Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206225Message Odilederey
13 sept. 2010, 17:05

Géniale cette histoire avec Hubert Mounier Etienne, c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des gens si accessibles, gentils et généreux. :cheers:
Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous ! :good:
Image

Saturnin

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215278Message Saturnin
17 nov. 2010, 11:04

J'ai rencontré ou plutôt croisé pas mal de personnalité lorsque j'habitais à Paris, mais celle qui m'a marqué le plus c'est Coluche. Pour ce qu'il était et a fait.
C'était en 1981 ou 82. À l'époque je ne savais pas qui c'était. C'est mon grand père qui me l'a présenté. Comme ils habitaient dans le même quartier, sans être intime, ils discutaient ensemble lorsqu'ils se croisaient.
Coluche m'avait dit une phrase qui m'avait marqué. "Ne te laisse jamais dicter tes choix" C'était pas trop du gout de mon grand père mais quand par la suite j'ai appris qui était ce mec et qu'il n'était pas un simple donneur de leçon comme beaucoup, j'ai eu le plus profond respect pour lui et ai appliqué cette règle à la lettre.

Maintenant si on me demande qui j'aurai bien aimé rencontrer, euh ... je dirai Jésus. Je suis pas croyant, j'vous raconte pas ce que je pense de la religion, mais un mec qui arrive à rester numéro un du top 50 pendant plus de 2000 ans, ça force le respect. :geek:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215281Message Steph75
17 nov. 2010, 11:13

Ah ouais, Coluche ça le fait ! Dommage que tu n'aies pas su à l'époque à qui tu étais en train de parler ! Quel Monsieur !
Image Image Image

Saturnin

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215282Message Saturnin
17 nov. 2010, 11:26

Même si j'avais su qui c'était ça n'aurait pas changé grand chose. Je suis pas du genre à poser des questions.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215283Message Steph75
17 nov. 2010, 11:36

Moi non plus, j'ai déjà croisé quelques "VIP" .... juste croisés, je n'ose franchement pas les aborder, ils sont dans leur quotidien et bien assez enquiquinés comme ça. Et de toutes façons je ne saurais trop quoi dire ...
Image Image Image

Saturnin

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215284Message Saturnin
17 nov. 2010, 11:44

Moi c'est pas trop le problème de les aborder, c'est surtout le sujet de discussion. Si c'est pour parler de leur carrière ça m'intéresse que très peu. Si j'aborde une personne connue c'est pour connaitre sa personnalité sa façon de voir la vie pas l'image qu'elle cherche à renvoyer devant les médias.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215285Message Steph75
17 nov. 2010, 11:56

Tout à fait d'accord avec toi :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215863Message Murray Bozinsky
22 nov. 2010, 11:09

Bon alors j'y vais de mes petites rencontres pipoles.
La toute première fois que j'ai vu quelqu'un de connu "en vrai", je devais avoir 7 ou 8 ans et c'était à un enregistrement de l'émission radio "La Grande Parade", à l'époque animée par Fabrice, et dont l'invité était cette fois-là Marcel Amont. On y était allé avec le comité d'entreprise de l'usine où bossait mon père et le hasard avait fait qu'on s'était retrouvé au tout premier rang!
Après l'enregistrement, nous avions rencontré Fabrice à la sortie du studio. Je me souviens de mon père nous disant, à mon frère et à moi, "Regardez les gars, c'est les "Quat' z'amis"! Fabrice s'était alors approché, avait passé sa main dans les cheveux de mon frère en disant: "Ah, c'est mon petit public"...
Dans les mêmes années, j'avais pu voir, mais de beaucoup plus loin, Rika Zaraï pour l'ouverture d'un magasin But, et Stéphane Collaro à la foire d'Angers.
Un grand souvenir de mes années 80, c'est un concert de Chantal Goya à Cholet. A la fin du spectacle, j'avais accompagné ma toute petite soeur (qui devait avoir à peine 3 ans à l'époque) au bord de la scène pour qu'elle donne à Chantal un petit bouquet de fleurs. Un instant magique puisqu'en fait on s'est retrouvé les premiers à atteindre la scène et j'ai soulevé ma petite soeur, l'ai faite monter sur scène, et elle s'est approché alors de Chantal, avec cette démarche marrante des enfants de cet âge, en lui tendant ses fleurs. Chantal l'a regardé d'un oeil attendri en faisant un "Ooohh" désarmant, lui a pris ses fleurs et fait un gros bisou sur la joue :heart:
Par la suite, dans les 90's jusqu'à aujourd'hui, j'ai pu croiser le chemin d'autres célébrités dont j'étais fan ou que simplement j'aimais bien: Jean-louis Murat à la sortie d'un concert à Rennes qui, contrairement à l'image qu'il donne dans les médias, est un type adorable (il était resté une bonne heure à discuter avec nous); Hubert-Félix Thiéfaine, qui avait été très gentil également, ainsi que d'autres personnalités avec qui j'ai juste échangé deux ou trois mots, Alan Stivell, Jean d'Ormesson ou encore Bernard-Henri Lévy, jusqu'à Gérard Depardieu dans son château de Tigné, tout près du village où j'ai grandi.
C'est d'ailleurs maintenant qu'il faut que je vous parle de LA rencontre qui m'a marqué à jamais et qui s'est déroulé dans ce même château. Tous les ans, il y avait une dégustation de la nouvelle cuvée du vin de Depardieu (je ne sais pas si ça se fait toujours) et, en règle générale, Gégé y était à chaque fois. Sauf que, cette année-là, c'est Jean carmet qui y étais. On y étais allé avec quelques potes et, juste en arrivant, à l'entrée du château, v'là t-y pas qu'on croise ce bon vieux Jean. On était fous, surtout qu'à l'époque c'était un acteur qu'on adorait! Il devait avoir un petit coup dans le nez puisqu'il nous lancé aussi sec: "Ah! Tiens, v'là la jeunesse!" On lui a serré la pince, discuté deux minutes avec lui, et rien qu'avec ça la journée était réussie!
Allez, une dernière anecdote, la plus récente, c'était il y a trois semaines, à la Foire du Livre de Brive, où j'ai pu discuter avec Antoine de Caunes et, surtout, avec un type qui a énormément compté pour moi dans les années 80: Igor Bogdanov! J'étais carrément impressionné au début, mais rapidement je me suis rendu compte que c'était un gars plus qu'abordable, chaleureux, très souriant, bref vraiment sympathique. On a discuté de Temps X, bien sûr, et il m'a fait une dédicace à ce sujet sur leur dernier livre. Grischka m'a juste fait une dédicace car il était en interview à ce moment là.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215866Message Steph75
22 nov. 2010, 11:32

Ouahou Murray que de rencontres palpitantes ! Merci de nous en faire le récit :cheers: :flower: Jean Carmet, voilà un monsieur que devait être vraiment adorable ... Et Depardieu alors, il reste abordable ou non ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215870Message Tipoune
22 nov. 2010, 11:54

Bah dites donc, entre la rencontre de Coluche et celle de Jean Carmet ... vous en avez de la chance de croiser du beau monde comme çà !!! :good: Mignonne l'anecdote pour ta petite soeur qui va porter des fleurs à Chantal Goya, çà doit être un merveilleux souvenir pour ta soeur :flower:
Moi, même si je reconnais des gens, je n'ose pas aller au devant d'eux et encore moins leur parler :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215885Message Saturnin
22 nov. 2010, 13:18

Les frères Bogdanov font parti des rares personnes que j'aimerai rencontrer.
Tiens en parlant de salon du livre, Julie Pietri était à un salon à moins de trois kilomètres de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215915Message Murray Bozinsky
22 nov. 2010, 17:24

@Steph75: Depardieu est super impressionnant, il se dégage de lui tout de suite quelque chose qui fait que tu sais que tu es face à un monstre sacré du cinéma, et tu te sens très vite tout petit. En plus, à l'époque, il était vraiment énorme, je crois qu'il sortait du tournage de 1492, bien baraqué.

Alors, j'en profite puisque je me suis rendu compte que j'avais oublié deux anecdotes assez importantes, dont une dont l'oubli va faire que je vais être soit lynché soit banni du forum jusqu'en 2080: ma rencontre avec Marc Toesca.
Comment j'ai fait pour oublier ça ce matin?
Bref, c'était à un match de foot, vers 93, 94 voire 95, je ne sais plus, qui opposait l'équipe d'Europe 1 à celle d'un tout petit village de ma région, Saint-Georges-des-Gardes. Ne me demandez pas qui avait organisé un truc pareil, aucune idée. Au départ, j'y étais allé pour voir Arthur (j'étais fan d'Arthur et les Pirates), malheureusement il n'avait pu faire le déplacement :no: En revanche, j'avais pu saluer Maître Lévy (une de mes idoles radio à l'époque), Bruno Solo, Dominique Rocheteau et, donc, Marc Toesca. Ca m'avait fait tout bizarre de le revoir, plein de souvenirs du Top 50 m'étaient revenus en mémoire...
Et puis, le seconde anecdote: en fait, je me suis trompé au début de mon précédent message. Ma rencontre pipole l'a plus ancienne n'a pas été avec Fabrice mais bel et bien avec... Bugs Bunny!
C'était il y a très très longtemps, je pense que j'étais vraiment tout petit car je n'en garde que quelques images, très nettes, mais quelques images seulement. C'était dans une grande surface genre Rallye ou Mammouth (rien que ça, ça montre que c'est vieux). Je ne sais pas pour quelle occasion on avait fait venir une mascotte de Bugs Bunny ce jour-là. Je me souviens qu'il m'avait paru super grand. Ma mère m'avait alors acheté un 45T de Nestor le Pingouin pour que je lui fasse dédicacer. Avec le recul, c'est plutôt étrange de faire dédicacer un disque de Nestor le Pingouin à Bugs Bunny mais bon... Une image très nette, c'est que je me revois tendant la main pour lui taper la cuisse afin qu'il se rende compte de ma présence. Là aussi, même avec un homme qui aurait fait 2 mètres de haut, même en costume de Bugs Bunny, ça ne nous met pas la cuisse à des kilomètres, j'étais donc vraiment petit.
Je me revois le lendemain où quelques jours après, à un repas de famille chez ma grand-mère, montrant fièrement ma dédicace, et je ré-entend parfaitement un de mes oncles la lire à haute voix: "De la part de Bunny et tous ses amis" :D
Malheureusement, je ne possède plus cette dédicace. Le 45T a pourtant fait long feu, je crois même qu'il est encore chez mes parents, mais rangé dans un bout de pochette tout déchiré où ne subsiste plus une trace de la dédicace du grand lapin :(

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 215917Message Mbkm66
22 nov. 2010, 18:09

merci pour tes anecdotes Murray,discuter avec Igor Bogdanov,cela doit etre quelque chose :good:
euh,oublier ta rencontre avec Marc Tosca,j'en connais une qui va pas rigoler,t'aime bien vivre dangereusement toi :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216439Message 1men1
27 nov. 2010, 01:27

durant mon service militaire en 1989,j'ai conduit ça Image
le 14 juillet 1989 la Image et j'ai était choisie et invité parmi d'autres bidasses(je ne me souviens plus du nombres) à manger à l'une de table de cette personne la,et nous lui avons serrer la main
Image


il m'est arriver de croiser deux trois fois se dessinateur la,il est de m'a région

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216454Message Tipoune
27 nov. 2010, 12:05

C'est qui le dessinateur stp ? :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216466Message 1men1
27 nov. 2010, 13:02



le barbu avec des lunettes et une veste bleue

Image Image

Image

voilà tipoune

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216470Message Philou62
27 nov. 2010, 13:18

Ben pour moi, c'est pas compliqué, je n'ai jamais croisé ou entrevu la moindre star du show biz, mais il est vrai que je n'ai jamais cherché à en rencontrer et que l'actu people ne m'intéresse pas vraiment, ça explique les choses. Et puis chez moi, c'est un peu la cambrousse, perdue au milieu de nulle part, les stars n'ont pas de temps à y perdre, je pense.
Parmi les personnes que j'aurais bien aimé rencontrer, je dirais, Jean Jacques Goldman (d'après une personne qui l'a déjà vu, c'est une personne adorable et qui sait rester simple), les frères Bogdanoff, Pierre Richard, Carlos (bon là, c'est mort, mais j'aurais aimé le voir pour savoir si dans la vraie vie c'est un gars aussi sympathique et jovial qu'il paraissait lorsqu'il passait devant la caméra), Chantal Goya et Dorothée (comme beaucoup ici) et les deux grands comiques de nos chères années 80, j'ai nommé Coluche et Thierry le Luron (ce n'est plus possible désormais).

En tous cas, toutes vos anecdotes sont passionnantes à lire, merci de nous les faire partager les amis !

Saturnin

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216475Message Saturnin
27 nov. 2010, 13:49

Philou62 a écrit :les stars n'ont pas de temps à y perdre, je pense.
Ça dépend. Le salon du livre ou est venue Julie Pietri se déroulait dans un village de 132 ploucs. Après quand tu habites dans une ville comme Paris y'a pas besoin de chercher pour tomber sur une personne connue.
Bon maintenant y'en a qui se la pète, mais dans les années 90 se croisait régulièrement Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil faisant leur course comme tout le monde. Tous ceux que j'ai rencontré ou plutôt pour utiliser un terme plus approprié, croisé, c'était dans des situations de tous les jours. Par pur hasard.
J'ai jamais cherché à rencontrer qui que ce soit ni demandé d'autographe. Si dialogue il y avait, c'était par rapport à la situation et non à leur statut.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216695Message Ricounet76
29 nov. 2010, 22:51

J'en ai croisé de nombreuses personnalités et comme beaucoup d'entre vous le savent je connais très bien Chantal Goya qui est une femme adorable .J'ai pu faire de très belles rencontres(Claude Miller,Karen Cheryl ,Julie pietri etc.... dont voici quelques photos .Je suis allé voir Annie Cordy au théâtre pour sa pièce"Laissez moi sortir" et j'ai pu la rencontrer à la fin de la pièce, cette femme est merveilleuse ,adorable,humaine.....
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageSh

[url=http://img530.imageshack.us/i/388664193 ... 34325.jpg/]Image


Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 216700Message Tipoune
29 nov. 2010, 23:03

Euh Ricounet, merci de mettre les noms de ceux avec qui tu poses, parce que j'avoue ne pas reconnaître tout le monde !! :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités