourd'hui ? :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210822Message Odilederey
19 oct. 2010, 10:05

De rien Astro ! :D

Y'a celle-ci aussi de 1976 toujours avec Jugnot. Pratique ce petit étau, je ne connaissais pas :




Et là une pub de 1974 avec Michel Blanc et Marie-Anne Chazel :




Là juste Marie-Anne Chazel pour Pullmoll, je m'en souviens de celle-là :




Et enfin là, une pub marrante juste avec la voix off de Marie-Anne, style un peu Chouchou du "Père-noël...", c'est pour la ville de Pontoise en 1985 :

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210824Message Odilederey
19 oct. 2010, 10:09

Bon et puis évidemment ce célèbre spot, trés colorée, super fun, bref trés trés 80's avec Lhermitte et Sabatier, elle nous a tous marquée celle-là avec son fameux slogan : "ça va fort" ! :class:

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210930Message Astro
20 oct. 2010, 09:09


Merci, ODILEDEREY. J'aime bien le coté mignon et débutant de Marie-Anne CHAZEL .Franchement, il faut faire la comparaison entre sa prestation sur cette publicité et son rôle de clocharde dans "LES VISITEURS" : la différence est frappante :lol!: .
Sympa aussi, Gérard JUGNOT s'essayant au bricolage :lol: .Il n'est vraiment pas crédible :mdr: .

La pauvre Josianne BALASKO avait toujours un rôle de moche de service ou de faire-valoir. Elle nous le prouve dans ces deux réclames, mais pour notre plus grand plaisir. :cheers: Un petit massage ? :good:

PUBLICITE SYNTHOL MAI 1987 (avec Josiane BALASKO)


PUBLICITE SYNTHOL MAI 1987 (avec Josiane BALASKO)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 210939Message Odilederey
20 oct. 2010, 10:22

Merci beaucoup Astro d'avoir pensé à ces 2 pubs, elles sont géniales et trés drôles, je m'en souviens bien maintenant que je les vois mais je les avais oubliées ! :cheers: :good: Elle est trés chouette Balasko dans ce rôle, ça lui va bien.

Il est super craquant l'Indiana Jones de service au passage ! :geek: :heart:

Donc du coup double :mer: :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les pubs avec les membres du Splendid

Message : # 211145Message Astro
21 oct. 2010, 08:58

Image


Et ce n'est pas fini, ma chère ODILEDEREY :good: :
En 1976, Josiane BALASKO et Marie-Anne CHAZEL jouent une histoire sans paroles pour ERAM. :flower:

Pour voir cette publicité, allez sur cette page CULTURE PUB
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités