Les Pubs McDONALD's

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Les Pubs McDONALD's

Message : # 214474Message Tommy
03 nov. 2010, 07:48

J'ouvre un sujet sur certaines pubs qui m'ont fait rêver en plus de me mettre en appétit !

Durant toutes les années 80, j'ai bavé devant ma télé, et j'enrageais car je ne pouvais pas goûter à ces petites merveilles de gastronomie : les McDo !

Le premier McDonald's près de chez moi a en effet ouvert en 1990, je n'ai pu assouvir ma faim qu'à ce moment-là :D (bon, j'avais triché, puisque j'y étais déjà allé avant en Allemagne en voyage scolaire).

Mais toute mon enfance, McDo m'a nargué avec son BigMac, ses frites, ses sodas, et sa convivialité qui en faisait un lieu de partage pour toute la famille.

J'ouvre ce sujet car quelque chose m'a récemment interpellé en regardant à nouveau une pub McDo actuelle.

Voici quelques unes des pubs Mc Do des années 80, et les valeurs partagées à l'époque :


1986 : Un petit garçon qui invite une fillette sous l'oeil envieux de ses camarades:




1986 toujours : Un spot super mignon où un papa et sa fille se partagent le dernier Chicken McNuggets de la boîte :




Une dernière (1990) où deux enfants invitent leur grand-père à découvrir McDonald's (j'adore quand le grand père demande des couteaux et fourchettes, avant de croquer dans le hambourgeois, content comme tout sous l'oeil ravi de ses p'tits enfants)




Il existe aussi une autre pub avec un garçon qui ne doit pas avoir + de 10 ans, qui invite toute sa famille au McDo avec l'argent de poche qu'il a gagné en lavant des voitures. Je n'ai pas retrouvé cette pub, celui qui me la trouve aura 4 bises sur les 4 joues.

Comme vous l'avez vu, à l'époque, les valeurs véhiculés étaient le partage, la solidarité et l'altruisme.


Ce qui m'a récemment fait grincé des dents, c'est une pub Mc Do qui passe actuellement. Voici les valeurs de la marque à présent :

[youtube]0-oxcjMcis4&feature=related[/youtube]


En gros, c'est chacun pour soi, tout pour ma gueule, et si je peux escroquer mon grand-père en lui racontant un baratin, je ne me gêne pas si ça peut me rapporter des points.

On dit souvent (et je partage complètement ce point de vue) que la pub est le reflet de la société. On en a un nouvel exemple flagrant. En 20 ans, les valeurs de McDo sont passées du partage et du bon moment familial à l'individualisme le plus fourbe.

OK, c'est de la pub, ok, c'est de l'humour, et c'est exagéré, et ça ne reste qu'une plaisanterie, mais je constate la différence de ton tout de même.

Je ne veux pas faire le vieux con qui dit que c'est mieux avant, mais ... oh et puis SI ! C'était mieux avant, et si ce genre de pubs actuelles font rêver des enfants de 10 ans comme je rêvais devant celles de 1986, bah ... triste société.

Je vous mettrais d'autres pubs McDo qui me faisaient baver d'appétit, notamment celle de présentation du BigMac, je crois que je léchais l'écran ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Pubs McDONALD's

Message : # 214475Message Tipoune
03 nov. 2010, 08:33

Ha làlà Mac Do, comme j'en rêvais aussi !!!Et ces pubs, comme elles donnaient envie, ces familles heureuses qui partageaient un délicieux repas où on croquait tous avec joie dans un immense hamburger sans faire tomber le moindre cornichon, sans se foutre de la sauce plein les doigts ou les fringues :lol!: :lol!: Mouais, bah c'est dans la pub hein parce que la réalité : je ne sors quasiment jamais indemne d'un Mac Do question tâche, bave et autres propretés !!

Mon premier hamburger, je l'ai mangé quand j'étais au collège : mes copines m'avaient offert le top du top de l'époque (parce que l'enseigne Mc Do n'était pas encore arrivée) : nous sommes donc allées à PANDY FOOD !!! :cheers: C'était pour mon anniversaire et en plus du restaurant gastronomique, elle m'avaient offert un stylo plume CREEKS :flower: :flower: J'ai eu avec, une carte postale SNOOPY ... Bref, un grand moment de bonheur qui aurait bien pu illustrer une pub Mc Do.

Sinon, mon premier Mc Do, je l'ai fait au Québec et j'ai été tellement stressée de voir la cadence à laquelle il fallait décider la boisson, le sandwich, le dessert et paf et toc ... tous les petits Québécois dictaient çà avec une facilité :affraid: Et moi, pauvre nouille, j'arrivais pas à me décider ... je ne sais plus ce que j'avais commandé, mais en tout cas, tout ce dont je me rappelle, c'est que j'étais tellement à l'aise avec mon plateau qu'à peine sortie de la caisse, je renverse mon sunday caramel ... :pale:

Troisième chapitre, après, j'arrête : plus tard quand j'étais à la Fac, je voulais absolument faire comme dans les pubs conviviales de ce cher Mc Do (mais si : l'image de la famille heureuse qui partage un hamburger dans la joie et la bonne humeur!!), la famille au complet n'était jamais joyeuse, je décidai donc d'offrir leur premier Mc Do à mes petites soeurs (7 et 8 ans).
Et là, notre tour arrive, la madame nous demande ce que nous voulons et là, mes deux puces se retournent vers moi, avec leurs petites mines réjouies : "On veut un hamburger !!!" ... Sauf que j'avais oublié de leur dire que des hamburgers, il y en avait une dizaine et qu'il fallait faire leur choix !!! :affraid: :affraid: Heureusement, les Happy Meals existaient et j'ai pu passer commande rapidement.

Car il y a vraiment une chose que j'ai toujours détesté et que je déteste toujours d'ailleurs : c'est le stress de la commande !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Pubs McDONALD's

Message : # 214493Message Hulk
03 nov. 2010, 11:13

ah bah moi ça m'a jamais fait rever , ni envie, encore maintenant
Le fait d'avoir un steack entre 2 tranches de pain me degoutait plus qu'autre chose, pour moi un sandwich ça se faisait qu'avec de la charcute et du poulet , bon faut dire que j'ai jamais été steack , ni normal , ni haché, j'ai du mal a digerer le boeuf en général alors le voir dans du pain ça me faisait pas du tout , du tout envie , tout ce qui m'aurait interessé c'etait eventuellement le jouet

La seul fois que j'ai mangé mc do contraint et forcé , ce fut au retour de mon 1er voyage en angleterre, ce qui est marrant c'est que tout le monde a adoré sauf 2 personnes et ces 2 personnes , alors que justement déjà a l'epoque, les diététiciens et les cons en général , des qu'il voyait une personne grosse c'est qu'elle se gavait et notamment de mc do , c'etait les plus gros , c'est a dire moi et un autre, et en plus ni l'un , ni l'autre n'aimions le coca cola , là aussi décrié comme etant LE soda que les personnes obeses consommait a outrance et comme dans ce genre de restau , en boisson y avait guere de choix ( ça a changé depuis) , on a eu droit qu'a de l'eau ( on aurait aimé avoir autre chose sans que ce soit du coca ou de la flotte mais bon )

Du coup je me suis senti encore une fois mis a part

Sinon dans kes dernieres pubs dans le genre individualistes , y aussi celle ou le serveur vient tout piquer au client les trucs collés sur les gobelets pour avoir plus de chance de gagner les cadeaux

C'est vrai qu'on est loin du temps ou venir a mc do etait convivial

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Pubs McDONALD's

Message : # 214507Message Madgreen
03 nov. 2010, 14:40

Pour ma part les mc do je les ai connu en 1990-1991 quand ma mère a daigner m'y amener, à l'époque on voyait les publicités à la télévision, mais moi cela ne ma jamais plus attiré que cela, même la bouffe que l'on pouvait y trouver ne ma pas plus marqué non plus. Bizarrement je me rappelle plus de l'appareil dentaire qui c'était détaché en croquant un hamburger ou lors de la fin de l'année scolaire ou je m'étais amusé à monter le toboggan non pas par l'échelle mais par le toboggan en lui même, je n'y suis pas arrivé, je me suis pris un gadin et quitte pour une belle marque au genoux. Non mois ce dont je me rappelle le plus ce fut une ancienne chaîne de restaurant censé concurrencer mc do en proposant des hamburger fait avec du vrai pain, je ne me rappelle plus du nom, bref aujourd'hui on ne la trouve plus, dommage j'y allais un peu plus souvent, je me suis plus régalé que chez l'amerloque. J'en à fait une grosse cure il n'y a pas si longtemps, en sortant tout les Samedi de la brocante hop un petit fast food, aujourd'hui j'ai sérieusement arrêté, c'est pas bon pour notre corps, de plus il me faut deux menu pour n'avoir plus faim. En tout cas je remarque une chose pour les publicités pour mc do ou autres fast food, c'est qu'à chaque nouveau burger on à l'impression qu'il va être énorme alors qu'en vrai c'est tout riquiqui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les Pubs McDONALD's

Message : # 214560Message Astro
04 nov. 2010, 09:37

Il semblerait que cette publicité soit la première de MAC DONALD en France :

Publicité MAC DONALD'S MARS 1980


Cette publicité trés simpliste semble mettre l'accent avec humour sur les spécialités "à emporter " de MAC DONALD.

En revanche, celle-ci utilise l'humour comme procédé.Honnêtement, j'aime bien le slogan final ;) .
Il s'agit cette fois-ci de vanter les mérites des MAC NUGGETS (tiens, ça existait déjà en 1985 ? :confused: ):


Publicité MAC DONALD'S MARS 1985


La première fois que j'ai mangé dans un "fast-food", c'était en 1996 au QUICK d'ORLEANS.Personellement, je ne me souviens pas avoir eu d' expérience antérieure avec ce type de restaurant.

Quand je suis rentré dans la salle, la première chose que j'ai faite était de me mettre à table et d'attendre.............. qu'une serveuse vienne prendre la commande :mdr: .Hé oui, je n'avais pas encore l'habitude de ce type de restaurant.Tout ce que je peux vous confier, c'est que je pouvais attendre longtemps :mdr: :mdr: :mdr:
:bad:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Les Pubs McDONALD's

Message : # 215025Message Ricounet76
15 nov. 2010, 12:58

Je me souviens bien de ces pubs qui ouvrait largement mon appétit. Je me suis renu pour la première fois au Mac Donalds en 1984 ,je m'en souviens précisément car j'y suis allé avec mon oncle à la sortie de Indianna Jones et le temple maudit.A l'époque j'ai eu mon premier happy meal avec la trousse trasparente ,la gomme,la règle et les crayons.1984 est décidément mon année favorite

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité