L'AVENIR DU FUTUR

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouyouyouye
Messages : 249
Inscription : 17 févr. 2008, 00:00

L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 42991Message Ouyouyouye
18 févr. 2008, 09:04

Bonjour tout le monde!

Nous avons pour la plupart été traumatisé par la musique flippante des dossiers de l'ecran.
Pour ma part yen avait une à la même epoque qui me faisait le même effet, à savoir,celle du générique de l'emission scientifique "l'avenir du futur".
C'etait a peu pres le meme principe: des invités, un candide(au pays de candide biensur...),un film generalement de science fiction suivi d'un debat plein de monsieurs aux cheveux gris front haut et lunettes.
Mais cette musique repetitive, froide, mysterieuse me foutait une de ces trouilles! Vraiment un sentiment d'inconnu, d'insecurité... quel monstre, quel extra terrestre, quel vampire allait alors surgir de l'ecran (ou de sous mon lit)!
Pour info l'auteur etait le fameux groupe allemand des annees 70 Tangerine dream, chantres de la musique éléctronique appartenant au mouvement krautrock et dont le passage etait extrait de leur album "Rubicon".
Qui a les memes sensations?

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: L'avenir du futur

Message : # 42996Message Saroumane
18 févr. 2008, 12:20

tu as raison, c'était une super émission, où on abordait des sujets scientifique faisant débats ou d'anticipation. Dommage qu'elle est était supprimée quelques semaines après la privatisation de TF1 ( ceci explique peut etre cela ). Pour ceux qui aimaient ce générique qui faisait froid dans le dos:

[dailymotion]video/x1yjzd_tf1-lavenir-du-futur_news[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: L'avenir du futur

Message : # 43044Message freddo
18 févr. 2008, 15:53

Pour ceux qui aiment voici le morceau dans son intégralité

Tangerine Dream - Rubycon :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CoctTLnoMmI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CoctTLnoMmI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

EDIT Nostalgique : Remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: L'avenir du futur

Message : # 43242Message Saroumane
19 févr. 2008, 12:36

[quote="freddo"]Pour ceux qui aiment voici le morceau dans son intégralité

Tangerine Dream - Rubycon :
OUah !!! c'est quand même très "space" comme truc merci freddo. Attendre 7mn pour commencer à entendre quelque chose , on croierait un morceau des pink floyd pour la durée.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: L'avenir du futur

Message : # 43403Message freddo
19 févr. 2008, 20:29

Parles en avec Franck il connait super bien tangerine et Klaus Shulze ^^

C'est vrai que c'est un peu dans la mouvance de Pink Floyd version psyche début des années 70.

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: L'avenir du futur

Message : # 232780Message Bebert
07 juil. 2011, 17:37

Alala...

Mon premier film de science fiction que j'ai vu c’était dans l'avenir du futur et c’était "Planète Interdite"...Ce que je préférais c'était les débats qui s'en suivaient.. Longues négociations avec mes parents pour qu'ils me laissent regarder la télé en 2eme partie de soirée....
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 232794Message Tipoune
07 juil. 2011, 22:10

Alors là, inconnue pour moi cette émission!! çà passait à quelle période ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 232800Message Hugues
07 juil. 2011, 22:56

Début des 80"s, j'étais aussi pas très grand comme Bebert mais mes parents étaient toujours OK pour que je regarde le débat. C'est là que j'ai vu "La planète des singes" pour la première fois (celui avec Charlton Eston).

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 232827Message StephGD
08 juil. 2011, 12:43

Encore une émission que j'avais complètement oublié.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir regardé, mais par contre je me rappel de ce générique.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 232828Message Wahoo
08 juil. 2011, 13:08

A l'époque où cela passait je n'avais pas le droit de regarder la télé le soir en dehors du mardi et du samedi... Comme cela passait le lundi soir... mais comme mon père était fan de SF, lorsque j'étais sage et que j'avais bien travaillé à l'école et en fonction du film, exceptionnellement je pouvais rester. Ou alors était ce pendant les vacances? :scratch:
Mais je me souviens avoir vu quelques grands classiques comme "La guerre des mondes", "Le jour où la terre s'arrêta", "Planète interdite", "Les survivants de l'infini".
C'est grâce à cette émission et La guerre des étoiles que je suis devenu fan de SF.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 233283Message Jack
17 juil. 2011, 03:37

J'étais également accro à cette émission. Parmi d'autres films qui y furent diffusés Mondwest de Crichton avec Yul Brynner, Saturn 3 avec Kirk Douglas, et peut-être également La guerre des cerveaux. J'aimais bien aussi ce sympathique Robert Clarke que l'on a plus vu ensuite sur le petit écran.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'AVENIR DU FUTUR

Message : # 233285Message Doc'
17 juil. 2011, 07:43

Waow !
Merci au gars qui a mis le générique en ligne, ce qui a permis de faire tilt, car le titre de l'émission était passé à la benne de ma mémoire depuis belle lurette....

Effectivement j'ai maté cette émission de vulgarisation scientifique, comme tant d'autres à l'époque et depuis. Pas qu'elle était inoubliable, mais restait sympa quand même.

C'est ce qui est génial avec 80's, un clic et c'est le bain de jouvance assuré :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités