PRINCESSE SARAH


Image


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 220597Message Tommy
19 janv. 2011, 12:50

J'imagine le boulot de titan que tout cela a du représenter !!! Félicitations pour avoir mené à bien le projet, et pour avoir perpétré le souvenir de notre Princesse !

300 pages ???!!!! Mais ton histoire va être plus longue que le dessin animé original ! :affraid: :affraid:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 220599Message Madgreen
19 janv. 2011, 13:56

Plus de 300 pages :affraid: J'imagine très bien le travail de titan que cela a du représenter, mais en même temps il faut être vraiment passionné pour pouvoir réaliser un truc d'une telle consistance.
Image

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 220622Message La-Matrice
19 janv. 2011, 21:42

Héhé, en fait, comme j'ai dit, c'est une suite qui comporte pas moins de 46 épisodes, qui font en moyenne 5 à 6 pages chacun... Plus quelques bonus que j'ai pensé à rajouter pour rendre l'ensemble encore plus sympa à lire !

En fait, plus de 300 pages, c'est ce que contient le fichier Word en lui-même, mais vu que j'avais prévu de l'imprimer (Ce que j'ai fait), on est pas loin d'un document, en version imprimé, de 160 pages recto / Verso, environ... Ca fait déjà une beau pavé, en version imprimée, je vais le relier, mais je sais pas encore comment...^^

Parce que si je passe par une thermo-reliure, je vais sûrement faire faire ça par un pro ! Sinon, l'autre solution serait d'utiliser une spirale en plastique ou en métal, mais pour ça, il faut perforer le papier, forcément, et vu la taille du truc, j'ai peur qu'il y ait des pages qui se déchirent avec le temps...^^

En fait, quand on lit le fichier sur son PC, on se rend compte qu'il y a des pages blanches, mais elles sont nécessaires, dans la mesure où j'ai tenu à faire apparaître chaque épisode ou illustration importante en page recto, en pagination, c'est forcément un numéro impair, et quand on lit un truc, en général, il est plus agréable d'avoir un chapitre ou une partie qui débute sur une page recto !

Et puis oui, je confirme qu'il faut effectivement être fan, et passionné, pour se lancer dans un truc pareil ! Je vous dis, j'ai passé plus de trois mois dessus, en écrivant pratiquement jour et nuit. J'ai écrit pratiquement tout à la suite, mais de temps en temps, j'apportais quelques corrections à tous les niveaux. C'était d'une part, pour rendre plus intenses certains passages du récit, mais aussi les enrichir avec quelques références plus ou moins nettes avec la BD, le livre et le D.A. existants. J'ai aussi pensé à intégrer quelques éléments historiques pour rendre le truc plus "réaliste", en fait. Du coup, à chaque relecture, je pensais à des trucs en particulier, et parfois, j'ai même rajouté des passages entiers...^^

En tout cas, malgré tout le travail accompli, les longues heures à penser, à réfléchir, à faire la mise en page et tout et tout, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir ! Et je crois que je peux être fier de moi, puisque, au moins, je peux répondre aux gens qui cherchent une fan-fic Princesse Sarah, en leur disant qu'il en existe désormais une, et que je suis ravi de la partager avec tous les fans de Princesse Sarah, enfin, principalement les francophones...

Voilà ! :)

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221150Message Vieux new wave
26 janv. 2011, 21:42

Je regardais en 87 en cachette. J'avais 14 ans et j'étais un garçon, je ne pouvais donc pas assumer une telle chose devant tout le monde, sinon, je me serai fait lyncher. Alors je me barricadais presque dans ma chambre quand ça passait et je regardais ma p'tite télé noire et blanc, avec le son très bas, et chaque épisode me foutait les glandes. Et j'adorais ça! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221167Message Astro
27 janv. 2011, 09:04

C'est curieux, tout de même, comment un dessin animé peut parfois procurer un sentiment de honte, que l'on soit une fille ou un garçon. Personellement, étant un garçon, je n'ai jamais éprouvé de honte à regarder PRINCESSE SARAH. :scratch:

Elle m'a toujours fait craquer :queen:
;)
Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221200Message Tipoune
27 janv. 2011, 19:25

Moi, je comprends qu'on ait parfois du mal à assumer de regarder des dessins animés, surtout quand on est ado. On est tellement prompts a s'en foutre plein la pomme quand on est ados.
Perso, au collège, on était deux, trois copines à parler dessins animés et on était "les gamines", comme on étaient plusieurs, on se serrait les coudes et on continuait, mais je comprends que certains n'aient pas osé en parler. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221202Message La-Matrice
27 janv. 2011, 19:28

Astro a écrit :C'est curieux, tout de même, comment un dessin animé peut parfois procurer un sentiment de honte, que l'on soit une fille ou un garçon. Personellement, étant un garçon, je n'ai jamais éprouvé de honte à regarder PRINCESSE SARAH. :scratch:

Elle m'a toujours fait craquer :queen:
;)
Pareil pour moi ! :)

Bon, sinon, t'as bien reçu mon mail, Astro ? (Mode perso, désolé) !^^

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221254Message Astro
28 janv. 2011, 08:46

En fait, quand le dessin animé PRINCESSE SARAH passait en 1987 sur LA CINQ, j'avais dix ans. Ainsi, je n'éprouvais aucune honte à regarder ce dessin animé :flower: . J'étais pile poil dans la bonne tranche d'âge . Le fait que ce soit un dessin animé parfois estampillé "pour fille " ne me dérangeait pas plus que ça. :sunny:

@ LA MATRICE : j'ai bien reçu ton message et je compte bien imprimer le document. Je m'attends à une belle histoire. Quand je l'aurais lu, j'en parlerai sur le forum. :farao:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221260Message AtraXion 80
28 janv. 2011, 10:39

Allez, j'en rajoute une couche : j'avais 11 ans et pas de souci non plus, ma grand-mère regardait parfois avec moi sur La 5 que l'on captait avec pas mal de neige parasite à l'écran.

Et pour info la série va être diffusée à partir de demain samedi à 23h50, deux épisodes tous les soirs, la Freebox va bien tourner pendant 23 jours :lol!:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221295Message La-Matrice
28 janv. 2011, 17:56

Astro a écrit :

@ LA MATRICE : j'ai bien reçu ton message et je compte bien imprimer le document. Je m'attends à une belle histoire. Quand je l'aurais lu, j'en parlerai sur le forum. :farao:
Ah, tant mieux, alors ! :) Tu peux l'imprimer, oui, mais je te préviens, tu vas te retrouver avec un sacré pavé !^^

Moi, la mienne, je l'ai imprimée page par page, quasiment, parce que mon imprimante gère mal le recto-verso, quand les documents sont gros ! J'ai fait une reliure artisanale, en fait, de fil et de broc...^^ M'enfin bon, au pire, j'en rééditerai une dès que je trouverai le matériel adéquat pour relier ! :)

@Atraxion : Si ça se trouve, elle repasse sur Manga TV, ou Game One, non ?

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221319Message AtraXion 80
28 janv. 2011, 23:01

Ca fait un moment que je surveille les programmes en fait... Il me semble avoir vu les derniers épisodes il y a quelques mois, mais je ne sais plus sur quelle chaîne. Là pour l'instant il n'y a que Gulli qui s'y colle
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221344Message La-Matrice
29 janv. 2011, 09:23

Ah, chouette ! :) Comme ils l'avaient déjà fait en 2009 ! En espérant cette fois qu'ils ne coupent pas avant, comme l'autre fois, on s'était arrêté à l'épisode 13... Bon, tu me diras, les fans ont leurs DVD's, mais pour ceux qui connaissent pas c'est un peu frustrant !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221349Message Astro
29 janv. 2011, 12:21

Pour tous les passionnés de ce dessin animé cultissime dont LA-MATRICE sait si bien nous parler, voici deux vidéos retraçant les principaux thèmes des aventures de notre princesse chérie. :heart:

Fermez les yeux, écoutez, laissez-vous bercer..........vous y êtes déjà :


PRINCESSE SARAH THEMES PRINCIPAUX N°1
[youtube]wocpPbUevec&feature=related[/youtube]

PRINCESSE SARAH THEMES PRINCIPAUX N°2
[youtube]4zqNt-XgK7w&feature=related[/youtube]
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221366Message La-Matrice
29 janv. 2011, 20:20

...Maintenant, rouvrez-les, et comparez avec les D.A. qu'ils diffusent dans les émissions dites "de jeunesse..." Et constatez la différence...^^

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221510Message Vieux new wave
31 janv. 2011, 19:25

Jamais je n'oublierai cet épisode où, affamée par cette @*§!#$ de Mme Mangin (on a tous souhaité sa mort en regardant la série...), Sarah trouve dans la rue une pièce. Un don du ciel. Elle ramasse la pièce et se rend dans une boulangerie pour s'acheter des petits pains. Elle en achète 5 je crois. Elle sort et, sur le vieux principe qu'il y a toujours pire que soi, voit une petite mendiante encore plus affamée qu'elle. Alors Sarah lui donne 4 pains et n'en garde qu'un seul pour elle. A faire chialer un dictateur! A part ma femme, je n'ai jamais vu pareille sainte.

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221523Message La-Matrice
31 janv. 2011, 22:24

Info importante !

Princesse Sarah est rediffusée sur Gulli depuis samedi dernier, et apparemment, c'est diffusé tous les soirs, à 23h50 !

Prochains épisodes, normalement, les épisodes 5 et 6, diffusés ce soir ! :)

J'vous laisse !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221541Message Astro
01 févr. 2011, 07:17

23h50, dis-tu ? :lol: C'est une heure bien trouvée pour diffuser ce programme...........des fois qu'en Chine, des enfants scolarisés voudraient apprendre le français. ;)

Sinon, j'ai commencé à lire ta fan-fiction que j'apprécie beaucoup. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 221609Message La-Matrice
01 févr. 2011, 20:06

Oui ! :) C'est bien cette heure-là ! Ce soir, rebelote, avec les épisodes 7 et 8 ! :)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 223321Message Astro
22 févr. 2011, 08:27

Image
Image
Image
Image


Ce matin, rien que pour le plaisir des yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de vous poster ces quatres couvertures de livres de coloriage issus de l'univers de notre chère princesse. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Honnêtement, je trouve le trait un peu naîf, mais bien proche du dessin animé. :flower:

Pour en savoir plus,
cliquez ici :sunny:
Dernière modification par Astro le 09 oct. 2011, 00:11, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PRINCESSE SARAH

Message : # 223325Message Tipoune
22 févr. 2011, 08:30

Merci Astro, c'est bien joli à regarder tout çà et je trouve le dessin bien ressemblant !!
On a eu tellement de produits dérivés de DA qui étaient très moches dans le dessin, là, non, c'est vraiment ressemblant.
Qu'elle est mignonne notre petite brunette quand même :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités