Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !
- Max
- Admin
Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !
Voici aujourd’hui un petit reportage consacré à Ricounet76, 34 ans, immense admirateur de Chantal Goya ! Ricounet nous a fait la gentillesse de nous ouvrir son temple dédié à la cultissime chanteuse pour enfants des Années 80 et nous a en prime, accordé une sympathique petite interview !
C'est par ici !! ! Rencontre avec un passionné de CHANTAL GOYA
- Madgreen
Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !
Alors je suis complétement ébahi par ce que je voit, j'en prend plein les yeux. Pour les collectionneurs il y a toujours un émerveillement à regarder la passion des autres. Merci de nous avoir si bien retranscrit ta passion pour Chantal Goya, je m'en vais de ce pas regarder ton blog. Et pis "ne perdez jamais la part d'enfance qui est en vous" est vrai, je m'y replonge souvent avec délice, car elle représente l'insouciance, le bonheur à l'état pur. Bravo Ricounet et bonne continuation.
merci pour cette interview de notre ricounet max et c'est tres gentil
de sa part de nous faire decouvrir son univers et sa tres belle collection dediée
à chantal et aussi à marilyn
sinon j'aurai voulu connaitre les impressions de ricounet concernant l'emission
"le jeu de la verité"en 85,qui avait fait couler beaucoup d'encre,comment
l'avait il vecu à l'epoque?
de sa part de nous faire decouvrir son univers et sa tres belle collection dediée
à chantal et aussi à marilyn
sinon j'aurai voulu connaitre les impressions de ricounet concernant l'emission
- Tipoune
Sympathique reportage et grâce à cette interview, on fait un peu plus connaissance avec toi, Ricounet !!
On a beau jouer les grands et renier certains éléments de notre enfance ... mais il faut l'avouer : on a tous une chanson de Chantal Goya dans la tête, au moins une !!
Chantal, pour moi, c'est une guimauve pour faire une belle métaphore : elle est rose, moelleuse, sucrée ... avec en prime le goût de l'enfance. Moi qui suis surtout une grande fan de dessins animés, elle a été un chanteuse incontournable car peu de personnages de DA n'ont pas eu leur chanson ( Bouba, Babar, les 4 Filles du Dr March ...) et même des personnages de contes et bd (Polichinelle, Snoopy ...).
En revanche, je ne connais aucun de ses spectacles, le monde de Marie Rose, je ne le connais que dans les livres que je trouve.
La chanson qui me donne chaque fois des frissons d'émotion, de nostalgie qui mouille les yeux et fait bondir le coeur, c'est "Voulez-vous danser Grand-mère?" Pourquoi, je n'en sais absolument rien.
Intéressant de découvrir que le Chat Botté de Jean-Jacques Debout est un hommage à la Belle et la Bête de Jean Cocteau ...
On a beau jouer les grands et renier certains éléments de notre enfance ... mais il faut l'avouer : on a tous une chanson de Chantal Goya dans la tête, au moins une !!
Chantal, pour moi, c'est une guimauve pour faire une belle métaphore : elle est rose, moelleuse, sucrée ... avec en prime le goût de l'enfance. Moi qui suis surtout une grande fan de dessins animés, elle a été un chanteuse incontournable car peu de personnages de DA n'ont pas eu leur chanson ( Bouba, Babar, les 4 Filles du Dr March ...) et même des personnages de contes et bd (Polichinelle, Snoopy ...).
En revanche, je ne connais aucun de ses spectacles, le monde de Marie Rose, je ne le connais que dans les livres que je trouve.
La chanson qui me donne chaque fois des frissons d'émotion, de nostalgie qui mouille les yeux et fait bondir le coeur, c'est "Voulez-vous danser Grand-mère?" Pourquoi, je n'en sais absolument rien.
Intéressant de découvrir que le Chat Botté de Jean-Jacques Debout est un hommage à la Belle et la Bête de Jean Cocteau ...
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
- Tipoune
Il s'est exprimé à plusieurs reprises dans le sujet concerné.Roc56 a écrit :sinon j'aurai voulu connaitre les impressions de ricounet concernant l'emission
chantal a berçé toute mon enfance!! ses chansons, ses spectacles, sa poupée ,je rêvais de l'avoir, je l'ai jamais eu bouhhh je me souviens particulièrement quand on m'a offert la cassette du chat botté, je l'écoutait en boucle!! j'ai retrouvé sur youtube la vidéo du spectacle, surtout une chanson que j'aime tant qui s'appelle"je m'appelerai molière" ...j'en ai pleuré de joie
Merci pour ce si beau reportage sur chantal, elle le mérite tellement.
Merci pour ce si beau reportage sur chantal, elle le mérite tellement.
- Jinsei
Merci Ricounet pour cette interview!! On sent toute ta passion et quellle magnifique collection!!
Moi aussi, j'ai un faible pour le Chat Botté..je me souviens de la K7, de la chorégraphie..que du bonheur!
Encore merci à Ricounet et à Maxxx!
Moi aussi, j'ai un faible pour le Chat Botté..je me souviens de la K7, de la chorégraphie..que du bonheur!
Encore merci à Ricounet et à Maxxx!
"Ne perdez jamais la part d'enfance qui est en vous " je suis complètement d'accord avec cette phrase
pour moi la jeunesse est dans le coeur et dans la tête alors cette phrase est a méditée pour beaucoup
de gens.
pour moi la jeunesse est dans le coeur et dans la tête alors cette phrase est a méditée pour beaucoup
de gens.
oups désolé!!Tipoune a écrit :il s'est exprimé à plusieurs reprises dans le sujet concerné.
- Ricounet76
J'ai eu un grand plaisir à faire ce reportage pour le forum et le site dédié à notre décennie adorée.Je posterai d'autres photos prochainement disques,programmes,photos etc....
- Tipoune
Ricounet !!!
- Capucine59
felicitation pour ce magnifique article eric quel bonheur de voir toutes ces photos
superbe article sur mon ami ricounet maxounette
biz à tous
biz à tous
Merci Ricounet pour cette interview !
Ta collection est impressionnante ! Félicitations !
C'est très intéressant de lire (entendre) les passionnés parler de leur collection-passion, c'est en quelque sorte un reflet de notre propre comportement. C'est toujours enrichissant !
Merci !
Ta collection est impressionnante ! Félicitations !
C'est très intéressant de lire (entendre) les passionnés parler de leur collection-passion, c'est en quelque sorte un reflet de notre propre comportement. C'est toujours enrichissant !
Merci !
- Tommy
Félicitations pour cette passion et l'enthousiasme avec lequel tu nous la fais partager Ricounet !
J'ai eu la chance de te rencontrer (et j'espère qu'il y aura d'autres rencontres), et tu es une personne vraiment intéressante, qui sait transmettre ses émotions et ses passions !
Merci encore de nous avoir ouvert les portes de ton p'tit paradis, et de nous avoir parlé des circonstances qui t'ont fait devenir un inconditionnel de Chantal !
J'ai eu la chance de te rencontrer (et j'espère qu'il y aura d'autres rencontres), et tu es une personne vraiment intéressante, qui sait transmettre ses émotions et ses passions !
Merci encore de nous avoir ouvert les portes de ton p'tit paradis, et de nous avoir parlé des circonstances qui t'ont fait devenir un inconditionnel de Chantal !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)
- Max
- Admin
Encore un grand merci pour ce très beau reportage mon Ricounet !! Il plait beaucoup et ça me fait graaaand plaisir !!! N'hésite pas à nous offrir encore tout un tas de jolies photos de ta proéminente collec' ! Nous avons les mirettes en effervescence !!
Pour ma part, j'avais tous les 33 tours de Chantal étant petite ... Et comme toi, mon personnage favori reste le chat Botté que je trouve splendide !!! Je me souviens aussi que je voulais absolument partir moi aussi dans le soulier qui vole !! Je passais de longues heures à contempler la photo à l'intérieur du 33 tours ... Si tu as l'occasion de m'en refaire une photo à l'occasion, ce serait charmant !! Merci mon ami Ricounet et plein de grooooos bisous !!!
Pour ma part, j'avais tous les 33 tours de Chantal étant petite ... Et comme toi, mon personnage favori reste le chat Botté que je trouve splendide !!! Je me souviens aussi que je voulais absolument partir moi aussi dans le soulier qui vole !! Je passais de longues heures à contempler la photo à l'intérieur du 33 tours ... Si tu as l'occasion de m'en refaire une photo à l'occasion, ce serait charmant !! Merci mon ami Ricounet et plein de grooooos bisous !!!
- Ricounet76
C'est avec plaisir que je vous posterai au fil des jours des photos de ma collection Chantal Goya et il y en aura pour tout les gôuts et les couleurs(disques,cd,jouets,jeux ,vidéos,livres etc.....).Pour commencer voici ma collection de 33 tours ou l'on retrouve les magnifiques albums de Chantal ,les live de spectacles,les compilations ainsi que les BO de dessin animés.Enjoy!
Max je te ferai également la photo intérieur de l'album de "C'est Guignol"ou figure le superbe dessin du Soulier qui vole.
Max je te ferai également la photo intérieur de l'album de "C'est Guignol"ou figure le superbe dessin du Soulier qui vole.
- Ricounet76
- Tipoune
Moi, j'ai hâte de voir les poupées et peluches !!!
- Astro
Et bien , RICOUNET 76, tu sembles avoir une collection assez interessante. Je vois qu'en plus du VILLAGE DANS LES NUAGES, nous partageons une passion commune pour cette grande artiste de notre enfance.............
...............car oui, Chantal GOYA reste une idole de mon enfance . Elle avait un univers magique bien à elle et à toujours su nous faire rêver, au gré des différentes émissions de télévision.
La première cassette que j'aie eu de notre Chantal adorée fut celle où elle pose avec les trois castors juniors.
Dans cet album, notre Chantal nationale nous gratifiait de titres assez connus et trés joyeux comme "RIRI FIFI LOULOU" , "ELIOTT LE DRAGON", voire même " ON DEVIENT FOU DANS LES GRANDS MAGASINS" .
Hélas, je n'ai pas trouvé de vidéo de ce dernier titre.......
Le jour où j'ai retrouvé cet album en vide-grenier, j'étais devenu fou .
Du coup, je me suis mis à collectionner les 33 tours de cette chanteuse et c'est ainsi que j'ai découvert ce titre que mon père me chantait quand j'étais petit . Attention, tenez-vous bien : séquence cultissime !!!
Chantal GOYA : PAPA BALLON
Merci pour ce partage, RICOUNET
...............car oui, Chantal GOYA reste une idole de mon enfance . Elle avait un univers magique bien à elle et à toujours su nous faire rêver, au gré des différentes émissions de télévision.
La première cassette que j'aie eu de notre Chantal adorée fut celle où elle pose avec les trois castors juniors.
Dans cet album, notre Chantal nationale nous gratifiait de titres assez connus et trés joyeux comme "RIRI FIFI LOULOU" , "ELIOTT LE DRAGON", voire même " ON DEVIENT FOU DANS LES GRANDS MAGASINS" .
Hélas, je n'ai pas trouvé de vidéo de ce dernier titre.......
Le jour où j'ai retrouvé cet album en vide-grenier, j'étais devenu fou .
Du coup, je me suis mis à collectionner les 33 tours de cette chanteuse et c'est ainsi que j'ai découvert ce titre que mon père me chantait quand j'étais petit . Attention, tenez-vous bien : séquence cultissime !!!
Chantal GOYA : PAPA BALLON
Merci pour ce partage, RICOUNET
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK