Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !Odilederey a écrit :
C'est bien ?
....Pas mal hein
 ?
 ?Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !Odilederey a écrit :
C'est bien ?
 ?
 ?Doc, je t'adore ! Si... on partage les mêmes trucs tout en ayant un regard très différent et si semblable...Doc' a écrit :Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !Odilederey a écrit :
C'est bien ?
....Pas mal hein?
Sentiment partagé mon cher gloubiMéchantgloubiboulga a écrit :Doc, je t'adore ! Si... on partage les mêmes trucs tout en ayant un regard très différent et si semblable...Doc' a écrit :Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !Odilederey a écrit :
C'est bien ?
....Pas mal hein?
Ce film possède à mon sens THE point noir ( => ce phénomène touche beaucoup de films...) : trop adulte pour les enfants et trop enfant pour les adultes... L'idée de base est géniale, mais... de mes souvenirs... je dirais que tourné sans réelle efficacité et sans génie... C'est un peu froid - alors que ca aurait pu être merveilleux - c'est prévisible. Même si'il a eu des prix, je trouve qu'entre Aliens et Star Wars, il fait parent pauvre : visionnez le 2ème star wars - + Aliens 1 et celui-là dans la meme soirée et on voit... pour moi une nette différence ! Dommage, à mon sens, car son casting est... j'adoooore !!!

), effectivement ce pauvre TROU NOIR ferait pâle figure....
 ), effectivement ce pauvre TROU NOIR ferait pâle figure....
 sorry, j'écoutais France Culture tt à l'heure et un phylologue citait ce verbe tombé en extrème désuétude...c'est certainement pour moi l'unique occasion ds tte mon existence de le placer ds une phrase
 sorry, j'écoutais France Culture tt à l'heure et un phylologue citait ce verbe tombé en extrème désuétude...c'est certainement pour moi l'unique occasion ds tte mon existence de le placer ds une phrase  )
 ) 

, Bernard et Bianca, Orville, Evinrude... Je me souviens qu'à la fin du film quand ils repartent en mission, il décollent sous la neige et lorsque nous sommes sortis du ciné il neigeait également et on mon frère à regardé le ciel en disant "Au revoir l'albatros"
 , Bernard et Bianca, Orville, Evinrude... Je me souviens qu'à la fin du film quand ils repartent en mission, il décollent sous la neige et lorsque nous sommes sortis du ciné il neigeait également et on mon frère à regardé le ciel en disant "Au revoir l'albatros"  
  "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli
          "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli Merci, j'adore ce genre de souvenirs, j'ai les mêmes au sujet de noël !
 Merci, j'adore ce genre de souvenirs, j'ai les mêmes au sujet de noël !  quelle douce époque où le rêve et la magie étaient rois, quelle chance nous avons eu de connaitre ça et quelle chance nous avons maintenant de pouvoir partager tous ces souvenirs ensemble, on se sent moins seul avec notre nostalgie !
  quelle douce époque où le rêve et la magie étaient rois, quelle chance nous avons eu de connaitre ça et quelle chance nous avons maintenant de pouvoir partager tous ces souvenirs ensemble, on se sent moins seul avec notre nostalgie !  
  On vivait moins à 100 à l'heure que maintenant.
  On vivait moins à 100 à l'heure que maintenant. 
 Mais de rien Doc'Doc' a écrit :Le même souvenir que toi Loeki^^Loeki a écrit :Je me souviens très bien du premier Walt Disney que j'ai vue.
C'étais la première fois que je mettais les pieds au cinéma, je devais avoir 7-8 ans et suis aller le voir avec mon frère , ma sœur et des cousines,
Robin des bois,
j'avais vraiment beaucoup aimer, j'avais regarder ça avec de grands émerveillé.
J'aimais bien la chanson de Robin et de petit Jean, court simple mais bon.
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
C'est drôle mais je crois que je ne l'ai pas revue depuis.
Ce fut mon 1er cinoch'. Accompagné par ma Grand-mère, j'ai regardé ce dessin animé avec un mélange d'émerveillemnt et de stupeur.
Merci à toi de me permettre de réentendre cette belle chanson, et par la même occasion, de faire un bond de plus de 35 ans en arrière...
Je l'ai revu une fois il y a une quinzaine d'années, j'en ai eu les larmes aux yeux....et oui, j'étais déjà un nostalgique dans l'âme...

J'avoue avoir toujours eu un faible pour les rôles secondaires car les héros sont toujours trop plein de miel, de gentillesse, de bons sentiments ... moi je préfère ceux qui font les andouilles derrière le rideau
 J'avoue avoir toujours eu un faible pour les rôles secondaires car les héros sont toujours trop plein de miel, de gentillesse, de bons sentiments ... moi je préfère ceux qui font les andouilles derrière le rideau   

On dirait celle de Roger Moore.
  On dirait celle de Roger Moore.

Bref, je les aime tous !!!
 Bref, je les aime tous !!!  

"je ne suis plus aussi fringant qu'à 80 ans !"
     "je ne suis plus aussi fringant qu'à 80 ans !"      
  Tipoune !
 Tipoune ! 

Arf ! dommage que ce soit si difficile à dégoter, car j'aime beaucoup !Thom1979 a écrit : la plupart sont des films à sketches musicaux (comme Fantasia) ou des courts métrages avec Donald et Mickey. L'un d'eux "La boite à musique" sort sur les écrans Français en 1949. Depuis il n'est jamais ressorti en France en salle seul une vhs de location est paru (introuvable)
l'un des segments de ce film comporte en VF des chansons interprétés par Edith Piaf

. Ah la la aujourd'hui cela me fait verser une petite larme, nostalgie quand tu nous tiens.
. Ah la la aujourd'hui cela me fait verser une petite larme, nostalgie quand tu nous tiens. Ah j'allais oublier les cartoons, j'en ai passé des vhs loués dans mon vidéos club, Donald, mickey, pluto, je me régalais devant leur aventures, ou devant la télévision et oui rappelez vous du disney club sur la trois, tout simplement inoubliable, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser à nouveau. Et peut même vous racontez une chose, je n'ai pas peur de le dire, j'avais treize an, j'avais visiter le parc Disneyland et j'avais ramené comme souvenir une vhs des aventures de Donald tellement j'étais encore marqué. Un disney cela se mérite, cela se chérit, une production qui atteint une certaine quantité puis après plus rien jusqu'à une nouvelle production, c'est fou ça, mais très bien pensé pour le côté collector de la chose. Dinsy aussi représente pour moi noël, le genre de fête que j'attendais étant petit car elle avait une saveur qu'aujourd'hui je ne retrouve plus, les bons moments passés en famille, on savait s'amuser on préparait des repas gargantuesques, vraiment on était heureux de se retrouver, "le noël de mickey" représente le plus cette période là de l'année que j'adorais. Et puis je n'oublie pas les jeux vidéos, je garde un souvenir merveilleux des productions, master system, mégadrive, super nintendo ou autres de leurs aventures, je possédait même alladin sur ma mégadrive, j'y ai joué des heures et des heures, là aussi on était transporté par son univers féerique, des productions à succès qui gardent aujourd'hui tout leur charme, contrairement à certains jeux.
 Ah j'allais oublier les cartoons, j'en ai passé des vhs loués dans mon vidéos club, Donald, mickey, pluto, je me régalais devant leur aventures, ou devant la télévision et oui rappelez vous du disney club sur la trois, tout simplement inoubliable, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser à nouveau. Et peut même vous racontez une chose, je n'ai pas peur de le dire, j'avais treize an, j'avais visiter le parc Disneyland et j'avais ramené comme souvenir une vhs des aventures de Donald tellement j'étais encore marqué. Un disney cela se mérite, cela se chérit, une production qui atteint une certaine quantité puis après plus rien jusqu'à une nouvelle production, c'est fou ça, mais très bien pensé pour le côté collector de la chose. Dinsy aussi représente pour moi noël, le genre de fête que j'attendais étant petit car elle avait une saveur qu'aujourd'hui je ne retrouve plus, les bons moments passés en famille, on savait s'amuser on préparait des repas gargantuesques, vraiment on était heureux de se retrouver, "le noël de mickey" représente le plus cette période là de l'année que j'adorais. Et puis je n'oublie pas les jeux vidéos, je garde un souvenir merveilleux des productions, master system, mégadrive, super nintendo ou autres de leurs aventures, je possédait même alladin sur ma mégadrive, j'y ai joué des heures et des heures, là aussi on était transporté par son univers féerique, des productions à succès qui gardent aujourd'hui tout leur charme, contrairement à certains jeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité