Boy George et Culture Club !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Boy George et Culture Club !

Message : # 224202Message Max
04 mars 2011, 09:43

Image

Faites donc place à l'icône absolue de la mode des 80's !! L'excentrique Boy George a marqué notre enfance aussi bien par ses tubes que par ses looks insolites ! Venez donc vous replonger dans la musique et les maquillages divins de cet étrange oiseau devenu totalement culte ! :heart: :heart: :heart:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: BOY GEORGE et CULTURE CLUB sur EIGHTIES

:heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224203Message Max
04 mars 2011, 09:51

Pas mal de photos sont extraites de ce génialissiiiime bouquin que je vous conseille vivement !!! Cours de make-up et de couture au programme !! Un REGAL !!!!!! :cheers:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224206Message Odilederey
04 mars 2011, 10:49

Fantastiques toutes ces bouilles funs et colorés du grand Boy Georges ! :joker:

Je ne connaissais pas son histoire, juste ses chansons les plus connues et ses frasques (malheureusement), j'ai pu faire du rattrapage, merci Max ! :good:

J'ai toujours le premier 45 tours acheté à l'époque "Do you really...". Mais en règle générale, je n'étais pas hyper fan de la musique de ce groupe.

J'ai ce joli livre moi aussi, un petit régal pour les yeux effectivement ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224212Message Roc56
04 mars 2011, 14:15

je connaissais ta passion pour boy george et là tu nous a sorti un tres bel article :clap:
merci pour toutes ces infos sur notre boy des 80's maxounette!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224215Message Madgreen
04 mars 2011, 14:52

Ah merci Max pour ce superbe article sur boy george et culture club. J'ai été bercé durant ma jeunesse par ces chansons notamment "do you really want to hurt me" que ma mère passait en boucle sur sa cassette que j'ai toujours, puis sur le 45 tours qu'elle avait achetée "the war song" que j'ai encore avec en face b si mes souvenirs sont bons "la chanson de la guerre". Je me suis rattrapé par la suite au collège lorsque l'on ma offert à la suite d'une opération des yeux leur best of, j'adore "time" "miss me blind" "karma chameleon" et bien d'autres, j'ai pris un plaisir fou à les réécouter à nouveau, merci. Il est bien vrai que ses frasques ont un peu nuit à sa carrière les drouges, son appartenance au début des années 90 au dévots de Krishna, voir le clip de la chanson "bow down mister" ou l'on voit apparaître des disciples, mais qu'il quittera car ils n'acceptaient pas son homosexualité, et puis il faut dire aussi qu'après ce dernier tube, plus rien à se mettre sous la dent de fameux excepté le terrible "the crying game" avec la participation des pet shop boys pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224228Message 1men1
04 mars 2011, 22:49

oui merci max pour se très bon article,j'adore et se suis fan,malgré tous les problèmes soucis qu'il à eus dans le passé,et quand on voix se qu'il est devenu le george ça fait un peu pitié,il ne fait pas dj maintenant ?
au début des années 90's,j'ai beaucoup écouter leurs tubes et hits,et celui la en solo qu'il à fait le george

tous fans et collectionneurs de "culture club & boy george"se doivent de posséder ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224271Message Gobo
06 mars 2011, 19:22

Quel article Max ! :good:

Je ne connaissais rien de la vie de Boy Georges, j'ai donc appris plein de choses.
Je me rappelle très bien de l'effet hypnotisant que son look excentrique provoquait et malheureusement aussi de ses frasques racontées dans les tabloïds.

Les tubes de Culture Club sont vraiment entraînants !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224363Message Tommy
08 mars 2011, 21:13

Merci !! :cheers: Merci !! :cheers: Merci !! :cheers:

Merci pour cet article tout en couleurs et en bonne humeur ! Ahhh, j'vais finir par être jaloux du Boy, moi ... pas pour son look, mais parce qu'il est en train, 25 ans plus tard, de séduire ma chtiote nenette sans que je puisse faire quoi que ce soit ! :D

Boy George, je suis bien sûr admiratif de tout ce qu'il a pu faire, mais pour moi ça reste un chanteur "condamné" à être éphémère.

J'adore son côté androgyne, et sa façon de vouloir faire parler de lui, mais en douceur. Juste en étant naturel, sans se fixer de limite, sans se freiner aux idées reçues. Pour cela, chapeau. Mais Boy George, avec tous les excès qu'il a subi (ou choisi), reste totalement ingérable sur le long terme. Tant qu'il était dans son groupe, il était à peu près cadrable, avec une sorte de discipline nécessaire au travail en groupe. Mais vite fait, les travers du personnage (drogue, alcool, sexe, croyances ...) l'ont rendu ingérable pour le reste du groupe qui n'y a pas survécu. Et ça explique pourquoi sa carrière solo a tourné court : comment voulez-vous avancer quand personne n'est là pour vous mettre dans le droit chemin, si vous décidez de tout, avez les pleins pouvoirs sur tout, sans personne pour vous contredire ?

Là où George Michael ou Jimmy Sommerville ont superbement réussi leurs reconversion, l'essence même du personnage de Boy George le rend complètement impropice à un travail sérieux sur le long terme.

N'empêche que ça me plairait bigrement de redécouvrir le personnage charmant et coloré, ne serait-ce que pour réécouter mes chansons préférées : "Everything I own", "Bow Down Mister (Hare Krishna !)" et Charma Chameleon.

Bravo pour l'article Max !!! Et vive Boy, tiens ! :good: :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 224365Message Gobo
09 mars 2011, 00:22

Tommy a écrit :Ahhh, j'vais finir par être jaloux du Boy, moi ... pas pour son look, mais parce qu'il est en train, 25 ans plus tard, de séduire ma chtiote nenette sans que je puisse faire quoi que ce soit ! :D
Ben, si ! Tu n'as qu'à te maquiller comme lui. 3 ou 4 heures dans la salle de bain avant de partir au travail... Tu te lèveras juste un peu plus tôt que d'habitude. ;)
Tu peux commencer ce WE pour que je rigo... heu... t'admire en live !
:lol!:


Sinon, j'ai oublié de dire que j'adore la photo avec la peluche des Fraggle ! Top ! :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 225910Message 1men1
03 avr. 2011, 18:24

sur "rtl2"il ont annoncer que boy george et culture club aller refaire une tournée l'année prochaine en 2012

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 225916Message Petit Nico
03 avr. 2011, 18:59

Quoique les (censuré) du passé aient dit sur lui, j'aime bien son look, sa personnalité & bien sur le plus gros tube du groupe^^; les gars sympas comme lui sont trop rares(ou sujets aux moqueries....)bref, quelqu'un de bien :D :D
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226135Message Jinsei
09 avr. 2011, 11:34

Boy George, un sacré personnage!! Je n'ai jamais été une grande fan (comme pour Bros ou George Michael) mais son look était vraiment génial ...je me souviens mon père détestait ..alors moi, j'aimais :geek: L'esprit de contradiction des ados!
Au niveau des chansons, il y a vraiment du bon avec des refrains entêtants ..
On sent ta passion, Maxxx et quel florilège de photos!! Merci pour ce très bon article!!

Gobo a écrit :
Tommy a écrit :Ahhh, j'vais finir par être jaloux du Boy, moi ... pas pour son look, mais parce qu'il est en train, 25 ans plus tard, de séduire ma chtiote nenette sans que je puisse faire quoi que ce soit ! :D
Ben, si ! Tu n'as qu'à te maquiller comme lui. 3 ou 4 heures dans la salle de bain avant de partir au travail... Tu te lèveras juste un peu plus tôt que d'habitude. ;)
Tu peux commencer ce WE pour que je rigo... heu... t'admire en live !
:lol!:
:mdr: :lol: J'imagine Tomtom en Boy George! Non ...non je ne moque pas ... quoique.... :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226136Message Tommy
09 avr. 2011, 11:41

Bien entendu, vous vous doutez bien que la miss me l'a déjà proposé ... enfin, c'était plus qu'une proposition, on était plus proche de l'ultimatum ! :D

Mais bon, hors de question, j'admire le look et le cran du gars George qui n'a jamais eu peur du qu'en dira-t-on ... mais c'est pas demain que vous me verrez grimé à sa manière !!!!!! :lol!:

Et puis quoi encore ? Pourquoi pas avoir les cheveux longs comme une fille tant que vous y êtes ???? :dehors:


Sinon, une tournée 2012 ... c'est du lard ou du cochon ? je me demande à quoi ça pourrait ressembler :scratch:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226138Message Petit Nico
09 avr. 2011, 15:07

:mdr: :lol: J'imagine Tomtom en Boy George! Non ...non je ne moque pas ... quoique.... :dehors:[/quote]


Ha moi, je veux bien^^(pour l'habillement, j'apporterai ma touche perso :D :D )ce serait toujours mieux que les looks hyper standardisés de certains clips actuels.... :evil: :evil: :evil:
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226777Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 21:35

Merci pour cet excellent article, j'y ai appris plein de choses sur Georges, ça me l'a rendu plus... humain ;)
Musicalement je l'ai découvert très tard, au début des 90's, grâce à une compil qu'une élève de mon lycée donnait au chauffeur du car le matin pour qu'il la passe pendant le trajet. Je me souviens que le premier titre était "Do you really..." et j'avais tout de suite flashé sur cette chanson. Bien sûr, je connaissais "Everything I own" grâce au Top 50 mais c'est sa seule chanson dont je me souvienne pendant les années 80.
Un autre souvenir: un jour je m'étais "fâché" avec une copine de l'école primaire qui avait apporté un badge de Boy George qui appartenait à sa grande soeur. La raison de cette facherie? Je lui soutenais mordicus que c'était une fille qu'il y avait sur ce badge :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226783Message Tipoune
18 avr. 2011, 22:05

Moi, j'avoue que de culture club, je ne connaissais que les deux plus connues : "Do you really want to hurt me" et "Carma cameleon", je les adorais, mais je n'avais jamais vu les clips.
En fait de Boy George, je ne connaissais que la voix et le visage !!
Ah ce visage !!! Pour moi cet homme n'était pas un homme, mais un être sacré ... c'est idiot, je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais disons que pour moi, les androgynes ont une espèce de dimension mystique ... et un homme si beau avec ce visage de femme, pour moi, c'était une créature céleste, pas un être humain.
Alors entendre qu'on le salissait avec des histoires de drogues, de prison, de cures de désintox' etc ... je fermais les écoutilles.
Par contre, tout ce qui touchait le blits ou autres lieux "in" de l'époque, je n'y connaissais absolument rien.

Bref, pour moi, Boy Georges, c'est une icône au sens quasi religieux du truc, un ange, un truc asexué qu'on vénère.
NAN, je ne fume rien !!! Mais avouer quand même qu'il était d'une beauté époustouflante !!! :flower:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226784Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 22:11

Tipoune a écrit : NAN, je ne fume rien !!! Mais avouer quand même qu'il était d'une beauté époustouflante !!! :flower:

Image Image
C'est sûr que ça change de maintenant :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226786Message Nhtpirate1980
18 avr. 2011, 22:27

Ca me fait penser que pour un sujet sur un autre forum, j'avais trouvé une photo de la poupée Boy George. ;) Pas très ressemblante ma foi ! :scratch:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226787Message Tommy
18 avr. 2011, 22:29

Bon, évidemment, il y a 3 tonnes de peinture et de plâtre sur le visage, mais je trouve qu'il en jète toujours le Georgio. Même à 50 piges passées, il n'a pas du tout l'ait ridicule, ça lui va bien ! :good:

Bon, par contre George, va falloir faire quelque chose pour ce double menton ... Ya bon, le pudding au Blitz, hein, mon coquin ??? :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Boy George et Culture Club !

Message : # 226793Message Tipoune
18 avr. 2011, 23:10

Oh non !!! Quelle est moche cette poupée !!! :no: :no: Ils auraient quand même pu se fouler un peu plus !! :pale:
C'est sûr qu'à 50 ans, on n'a plus le même profil qu'à 20 ans, mais comme le dit Tomtom, il le porte quand même encore bien son maquillage. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités