Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223639Message Max
25 févr. 2011, 09:45

Coucoucircus vient de se faire taper sur les doigts par la Sesam... Le site est en vente et risque de disparaitre à jamais.... Une pétition est en place, je vous remercie par avance de bien vouloir soutenir notre ami Xavier en allant signer.... :pale:

Merci à tous !!

http://www.coucoucircus.org/index2.php?

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223643Message Naranjito
25 févr. 2011, 11:03

Pas cool :pale:

J'ai signé !

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223647Message Jinsei
25 févr. 2011, 11:07

Moi aussi...

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223651Message Mbkm66
25 févr. 2011, 11:24

C'est fait ;)
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223657Message Sirius
25 févr. 2011, 12:20

pareillement :good:

quelle perte si ce site venait à fermer !!
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223658Message Steph75
25 févr. 2011, 12:32

C'est fait évidemment, j'hallucine !!!! On ne peut pas perdre cette mine d'or qu'est le site Coucoucircus, c'est une référence incontournable !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223667Message Murray Bozinsky
25 févr. 2011, 14:59

Quelle perte ce serait!
Pour moi, c'était le seul moyen d'écouter un enregistrement potable du générique de la série "Les Visiteurs" (pas "V", mais la série française), générique qui a marqué mon enfance, puis le reste...
Et super aussi pour se faire des blind-tests en famille.
J'espère qu'ils s'en sortiront.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223678Message Madgreen
25 févr. 2011, 16:15

J'ai signé aussi. Oui quelle perte cela serait si ce site venait à fermer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223683Message Haakor
25 févr. 2011, 16:51

J'ai signé aussi, c’est simplement inconcevable qu'il ferme.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223686Message Philou62
25 févr. 2011, 18:18

J'ai signé aussi. Très franchement, je connaissais bien ce site, c'était le seul qui permettait d'écouter les génériques des dessins animés et des séries de mon enfance, et c'est vrai qu'il est devenu incontournable pour les soirées entre amis et autres quizz, par exemple.

Vraiment lamentable de la part de la SESAM, alors qu'il ne s'agit que de simples génériques, souvent introuvables ailleurs. Sa disparition sera une grosse perte.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 223696Message Tipoune
25 févr. 2011, 21:47

Mais merde alors !!! Dès qu'ils ne se font pas de fric, il faut fermer !!! Une fois de plus, c'est notre enfance qui est prise en otage au bénéfice du fric !!! Zut, flûte, crotte, caca-boudin à la fin !!!
FOUTEZ LA PAIX A NOS SOUVENIRS !!! :evil: :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 224474Message Saturnin
11 mars 2011, 22:04

Quelqu'un sait si les choses ont évolué ?

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 224504Message Hulk
12 mars 2011, 14:10

Justement voici la réponse de l'admin sur le pourquoi du commnt ;)
Vous avez effectivement le droit de savoir où nous en sommes...

Pour commencer, en février, la SACEM a pris contact avec moi par courrier en joignant un spécimen de contrat en vue de régulariser l'activité de coucoucircus.org.
Ce contrat stipule que coucoucircus doit reverser 0.005 € par écoute de générique (et non pas par générique, si j'ai bien compris). Ça veut dire que si 8 000 génériques sont en moyenne écoutés 5 fois dans une journée, coucoucircus doit reverser à la SACEM 200 € par jour, soit 6 000 € par mois, payable au trimestre. Et tout ceci est calculé hors taxes. On arrive donc à plus de 21 000 € par trimestre !!!

A côté de ça, il est tout à fait possible que coucoucircus génère un profit grâce à la publicité. Sauf que si ce profit permet à coucoucircus de prendre en charge la régularisation parce que le site génèrerait plus de 21 000 € par trimestre, alors la SACEM appliquerait une ponction de 12% ramenés après accords avec les sociétés d'auteurs à 10,5 % des recettes !!!

Et si coucoucircus générait autant de recettes, je vous garantis que je ne me pointerais pas sur les conventions avec une pov' Mégane remplie ras la gueule du matériel nécessaire aux animations que nous proposons...

Dès les premiers échanges mail avec la SACEM, j'ai donc pris l'initiative de couper l'accès aux génériques du site et j'ai mis en place la pétition de soutien non pas pour dire à la SACEM qu'on n'est pas d'accord, mais pour que je sache si ça vaut le coup de chercher une solution. Quant à la mise en vente du site, elle a été provoquée par le fait que la SACEM m'a signalé que même si coucoucircus fermait complètement, ça ne m'empêcherait pas de devoir régulariser les arriérés du site. Sauf que je ne sais pas sur quelle base la SACEM pourrait définir un éventuel préjudice.

Il faut savoir que coucoucircus n'a jamais eu dans l'optique de porter préjudice aux auteurs. Je comprends bien ce que la SACEM réclame, mais jamais aucun auteur n'est venu demander réclamation parce qu'on utilisait son œuvre sur coucoucircus. Pire que ça, certains d'entre eux ont même fait la démarche de demander à ce que leur œuvre figure sur le site. Ces gens là ont bien compris que coucoucircus pouvait être considéré comme un espace de publicité gratuite pour leur œuvre.

Autre chose : En ce qui concerne les fichiers mis à disposition des internautes, tous sont réencodés et détériorés. Ce qui veut dire que même si des petits malins parvenaient à se les procurer, ils ne trouveraient qu'un fichier en 32 bits, 22050 Hz mono, contre 128 bits, 44100 Hz stéréo pour de la qualité CD. Impensable, donc, de faire du commerce et donc de porter une fois de plus préjudice aux auteurs.

Aujourd'hui 10 mars 2011, après que la SACEM m'ait demandé où j'en étais avec coucoucircus, je leur ai signalé que l'accès aux sons était coupé. J'ai reçu plusieurs mails proposant des pistes vers des solutions comme rendre le site payant ou expatrier son hébergement vers des contrées moins accessibles aux droits de la SACEM... Rendre le site payant n'a jamais été dans l'optique de coucoucircus et le site perdrait beaucoup d'intérêt. L'expatrier me semble une solution extrême, et jamais le site n'a été conçu pour la fraude. La page contact du site affiche même mes informations personnelles. C'est dire si j'assume...

Plus récemment, une proposition très sérieuse m'a été faite et retient toute mon attention. Elle impliquerait une refonte du site, mais surtout la mise en place de moyens permettant de subvenir aux revendications de la SACEM avec qui, je pense, il faudra tout de même négocier un peu. Rome ne s'est pas faite en un jour, coucoucircus non plus, et si cette solution est retenue, elle nécessitera un temps certain de développement. C'est aujourd'hui la meilleure chance que vous ayez de retrouver coucoucircus sous la forme la plus proche de ce que vous connaissiez. Je vous encourage donc à garder espoir !

C'était coucoucircus en direct de La Rochelle ! A vous les studios !


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 224627Message Steph75
14 mars 2011, 12:09

Merci beaucoup Hulk ! Je suis effarée .... pas moyen de perde ce très précieux site et pourtant là encore, que de bâtons dans les roues ! Courage aux admins, et bravo pour leur franchise et leur ténacité, chapeau bas ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 224628Message Tipoune
14 mars 2011, 12:15

Moi, ce qui me révolte, c'est qu'on réclame de l'argent à des gens qui font çà sans but lucratif !!! :evil:
Alors qu'il y en a tellement qui en ont plein les fouilles et qu'on laisse tranquilles ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Soutenons nos amis de Coucoucircus !! :S

Message : # 224634Message Steph75
14 mars 2011, 12:41

Tu dis tout haut ce que je pense tout bas ma Tipoune :tongue:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités