Quel merveilleux article! Je souriais comme le chat du Cheshire en le lisant (maintenant j'ai mal aux maxilaires...) J'ai reconnu deux des tentes en photo, comme les relax à fleurs ou a rayures. Et la vaisselle

Ca me rappelle des souvenirs de vacances eightiennes tout ça, faudrait que je retrouve une photo de cette époque. Encore merci pour ce bel article!
Rhooo mais oui, j'ai pas dit mes souvenirs! Ha la la, la vaiselle en publique, tous alignés devant les évier (en fait pour moi c'était, et c'est toujours le seul moment de l'année ou j'allais faire la vaiselle avec un réel plaisir ^^) Les douches devant lesquel il fallait attendre pendant longtemps, pour s'apercevoir une fois à l'intérieur que ce qui sors du pomeau n'est qu'un infime crachin tiède ^^' Et aprés on allait dans les cabines en face avec un lavabo et un miroir pour finir sa toilette, en traversant emballé dans la serviette et en faisant bien gaffe à pas glisser sur le sol détrempé. Le petit déjeuner Nutella confiture du matin avec le bol de café au lait ou de Benko/Ovomaltine/Neskik. Et comme la mer sa creuse, quand on rentrait avant ou aprés la douche on faisait un gros gouté, nouvelle tournée de Nutella! Le soir on gambadait dans le camping pendant que les parents jouaient aux cartes ou à la pétanque ou buvait un apéro à rallonge. Et puis les fameux lit pliant qui avait la facheuse habitude de se replier brusquement si vous répartissiez mal le poid de votre coprs au moment de grimper dedans, voir carrément de s'éffondre si vous aviez par malheur mal déplier et bloqué les pieds.
Bref c'était le bonheur, le vrai l'authentique. Aujourd'hui hélas, la toile de tente et la caravane on pratiquement toutes disparues au profit du petit chalet tout confort.
Tiens d'ailleurs on n'a pas parlé des vieilles lampes de poches en ferraille !!! Va falloir les mettre à l'honneur !!!
Un peu comme celle ci?
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Je ne suis pas sûre que cette lampe là soit vintage, elle doit avoir 10 ou 15 ans tout au plus, mais elle resemble pas mal à ce qui se faisait à l'époque.