HENRI DES

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

HENRI DES

Message : # 214195Message Tipoune
31 oct. 2010, 16:16

Alors, là, j'avoue que je suis sur le poum de ne pas voir de sujet sur celui qui accompagne les enfants depuis des années !!!
On a tous appris des chansons d'Henri Dès à l'école !!!
Moi, je l'aime ce bonhomme parce que depuis toute petite, j'ai un 33T de lui que je connais par coeur.
Je n'en ai qu'un seul, mais je peux vous dire que j'ai usé le diamant du tourne dix à ma maman !!!
Et comme on s'est offert un tourne dix avec Snarf l'autre jour, mes vieux vinyles de mon enfance retrouvent une seconde jeunesse :lol!: :lol!:
Alors, ma préférée, c'est bien sûr Flagada, La Marguerite et mon chien ... mais en fait, c'est tout le disque que j'aime à la folie et là, il est en train de tourner et c'est un réel plaisir !!!
Chanson pour mon chien

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: HENRI DES

Message : # 214199Message Barbapapa
31 oct. 2010, 16:53

Tipoune a écrit : On a tous appris des chansons d'Henri Dès à l'école !!!
]
Non, pas moi ! :scratch: Henri Dès, c´est ce que j´apprenais avec mes petits cousins quand je les gardais. Ben oui, Tipoune, quand tu avais dix ans, j´en avais 17 !!! J´étais une grande :queen:
A MON époque, c´était plutôt Anne Sylvestre... :flower: Sureau Sureau tu es très beau, Flocon Papillon, Si le renard tousse... :flower:
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: HENRI DES

Message : # 214206Message Christophe
31 oct. 2010, 18:19

Excellent sujet ça Tipoune , bein oui ,moi aussi ,j'y suis passer par là ,ayant vécu en Suisse et qu'Henri Dès est suisse , chanter sur du Henri Dès de son vrai nom Henri Destraz , c'etait de mise :good: , alors quand j'étais p'tiot vers les 5 - 6 ans ,on va dire :D ,je chantais la chanson ,Jean Petit qui danse , la ,la ,la ,la , mais je ne l'ai point trouver alors je vous mets Les Petits Canards , couin couin :D .

HENRI DES -- LES PETITS CANARDS

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HENRI DES

Message : # 214231Message Tipoune
31 oct. 2010, 21:01

Merci Christophe, c'est quoi cette vidéo ?! :scratch: On dirait que çà fait partie d'une émission, c'est quoi, c'est quoi ?! :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: HENRI DES

Message : # 214253Message Christophe
31 oct. 2010, 23:42

Tipoune a écrit :Merci Christophe, c'est quoi cette vidéo ?! :scratch: On dirait que çà fait partie d'une émission, c'est quoi, c'est quoi ?! :bounce: :bounce:
Alors en effet Tipoune , cela fait partie d'une émission jeunesse suisse francophone (romande) qui s'appelle : Les Babibouchettes ,très populaire en Suisse de 81 à 97-98 environ , avec comme personnage ,les celebres Albert le Vert , Hyacinthe ,Mademoiselle Cassis

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: HENRI DES

Message : # 214254Message Christophe
31 oct. 2010, 23:52

Et voila , pour Tipoune et les personnes qui ne connaissent pas Les Babibouchettes , voici un p'tit moment sympa :good: :flower:

LES BABIBOUCHETTES

HENRI DES -- L'ESCARGOT

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HENRI DES

Message : # 214271Message Tipoune
01 nov. 2010, 11:42

Merci Christophe, je ne connaissais pas du tout, c'est génial, rien qu'en parlant d'un chanteur, on découvre qu'il est également animateur d'une émission jeunesse. Je l'aurais franchement préféré aux Dorothée et autres Jacky et compagnie ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: HENRI DES

Message : # 214282Message Astro
01 nov. 2010, 13:17

Curieusement, même si nous avons le même âge, TIPOUNE, je n'ai pas le souvenir d'avoir écouté du Henri DES étant petit. En revanche, au CP, j'ai eu l'occasion de voir Pierre LOZERE, un chanteur du même style. :flower:

Dans cette vidéo, il représente la Suisse au concours EUROVISION en 1970. Loin de son style enfanti actuel, il chante la folie de l'amour et de la jeunesse :good: . J'adore le passage où il chante "et ta douleur vaudra bien mon ardeur" :lol: . Sacré Henri :tongue:

Henri DES représentant la Suisse au concours EUROVISION en 1970

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: HENRI DES

Message : # 223996Message Micamed
28 févr. 2011, 18:05

En parlant d'Henri Dès, j'ai vu en parcourant le net que son fils était dans un groupe Suisse un peu déjanté qui reprend à sa façon les DA des années 80 ainsi que les tubes de cette même époque. Le fils d'Henri Dès est le batteur du groupe "explosion de caca"!! :suspect:
On aime ou pas :joker:


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HENRI DES

Message : # 228526Message Nounous81
16 mai 2011, 14:58

Je ne l ai jamais ecoute quand j etais petit,de plus j ai jamais entendu une seule de ces chansons .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: HENRI DES

Message : # 228594Message Galdwin
16 mai 2011, 22:31

J'avais, à l'époque ou les avis de recherches étaient nombreux ( :lol!: ) posté un avis concernant une chanson d'Henri Des. Il avait donné un spectacle à mon école (j'étais à la maternelle ou au CP, donc vers 1980/83) et cette chanson m'avait fait peur. Et à nouveau, je ne me souviens plus du titre! :roll:

Quelqu'un pour m'aider? Ca parle de fantomes sous le lit et ca fait des bruits bizarres et ce genre de trucs.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HENRI DES

Message : # 228596Message Tipoune
16 mai 2011, 22:35

Ah bon ?! Il y a eu des avis de recherches qui ont disparu ?! Bizarre !!! Comme quoi, quand on n'est pas doué avec un tournevis, on ne l'est pas forcément plus avec une souris !!! :mdr: :mdr:

Bon sinon, la chanson dont tu parles ne m'évoque rien mon Juju ... :scratch:
Sinon, tu as eu de la chance dis donc qu'il vienne dans ton école !!! trop la classe !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: HENRI DES

Message : # 231880Message StephGD
25 juin 2011, 23:38

En première partie d'un concert d'explosion de caca, il y avait un groupe de fille justement nommé "explosion de nanas".
Lors d'un concert, Henri Dès, père du batteur comme l'a dit Micamed, a fait une surprise en venant faire une reprise de "la chemise grise" avec les filles de groupe de première partie.
Ca donne ça :

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: HENRI DES

Message : # 231905Message Bebert
26 juin 2011, 17:46

J'ai jamais pu piffrer les chansons d’Henri des. J'avais l'impression de me retrouver a l'école avec un instit qui me faisait la leçon et la morale et je trouvais le rythme de ses chansons a mourir d'ennui... Comme chanteur pour enfant je préférais mille fois Annie CORDY et son chaud chocolat, Carlos et son big bisou, Pierre Perret et son zizi ou encore Chantal Goya et ses foulards... Des chansons avec des sentiments... du peps, des sensations....
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: HENRI DES

Message : # 231906Message Bebert
26 juin 2011, 17:49

Et j'allais oublier mon préféré de l'époque : Hughes AUFRAY et son Stewball, âne gris, Céline, Santiago... Faudrait que Je fasse un thread pour lui, a moins qu'elle existe déjà... ?
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités