Un film sur la RFM Party 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Un film sur la RFM Party 80

Message : # 179364Message Odilederey
26 mars 2010, 20:19

D''après Le Parisien, Thomas Langmann, le fils de Claude Berri s'apprête à produire un film retraçant la success story d'Olivier Keafer et Hugues Gentelet, et de leur fameuse tournée à succès RFM Party 80.

Le contrat concernant les droits d'adaptation vient d'être signé et le scénariste Olivier Dazat (Podium, Astérix aux Jeux Olympiques) travaille actuellement sur l'histoire en compagnie des deux compères, qui ont réussi à remettre en selle les vieilles gloires des années 70 et 80.

Thomas confie qu'il a eu cette idée en regardant une émission à la télé : "J'ai aussitôt eu envie d'en faire un film. Je voyais même déjà la bande annonce, avec l'image des deux producteurs et le décor qui change derrière, du supermarché où ils font jouer un artiste au Stade de France où s'achève leur épopée".

Pour incarner les deux producteurs qui ont eu le nez fin, Thomas aimerait convaincre les excellents Kad Merad et José Garcia, et rêve d'embarquer dans cette aventure tous les artistes qui ont fait la tournée : "L'idée est aussi de raconter le parcours de ces chanteurs, le temps qui passe. Derrière l'aspect comédie, le film sera aussi une fable pleine de tendresse et de vérité".

Le tournage devrait démarrer dès l'été prochain, pour une sortie déjà programmée pour le courant de l'année 2010 !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Un film sur la RFM Party 80

Message : # 179368Message Odilederey
26 mars 2010, 20:25

Et en cadeau bonus, voici quelques images des chanteurs de la RFM Party 80 millésime 2009. En revoyant ces images, je me dis que c'était quand même vachement mieux que la version 2010, incomparable (sauf la présence de Jimmy Sommerville évidemment).

Desireless (57 ans)

Image

Jean-Pierre Mader et Jean-Luc Lahaye

Image

Jacky Quartz, Eric Morena et Sloane (de Peter et Sloane)

Image

Et enfin une photo de groupe où on peut apercevoir de gauche à droite et de haut en bas :
Thierry Pastor ("coup de folie"), le grand orchestre du Splendid, Jean-Luc Lahaye, Eric Morena, Luna Parker ("Tes états d'âme"), Début de soirée, Peter et Sloane, Jackie Quartz, François Feldman et Richard Sanderson ("reality", B.O de la Boum).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Un film sur la RFM Party 80

Message : # 179378Message Christophe
26 mars 2010, 20:50

Merçi Odile pour la bonne nouvelle ,et bien perso ,je pense que j'irai ,en esperant n'etre pas deçu ,comme vous l'avez été lors du dernier RFM Party ,heureusement qu'y a Jimmy pour sauver les meubles :class: .En tout cas ,les photos que tu as mises sont magnifiques ,j'adore la dernière tous ensembles ,on sent le bonheur et la joie de vivre ,beaucoup de chanteurs d'aujourd'hui devrait en prendre de la graine .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Un film sur la RFM Party 80

Message : # 179386Message Madgreen
26 mars 2010, 21:02

Merci Odile pour la nouvelle moi aussi j'airai sans problème en espérant ne pas être déçu. Et pour les photos on sent qu'ils sont heureux d'être ensemble, et encore plus transcendés par l'accueil et l'enthousiasme du public, j'avais senti cela lors d'un petit reportage sur m6, ce qui m'avait donné envie de les voir sur scène et par la même occasion amener quelques disque à dédicacer, mais en Novembre j'ai pas pu la recherche d'un nouvelle voiture était prioritaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Microsillon75
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2011, 01:03
Sexe : homme
Localisation : Meudon

Un film sur les années 80

Message : # 227381Message Microsillon75
28 avr. 2011, 12:57

Il est annoncé sur le web qu'un film est en préparation sur la tournée de la RFM Party 80 :
Plus d'info sur ce lien :
[url]http:/www.music0.info/fr/a-suivre/item/67-une ... -annees-80[/url]
A+
microsillon75 :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités