Quelle est votre année préférée ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 21275Message Odilederey
22 oct. 2007, 15:42

Ben t'as bien fait de te coucher tard et d'écrire ton témoignage Tommy, c'est super à lire !! ça nous replonge bien dans l'ambiance collège. Je donnerais cher pour les revivre moi ces années-là !
Merci en tout cas d'avoir partagé ça avec nous!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain82
Messages : 130
Inscription : 15 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 21640Message Sylvain82
23 oct. 2007, 21:39

Allez zou j'ai voté pour l'année 1988. Pourquoi ? tout simplement parce que pour moi c'était la rentrée au CP. J'étais super content j'allais enfin pouvoir lire. Je me rappelle très bien du livre avec lequel j'ai appris à lire, c'était "Poucet et son ami l'écureuil". D'ailleurs, mon frère à l'époque m'avait fais enregistrer (sur K7) toutes les leçons du livre. Aujourd'hui j'ai encore ces K7, et je suis très content de pouvoir me réécouter.

Edit : j'ai retrouvé la couverture du livre, c'était ça :Image
Quelqu'un a t-il eu la même méthode ?

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 51217Message Katleen
28 mars 2008, 18:24

Moi c'est 85 première année primaire. Mais bon difficile de choisir rien que de bons souvenirs de toutes ces années! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 51275Message Greg1970
28 mars 2008, 22:09

J'ai voté 1983 mais en réalité mes souvenirs cathodiques et musicaux remontent plus avant  :bom: Je dirais que j'ai en général surtout été marqué par la décennie 1975-1985... Et aussi après jusqu'à la fin des années 80 d'ailleurs!!! Y-a pas à dire c'était une autre époque  :(
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 51435Message freddo
29 mars 2008, 03:54

j ai mis 1985 parceque c'est une année charnière
L'année scolaire 1984 - 1985
Je rentrais au collége. debut de canal +, premier bisou sur la bouche avec ma voisine d'en face (c'est elle l'initiatrice j'y suis pour rien ^^)
Top 50. Un florilège musical. Premier film le mercredi après midi au cinéma avec mes potes sans mes parents (Ghostbuster) j'avais pas eu le droit pour Gremlins (c'est trop injuste)
Bref les Golden 80s dans toute leurs splendeurs

Avatar de l’utilisateur
yvus59
Messages : 69
Inscription : 18 sept. 2007, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 52604Message yvus59
02 avr. 2008, 20:56

Je ne peux plus voter mais j'aurais dit 1989,pour la chute du mur de Berlin et la fin de mon service militaire.

Avatar de l’utilisateur
jeff
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2008, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 55878Message jeff
17 avr. 2008, 13:33

80-81 :
rentrée au collège, terrorisé par ce bahut immense (comparé à ma petite école) rempli d'ados de tout "genre" (hardos, fluomanias, ...) ...
découverte des mobs sur le parking réservé aux 2 roues (103 sous toutes ses formes : MVL, SP, Shopper pour les connaisseurs ;) ) ...
1ères boums toujours terrorisé, assis sur une chaise à siroter de la limo et dévorer des chamallows tout en écoutant la musique du film LA BOUM ...
matchs de foot "interclasses" à midi : grands moments où l'honneur de la classe était en jeu ...
1er voyage de classe en fin d'année à Canterbury en Angleterre ...
Sans oublier ma 1ère petite copine (qui se reconnaitra :heart: )

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 55892Message Markhollis
17 avr. 2008, 16:08

jeff a écrit :matchs de foot "interclasses" à midi : grands moments où l'honneur de la classe était en jeu ...
 

Ah oui alors que de grands et bons moments que ces competitions footballistiques interclasses, on ne parlait que de ça matin midi et soir avec les copains de classe...
On se passait des papiers en classe avec les compos d'équipe... :oops:
Et le matin avant les cours : Interdiction formelle de jouer au pied sinon corvée de ramassage "100 pépiers" comme il disait Mr Théry :lol!:   :lol!:   :lol!: Alors on jouait mais qu'avec la tête en essayant de pas avoir de mauvais reflexe "zut j'ai mis le pied pourvu qu'il ne m'a pas vu!!!" :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 55900Message BarbieGirl
17 avr. 2008, 18:11

jeff a écrit :80-81 :
rentrée au collège, terrorisé par ce bahut immense (comparé à ma petite école) rempli d'ados de tout "genre" (hardos, fluomanias, ...) ...
découverte des mobs sur le parking réservé aux 2 roues (103 sous toutes ses formes : MVL, SP, Shopper pour les connaisseurs ;) ) ...
1ères boums toujours terrorisé, assis sur une chaise à siroter de la limo et dévorer des chamallows tout en écoutant la musique du film LA BOUM ...
matchs de foot "interclasses" à midi : grands moments où l'honneur de la classe était en jeu ...
1er voyage de classe en fin d'année à Canterbury en Angleterre ...
Sans oublier ma 1ère petite copine (qui se reconnaitra :heart: )
 

Ah oui ??? Qui ça ??  :lol!:
Beau souvenir que ces années de collège et le fameux voyage à Canterburry en fin d'année de 6ème !!
Et la sortie à 16h30, ou il fallait courir et trouver le bon bus de ramassage scolaire parmi tous les bus présent :roll:

Je vois que le frangin ne se souvient que des matchs de foot....  ;)
J'avais oublié la corvée de "ramassage des 100 papiers" dans la cours de récré avec Mr Théry  :D .... Clair que tu as du t'y coller plus d'une fois Markho  :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 61381Message Nostalgique
25 mai 2008, 19:00

Pff !!! Difficile à dire  :scratch:

Le début des 80's j'étais encore tout minot. Mes grand-parents adorés, le primaire, les jeux et les jouets, les vacances en famille ...
Le temps de l'enfance et de l'insouciance.

D'un autre côté, à la fin des années 80, c'était le lycée avec là aussi une autre forme d'insouciance ... Les copines et les copains, les sorties en douce de chez les parents, les premières soirées en discothèques alors que je n'avais pas 18 ans (Oui, oui, j'en connais pleins comme ça. J'ai des noms en plus  :!: )
Le permis de conduire qui approchait, les vacances sans maman, ni papa  :cheers:  Sans compter tout le reste  :D

La vraie vie qui commençait quoi !!! (Du moins, c'est ce qu'on croyait ...)

Je dirais donc 2 années 1980 pour mon enfance et 1989 pour mon adolescence.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 195642Message Doc'
11 juil. 2010, 23:52

1984 l'année des premiers vrais fleurts :D

D'une plus grande indépendance, tant intellectuelle, qu'au niveau des sorties :good:
Je me "sapais classe" pour "frimer un max" avec les potes et (essayer^^d')allumer les filles au cinoch' :lol: ....et pourtant je me permettais de continuer à mater mes émissions jeunesse préférées, sans pour autant passer pour un "débile" :lol:

Ce fût également ma dernière année scolaire (83/84) avant d'intégrer le pensionnat (ouille !)

Le rêve Américain dans toute sa splendeur, avec ce sentiment d'étouffer à mort en France....Mon exhutoire fût(à défaut de traverser l'Atlantique^^) la découverte de ça :


Ma période Gothico-Punk venait de commencer, et ne me lâcha qu'en 89 ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Saturnin

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 216963Message Saturnin
02 déc. 2010, 19:59

Doc' a écrit :Je me "sapais classe" pour "frimer un max" avec les potes et (essayer^^d')allumer les filles au cinoch' :lol:
T'aimais bien compliquer les choses. :D

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelle est votre année préférée ?

Message : # 216964Message Doc'
02 déc. 2010, 20:07

Saturnin a écrit :
Doc' a écrit :Je me "sapais classe" pour "frimer un max" avec les potes et (essayer^^d')allumer les filles au cinoch' :lol:
T'aimais bien compliquer les choses. :D
Ouaip ! faut dire que je les kiffais un peu plus âgées que moi(rien à cirer des gamines de 13-14 ans^^) :tongue:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités