Kôichi Motohashi n'est plus...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Kôichi Motohashi n'est plus...

Message : # 232337Message La-Matrice
01 juil. 2011, 16:59

Eh oui...

Il y a comme ça des nouvelles qui vous arrivent en plein dans les gencives, comme ça, sans prévenir, et en général, elles ne sont jamais bonnes...

Nouvelle preuve en est faite avec la disparition de Kôichi Motohashi, fondateur et président des studios Nippon Animation, logiquement fort connus des tous les fans de Tom Sawyer, Des Quatre Filles du Dr March et surtout de Princesse Sarah... Et plus généralement de toutes les adaptations faites des grands romans classiques ou encore des World Masterpiece Theater...

La source, c'est le site Internet d'Animeland, dans une note de... Novembre 2010... Il est mort à 80 ans...

Et avec lui, c 'est tout un pan de notre univers "Animistique" qui s'effondre...

Voilà ce qui reste de leur site, le seul forum de discussion qui existait ayant disparu corps et bien de la toile...

http://www.nipponanimation.com/

Souhaitons vivement que 2007 ne soit pas la dernière année d'activité de ce studio !

A l'occasion de la Japan Expo, bien que je n'apprenne cette triste nouvelle que maintenant, j'aimerais leur dire Merci pour tous ces merveilleux dessins animés, qui contribuaient à remplir notre enfance de rêveries, de magie, et de belles histoires...

Le plus beau cadeau que Koïchi Motohashi nous a laissé, à nous, fans, c'est bien l'ensemble de ces D.A. et toute son oeuvre au sein de Nippon Animation...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Kôichi Motohashi n'est plus...

Message : # 232655Message Tipoune
05 juil. 2011, 18:31

Bah mince alors, je n'avais pas vu cette info-là :pale: :(

Image
On lui doit beaucoup à ce monsieur en tant que producteur de dessins animés !!!
Princesse Sarah
Dans les Alpes avec Annette
Tour du Monde en 80 jours
Tom Sawyer ...

Petit lien vers sa page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nippon_Animation
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Kôichi Motohashi n'est plus...

Message : # 232664Message La-Matrice
05 juil. 2011, 20:11

J'irai voir ça ! :) Merci, Tipoune ! :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités