Malheureusement à cause de ma tante qui trouvait que ce film avait un coté démoniaque, ma mère ne m'a pas laissé aller voir ce film au cinéma

Je l'ai vu plus tard en VHS.
J'ai adoré !!! Film pop corn pour teenagers des années 80 par excellence, effets spéciaux, adolescents héroiques, musique endiablée.
Moi y a un clin d'oeil que je trouve méga sympa. dans la taverne chez Doris, un des gremlins s'apprête à faire feu avec un flingue avant qu'il ne soit ébloui par les phares de la VW Cox du héros. Du coup, il tire et sa balle va se ficher dans une photo encadrée sur un mur. Or la photo représente un B17, bombardier de la seconde guerre mondiale dont les missions étaient de défier la DCA allemande afin d'aller bombarder les usines d'armement allemandes.
Or pour les pilotes de la RAF superstitieux, lorsqu'un des bombardiers B17 était descendu par la Flak, préféraient dire que c'était un gremlin qui avait sabotait les moteurs.
Les Gremlins sont des créatures imaginaires farceuses, de la taille d'un lutin et émanent d'une légende de l'aéronautique militaire, née en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale, et servant à justifier les incidents dont étaient victimes les pilotes de chasse de la RAF : les Gremlins étaient accusés de détériorer les voilures, de casser les moteurs, etc...
Et donc le gremlin tirant sur ce bombardier dans la taverne, abattant symboliquement encore un avion est je trouve un clin d'oeil méga sympa.