Je pressens pourquoi : trop de choses à en dire... c'est, je pense, la console la plus célèbre, ou l'une des plus utilisées, toutes catégories confondues.
Alors j'ai envie de recentrer un peu : quelle est VOTRE histoire avec la Game Boy ?

Pour ma part, j'ai attendu le milieu des années 90. Car dans les années 80 tout mon argent de poche passait dans les LDVELH, les jeux de rôles, et pas dans les jeux vidéos.
Heureusement j'avais une cousine équipée NES et Game Boy, on a passé des heures, que dis-je : des journées sur Tetris !
Au milieu des 90's, la Game Boy est devenue pas chère d'occasion. Alors j'ai investi, testé des jeux. Surtout j'ai chopé une Super Nes avec l'adaptateur Super Game Boy pour jouer sur la TV, d'autant que j'ai une boîte neuve Space Invader sur Game Boy conçue pour émuler les différentes bornes d'Arcade Space Invader (décors, couleurs, son).
Voilà ce que ça donne sur ta télé quand tu utilise Space Invader sur Super Game Boy :

Ensuite, j'ai eu une Game Boy Camera à 5 euros, pour faire de la musique grâce au jeu DJ. Un exemple de ce que j'ai composé : http://dl.dropbox.com/u/7064872/a_bleeps_life.mp3
Et puis mon fils a voulu y jouer, et voulait des jeux Pokemon, on a acheté deux Game Boy Color d'occasion (dont une Pikachu pour lui), une Game Link, deux cartouches F1 Race, deux cartouches Gauntlet II, et roule ! Parce que F1 Race à deux ou Gauntlet II à deux, c'est excellent.
Mes jeux préférés sur GB :
- Gauntlet II (le jeu ultime pour moi, j'en parle assez dans le sujet qui lui est consacré je crois...)

- Pinball Deluxe (7 jeux de flipper, plus besoin de mettre ses sous dans la salle d'arcade, t'as ce qu'il faut dans ta poche)

- F1 Race (j'ai tellement joué à Pole Position dans les salles d'arcade et dans les fêtes foraines que ce jeu GB est mon préféré parmi les jeux de course, championnat, multijoueur, courses contre la montre, il est simple, maniable et complet)

Ceci dit je ne joue pratiquement plus qu'à Gauntlet II.
A la maison on joue aussi à des jeux simples et efficace comme Quix, Asteroids et Tetris. Mon regret : la version Game Boy de Pac Man est ratée : pas maniable en plein écran et quand on joue en gros plan c'est jouable mais il manque une partie de labyrinthe. Dommage.
Quand à mon fils, il a eu une X BOX 360, mais joue encore à la Game Boy, il a Ghosbuster sur les deux consoles (la version Game Boy est très sympa d'ailleurs, et celle sur X BOX magnifique).