CELEBRES B.O DE FILMS 80's

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207613Message Tipoune
25 sept. 2010, 19:12

THOM1979, c'est sympa de mettre des vidéos, mais faudrait vraiment que tu fasses un effort pour nous expliquer pourquoi tu les mets, pourquoi tu les aimes, pourquoi elles t'ont marqué ... si on veut une suite de vidéos sans émotions, on va sur Yt ou daily.
Franchement tes vidéos sont sympas, mais les souvenirs et les anecdotes qui y sont rattachés pour toi le sont tout autant à nos yeux. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207673Message MissTitiyo
26 sept. 2010, 19:07

Quel festival :cheers: Mel Brooks j'adoooore :cheers: Billy Ocean :cheers:

De Wang Chung je ne connaissais que "Dance hall days" ! Je ne connaissais pas la musique de Scarface !

J'étais pour placer Xanadu mais........ :mdr: Je vais peut-être attendre un peu :lol: voudrais pas avoir l'air redondante :lol:

Il y a un film que j'adore, qui fait parti de ceux que je peux regarder 1000 fois sans jamais me lasser, c'est "Working girl" :flower:
La musique générique n'est pas célèbre, enfin je ne crois pas :scratch: mais qu'est-ce que je l'aime :heart: Alors je veux la partager, peut-être y-a t-il des personnes parmi vous qui la connaissent ! Elle me colle des frissons dès que je l'entends, immanquablement.
Ça s'appelle "LET THE RIVER RUN" et c'est interprété par CARLY SIMON

[youtube]v/cv-0mmVnxPA?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cv-0mmVnxPA?fs ... 2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 207822Message Erpob
27 sept. 2010, 22:33

Tipoune: très bon choix que ces 2 morceux de Queen; perso j'aime beaucoup "who wants to live forever" (y compris dans sa version orchestrale qu'on entend dans le film);

Sinon dans les films mythiques des 80s, parmis ceux dont la musique me plait particulièrement il y a "Over the top" ; quand je dis que ce film est mythique j'ai bien conscience que tout le monde ne partage pas mon avis, mais en tout cas, il l'est pour moi: même si je ne le classerais pas dans mes 10 films préférés, il n'empéche que je ne me lasse pas de le revoir, et je dois avouer que comme le héros il m'arrive de retourner ma casquette pour trouver de la force en moi ( bien sur, je ne porte pas des casquettes tous les jours, mais quand j'en porte, il m'arrive vraiment de le faire en rempensant à Stallone).

En tout cas, il y a (au moins) 2 morceaux que j'aime beaucoup sur la BO de ce film: "Winner Takes i all" par Sammy HAgar et "In This Country" par Robin Zander:

[youtube]hUbwSdnLJBY&feature=related[/youtube]

[youtube]UZTHD1VDCtc&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 209738Message Tommy
12 oct. 2010, 13:20

Pareil que toi Erpob ! Sans être un chef d'œuvre du cinéma, Over the Top fait partie des films que je regarde volontiers quand il passe sur une chaîne obscure de la TNT :D

Et j'adore la chanson de Sammy Hagar !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210680Message Sirius
18 oct. 2010, 10:16

allez en ce frais lundi d'automne, un titre qui donne la pêche et des couleurs !! allez venez vous réchauffer :flower:

RICCHI E POVERI - Sara perche ti amo (B.O. de l'Effrontée, 1985)

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210682Message Odilederey
18 oct. 2010, 10:35

ah oui alors, ça file la pêche (et y'en a besoin ! :pale: ), merci Sirius ! :cheers: Je ne savais pas que c'était la B.O de ce film. Faut dire je crois que je n'ai jamais vu l'Effrontée.

En zappant l'autre jour, je suis tombée par hasard sur le trio qui la rechantaient en direct, ils n'ont pas beaucoup vieilli d'ailleurs.

Quelle jolie langue l'italien !!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210695Message Tipoune
18 oct. 2010, 11:54

Je n'ai jamais vu non plus l'Effrontée :no: Mais vous connaissez donc mon immeeeeeeense culture cinématographique :lol!: :oops:

Sinon, une qui me donne la pêche à fond les ballons, que j'adore et je ne peux pas m'empêcher de sautiller partout quand je l'entends, c'en est une autre de Flashdance : Maniac :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210709Message Odilederey
18 oct. 2010, 14:48

ah oui excellent ce titre, j'aime aussi beaucoup ! :geek: :mer:

Et comme je l'ai dit au Nordstock, malgré mon t-shirt de Flashdance, je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210757Message Mbkm66
18 oct. 2010, 18:22

pour moi une de mes BO favorite est celle du film BREAKFAST CLUB par les SIMPLE MINDS,j'adore ce titre.



don't you forget about me SIMPLE MINDS (1985)
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210762Message Christophe
18 oct. 2010, 19:10

Odilederey a écrit :
Merci pour la traduction. Je me doutais que ça voulait dire ça globalement mais comme y'a une 2ème partie dans le titre ("When the going gets tough, the tough get going"), je m'interroge sur le sens en entier.
ça voudrait dire alors : quand les choses se corsent, les difficultés arrivent ?
Alors ,je te réponds Odile à ce sujet , notre Marc Toesca avait dit dans son célébrissime POT 50 que cela voulait dire : Quand les moments durs arrivent ,les durs arrivent au bon moment , :D . Encore un autre tube d'un film celebre , le dernier grand succès de James Brown , Living in América de Rocky IV .


JAMES BROWN -- LIVING IN AMERICA -- ROCKY IV

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210763Message Astro
18 oct. 2010, 19:18

@ TIPOUNE : j'avoue que j'adore ce titre. C'est un moment de pur bonheur et je ne savais pas qu'il avait fait partie du film FLASHDANCE. :mer:

Cette énergie, c'est tout ce que j'aime :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210825Message Odilederey
19 oct. 2010, 10:15

Merci mon p'tit Cricri pour l'explication complète, j'en sais plus maintenant ! :good:

"Living in America" m'a beaucoup marquée à l'époque, merci, ça aussi ça file la pêche dès le matin !!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210861Message Christophe
19 oct. 2010, 18:49

Odilederey a écrit :Merci mon p'tit Cricri pour l'explication complète, j'en sais plus maintenant ! :good:

"Living in America" m'a beaucoup marquée à l'époque, merci, ça aussi ça file la pêche dès le matin !!! :cheers:
De rien , Odile , tout le mérite en reviens quand meme à notre ami parrain d'Eighties Marc Toesca :good: :good: . En 86 ,cette chanson d'Alain Bashung (Malédiction) est une des chansons du film Le Beauf (avec entres autres G.Darmon et G.Jugnot) auquel il composera plusieurs autres chansons .Perso ,je trouve que c'est une des plus belles chansons d'Alain Bashung :flower: :heart: :D


ALAIN BASHUNG -- MALEDICTION

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210869Message Odilederey
19 oct. 2010, 20:41

superbe chanson Cricri merci !! :good: j'adore Bashung ! :cheers: Je n'ai jamais vu le Beauf je crois bien par contre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210888Message Léo-Paul Kovski
19 oct. 2010, 23:32

Les "Why notes",groupe improbable formé de mister Lhermitte en crooner rocker pailleté passé pro dans le jetage de peigne,Clavier aux claviers,Christophe Bourseiller à la basse,Daniel Auteuil à la batterie, et Balasko & Marianne Sergent aux choeurs,c'est dans le cuuultissime (enfin pour moi :roll: ) "Clara et les chics types" que ça se passe :) :
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210941Message Odilederey
20 oct. 2010, 10:47

Oh nom de Zeus, j'avais complètement oublié cette sacrée perle mon Léo !!!!!! :cheers: :mdr: Vraiment fantastique cette scène, il est d'enfer Lhermitte, et j'adore particulièrement les choristes et leurs mouvements bien saccadés ! :lol:

La chanson on dirait du Jonasz tu trouves pas ?

En tout cas, bravo pour ce dégotage de pépite kitsch ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210981Message Madgreen
20 oct. 2010, 15:21

J'adore toute vos vidéos, cela représente pour moi une époque ou l'on se souciait autant de la musique que du film, j'adore tout particulièrement la musique de top gun, romantique à souhait et franchement inoubliable. Je vous passe une chanson d'un film joué par un acteur que j'adore surtout quand il jouait ses films policiers, Jean-Paul Belmondo, je possède encore le vinyle à la maison, on me la mis souvent depuis quand j'étais gamin, écoutez moi cette musique, c'est énorme, musique d'un certain Enio Morricone, qui servira aussi pour une publicité pour un marque de produits alimentaires pour toutous, que j'écoutais souvent étant petit ma mère s'étant fait faire une cassette audio de ses plus grandes musiques (mon non est personne.....) et puis moi et l'Italie c'est une dolce vita qui dure depuis des lustres et qui n'est pas prête de s'éteindre:

Enio morricone "chi mai/le professionnel":

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 210996Message Odilederey
20 oct. 2010, 15:51

aaaaaaaaaah cette sacrée musique, elle ne m'évoque pas le film que j'ai vu beaucoup plus tard de toute façon mais les vacances chez mes grands parents. J'allais passer de longs moments avec mes copains-copines chez un des potes, vers 10-11 ans je pense. Chez lui il y avait le 45 tours du Professionnel et un des copains voulait constamment danser ce slow avec moi, chaque jour j'y avais droit et y'avait que ce disque là de musique calme ! Parfois même ils disputaient pour que je danse avec plusieurs d'entre eux. Je trouvais ça bien gentil mais ça me gonflait à force, je ne voyais pas l'intérêt !!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 211017Message Christophe
20 oct. 2010, 19:08

Odilederey a écrit :

La chanson on dirait du Jonasz tu trouves pas ?
Mais c'est du Jonasz , Odile :D :D :D , je vois que tu as l'oreille musicale , tu as tout de suite reconnu son swing à la Jonasz :bounce: :bball:

Sinon ,Madgreen , j'aime aussi bien cette musique que le film de Bebel (le professionnel) entre Belmondo et R.Hossein , c'est un vrai bras de fer :D , de toute façon ,j'adore Belmondo ( aussi bien ses films sérieux de flics avec cascades , que ses films nanars alimentaires comme le guignolo , j'adore le passage quand P.Castelli se prend un coup de pied dans les testicouilles :lol: ) . Merci Odlle ,Madgreen et Leo Paul Kovski , :cheers: :good: :flower:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les chansons célèbres des B.O de films 80's

Message : # 211447Message 1men1
22 oct. 2010, 23:07

voici pour compléter se sujet quelques pochettes de 45 tours de "chansons célèbres de films 80's"

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités