THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 233961Message Tipoune
25 juil. 2011, 13:39

Merci pour la berceuse Steph !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils étaient au hell fest de l'année dernière, mais j'avoue avoir du mal à accrocher ... un peu trop "lourd" à mon humble avis !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 234160Message Erpob
27 juil. 2011, 23:17

Slayer, je suis pas super fan, masi ça m'arrive d'en écouter quand je veux un truc qui arrache fort (j'ai le double live "decade of agression", pour arracher fort, ça arrache fort).

Puisqu'on parle précedemment de Hard Français, j'ai récemment acheté un lot de K7 audios dans un vide grenier, et parmis elle il y avait le 1er album de Warning, groupe que je trouve vraiment excellent (j'avais déjà évoqué ici le warning II), assurément au sommet du hard rock français de l'époque (avec bien sur Trust et Sortilège pour ce dernier, j'ai déjà évoqué ici tout le bien que j'en pensais). Bref, coup de bol la K7 est en bon état et passe très bien sur ma chaine (je ne sais pas si certain achetent des K7 audios en vide grenier, mais le taux de K7 détériorées est très élevé, bon c'est compensé par le prix au ras des paquerettes), et du coup j'ai pu redécouvrir cet excellent album.

Enfin donc un passage télé de Warning avec un morceau non pas extrait de l'album dont je viens de parler (bin non) mais du 3eme, nommé "Métamorphose" qui selon certains serait le meilleur de Warning mais qui en tout cas n'a jamais été réédité en CD, malheureusement.

Warning: petit peuple


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 235108Message Tipoune
17 août 2011, 22:16

Bon alors, ce soir, je viens de découvrir un groupe bien sympa qui sonne comme il faut ... j'avoue que je ne me rappelle plus si on en a parlé ici, çà ne me dit rien en tout cas : RAINBOW !!
En fait, c'est un groupe qui a beaucoup bougé question composition, mais on voit passer des noms pas du tout connus genre Ritchie Blackmore et Roger Glover (ex Deep Purple à l'époque) ou encore Ronnie James Dio ... avant Black Sabbath on est dans une période de 1975 à 1984.

Et j'aimerais vous faire découvrir ce que j'ai entendu ce soir : EYES OF THE WORLD
Ouvrez grand les esgourdes, çà fait du bien !!! :lol!: :lol!:



Bon alors, pour la vidéo, on avait le choix entre une vidéo pourrie de 1980 ou alors, juste le son, mais correct, donc j'ai choisi la version correc' ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 235830Message David666
02 sept. 2011, 11:11

Il est super ce topic, donc comme je suis un fan de métal, j'apprécie beaucoup Judas Priest notamment Turbo Lover et comme nous les métalleux on est des bo gosses :lol!: c'est pas Tommy qui va me contredire :class:
Voici la version live



le solo est bon à 3:40 :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237062Message Tommy
20 sept. 2011, 20:55

Allez, y a eu du nouveau metalleux dans le coin, alors on remonte tout ça ! Merci David pour ce p'tit Priest qui fait du bien par où il passe (même si en toute franchise, Turbo Lover est loin d'être ma chanson favorite de Judas).

On va repartir à l'ouest, avec un groupe americain que j'aime beaucoup, et régulièrement, je (re)découvre des chansons de ce groupe qui me font tilt.

Récemment, ce fut celle-ci, Green tinted sixties mind, qui fut sur l'album Lean into It en 91 (oui, je sais, c'est pas 80's, mais jamais vous n'oserez prétendre que le son n'est pas typique des années 80 :P)

Une chanson qui nous concerne un peu, car elle raconte l'histoire d'une fille qui est restée bloquée dans les années 60, qui vit comme à l'époque ... Toute ressemblance bla bla ... personnages réels bla bla ... pure coincidence, bla bla !! :D
You be lookin' groovy
In a sixties movie
Maybe tell the press you died
Little legend baby
Try your very best to hide
A green-tinted sixties mind
Mr BIG - Green Tinted Sixties Mind



(un p'tit bémol : dommage, le clip semble avoir été fait avec très peu de budgets, en une après midi ... y avait vraiment moyen de faire un truc chouette, un peu gnan gnan à l'eau de rose en noir et blanc à la Happy Days et au style des années 60, avec cette sympathique réveuse ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237077Message David666
21 sept. 2011, 07:22

A mon tour, je vais vous mettre un groupe british de New Wave of British Heavy Metal : Grim Reaper

Il a été fondé en 1979 et dans les années 80 ils ont fait 3 albums
- See You in Hell (1984)
- Fear No Evil (1985)
- Rock You to Hell (1987)

Grim Reaper- see you in hell

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237080Message Tipoune
21 sept. 2011, 08:15

WWaaahh, sympa du bon son comme çà dès le matin !!!! :mer: :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237092Message Madgreen
21 sept. 2011, 13:24

Yeah ça pulse grave ce titre de Grim reaper, surtout qu'ils ont fait rock you to hell avec l'apparition de toxic avenger dans le clip. Et il y a Steve Grimmett au chant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237124Message Erpob
21 sept. 2011, 21:53

Alors ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici.

Donc: Turbo: honnétement ce n'est pas ma préférée du Priest (non ma préférée c'est "beyond the realms of death", la fausse ballade ultime selon moi), mais un Judas Priest ça fait toujours du bine
Ensuite Mr Big: j'aime bien mais sans plus, je trouve que le chanteur a une voix trop "passe-partout", je préfére les chanteurs aux voix très typées, mais celà dit c'est un très bon groupe quand même; je me souviens de l'époque où ils avaient eu du succès avec "to be with you" à peu près en même temps qu'extreme avec "more than words"; ça m'agaçait parce que j'était très fan d'Extreme (dont je trouve que More than Words est le pire morceau qu'ils aient jamais fait) un peu moins de Mr Big; mais j'ai appris a les apprécié un peu plus avec le temps
Grim Reaper: je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté, je pensais (sans savoir trop pourquoi d'ailleurs) que ça devait être dans le style de Grave Digger (groupe que je connais assez mal soit dit en passant); Eh! C'est très bon!

Et puisque je parlais d'Extreme (avec Gun's n'Rose, SkidRow, Metallica et quelques autres c'est toutes mes années lycées, ça) un petit clip:

extreme: Decadence dance
[youtube]OoKJpcROgJk&feature=relate[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 237146Message David666
22 sept. 2011, 09:50

Hello les métalleux, je vais vous parler d'un groupe exclusivement féminin de heavy metal et qui existe encore aujourd'hui, ce sont les Girlschool, fondé en Grande Bretagne en 1979.

Le titre que je vous propose a été fait en collaboration avec Motorhead

Motorhead & Girlschool - Please don't touch


Rock n roll :cheers:

Si tu es blonde et à gros seins et que tu aime le métal 80s, moi métalleux avec cheveux mi longs et dégarni sur le dessus :lol!: contacte moi par mp :boul2: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 239763Message Tommy
31 oct. 2011, 09:33

On va remettre 10 francs dans le nourrain avec un bon vieux gros rock sudiste : MOLLY HATCHET, il ne me semble pas qu'on l'ait déjà mis à l'honneur ici ...

Très légèrement en dehors des clous, puisque ce titre est de 1979, mais la version live ci-dessous est de 1983, et dépote bien les esgourdes !!

This is Molly Hatchet, avec leur mega classique Flirtin' with Disaster !!

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 240122Message Tommy
02 nov. 2011, 19:17

Tombé récemment sur cette vidéo (Bah oui, Slash, c'est pas rien pour moi :D)


Billy Gibbons qui vous joue "La Grange" pour votre anniversaire, c'est sympa non ? L'a de la chance, ce Slash ! J'adore ce duel de guitares entre ces deux virtuoses, l'association de ces génies, ça me fout des frissons !



Enjoy !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 240143Message Homme des tavernes
02 nov. 2011, 22:43

Génialement et fabuleusement extraordinaire :mer: :mer: :mer: :mer: :mer: :mer: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 240150Message Erpob
03 nov. 2011, 00:01

Il envoye sec sur le solo le père Slach; excellente prestation des 2 réunis, Merci Tommy pour cette vidéo.

Et merci aussi pour Molly Hatchet, excellent groupe de rock sudiste s'il en est un.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 240997Message Tommy
15 nov. 2011, 21:03

Je suis allé à un chouette concert dimanchoir à Loutouse ... Le groupe Manigance, un groupe français fondé en 1995 par François Merle, un ex de Killers (un des rares groupes frenchy des 80s encore en activité).

En première partie, il y avait Heavenly, un groupe sympathique de metal mélodique, dont la particularité est d'avoir un chanteur avec une voix à couper le souffle ! Si vous ne connaissez pas, ce groupe devrait plaire aux adeptes de Rhaspody of Fire, Angra ou Stratovarius.

Petite curiosité de leur discographie, une reprise du mega tube "When the rain begins to fall" de Jermaine Filsdejack et Pia Zadora. J'avais entendu parler de cette reprise, et je n'avais jamais cherché à l'écouter, je me disais que c'était un gadget pour vendre des disques ...

Et là, ils l'ont joué dimanche soir, et ça sonne rudement bien en live !! La voix est volontairement mise en retrait au profit des guitares, et quand on entend le Rancrancrancrancrancran qu'elles font les guitares, bah ça sonne !

Je voulais donc vous faire profiter de la version studio. Elle date donc de 2006, mais vu que l'original est 80's, y a pas de raison de la bouder :D

J'ai pensé aussi à la mettre dans le topic des reprises, mais je me suis dit qu'elle intéresserait plus les amateurs de gros son six-cordesque que les adeptes des reprises de variété ...

Allez, let the music do the talking ! (sorry, pas de clip officiel)

Heavenly - When the rain begins to fall




Et si le coeur vous en dit, vous pouvez jeter une oreille sur les chansons de ce groupe ... à défaut de révolutionner le genre, il apporte sa pierre à l'édifice.

Je vous parlerai aussi de Manigance à l'occasion !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241000Message Tipoune
15 nov. 2011, 21:14

Je connaissais cette reprise grâce à radio deez*r "Iron Maiden", elle est vraiment sympa.
Nul doute que je vais m'y intéresser de plus près !! ;)
Merci pour la découverte Tomtom !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241016Message Minidou
16 nov. 2011, 07:03

Ooooh ! surprenante reprise :D Merci Tommy :)

J'aime bien le Hard rock, métal, heavy et ses dérivés dans les années 80 j'avais une préférence pour ( trash métal) des groupes comme Slayer (qui font toujours en activité !!!) , Metallica, Anthrax, Megadeth .... d'ailleurs j'étais de traître, un infidèle pour mes amis néo-romantique/gothique/new-wave, courant que j'affectionne énormément ! En même temps, j'aime la musique et je ne peux pas me cantonner à un style ou un groupe , un artiste en particulier ! En Musique j'ai plusieurs histoires d'amour en même temps ! Trêve de plaisanterie :D Dans les 90's j'ai croisé Kerry King dans un aéroport en Allemagne, même pas pu lui dire un mot , coincé comme un cou...on j'ai scotché dessus comme un petit gamin devant un bonbon :oops:

Ce petit topic hard rock est bien sympathique, même si ce genre musical ne "mérite" pas un traitement spécial ! Je m'explique , sa place est parmi les autres artistes musicaux dans le fofo ! "c'est pas une musique de dingues" , "c'est du bruit et pas de la musique", "Moi j'écoute du hard et pas ta soupe commerciale" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241017Message Tipoune
16 nov. 2011, 07:19

Bah, on lui a créé son sujet au même titre qu'il y en a un sur la New Wave, un sur la New Beat et la House ... ;)
Il y a des sujets ouverts spécialement sur un artiste, mais aussi quelques uns sur les genres musicaux.
En tout cas, moi, ce sujet, je l'adore parce qu'il m'a permis de découvrir plein de groupes !!! :cheers: :cheers:

Quant à se retrouver comme une nouille face à quelqu'un de connu, j'avoue n'avoir pas été plus douée que toi : au Hellfest de l'année dernière lors de la dédicace de Sepultura ... j'ai juste réussi à sortir un pauvre "thank you" ... en récupérant mon billet signé et j'ai bafouillé un truc que le chanteur a été bien gentil de comprendre. Genre :" sshhhmmmlllmmeeunnnuhhhh photo ?" :mdr: :mdr: :mdr:
Quand j'y repense, je suis morte de rire !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241018Message Tommy
16 nov. 2011, 07:25

Minidou amateur de Thrash Metal ? Tiens donc !!!! :cheers:

Pour ma part, niveau thrash, ça se limite à Metallica, Megadeth, Annihilator, etc ... Slayer, je n'ai jamais supporté, Anthrax limite ... je suis "de l'autre côté" de la gueguerre, et beaucoup plus branché par le hard glam US des 80's.
Cela dit, voir Kerry King en vrai quand on est fan de Slayer, ça doit être un moment unique !!! :good:

Pour ce topic, un jour, une personne a créé un sujet sur cette musique, et depuis on s'y retrouve entre connaisseurs et amateurs de hard/metal/thrash/death pour y partager nos chansons et groupes favoris. ça va de douceurs comme Bon Jovi, Scorpions ou Toto au truc le plus brutal comme Sépultura, Napalm Death ou autres joyeusetés que Greg poste de temps en temps ! :lol:
En gros, ici, c'est un peu le café du commerce du hard rock : on y parle de nos coups de cœur, parfois coups de gueule, les découvertes, les classiques ... bref tout ce qui a un rapport avec cette musique qui a eu son heure de gloire dans les 80's

ça n'empeche pas que tout groupe peut avoir son sujet (ahhhh, le débat sur Europe :lol:) ! Toto, Bon Jovi, les Guns ont leur sujet, ici c'ets un peu "L'humeur du jour du rockeur :D"

Et je te confirme, on peut absolument être à la fois amateur de new wave et neo-romantisme, et fan de metal !Ton serviteur en est un exemple !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241019Message Tommy
16 nov. 2011, 07:27

Voila. Tipoune a parfaitement résumé la situation, on a dit à peu près la même chose en même temps !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités