Jeux "PAC-MAN"

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3687Message JC761
22 mars 2007, 22:06

PAC-MAN

Sortie en 1979 au Japon sous le non Puck-Man, puis aux U.S.A en 1980 sous le nom de Pac-Man (Le changement de nom de Puck-man à Pac-Man répond au souci d'éviter
que des petits comiques grattent le jambage du P pour en faire un F, ce qui aurait constitué une obscénité
relativement mal vue dans les salles d'arcade, majoritairement fréquentées par des jeunes.)

Image

Image


ce jeu a connu son heure de gloire avec de nombreux dérivés tel que chanson et dessin animé.
En France c'est Wiliam Leymergie qui fera le clip et la chanson

Clip video:
http://www.dailymotion.com/video/x1efqp ... pleymergie


Générique dessin animé
http://www.dailymotion.com/video/x358l_pacman-generique

Image

Image



Namco, le développeur, estime que son jeu d'arcade a été joué plus de 10 billions de fois
et qu'il leur a rapporté plus de 100 millions de dollars à l'époque ! PacMan est également la borne d'arcade
qui fut la plus vendue au monde avec 100.000 unités rien que pour sa première année d'exploitation en 1980 !

Le père de PacMan s'appelle Tohru Iwanati. La légende veut que l'idée de PacMan lui soit venue après un repas avec des amis dans une pizzeria...
d'où le look du héro qui ressemble a une pizza à laquelle il manque une part.
Le gameplay du jeu est quant-à-lui des plus simple.
Il doit manger des pac-gommes et des bonus (sous forme de fruits, et d'une clé à 5 000 points)
dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Quatre pac-gommes spéciales rendent les fantômes vulnérables pendant
une courte période au cours de laquelle Pac-Man peut les manger. Le jeu original comprend 255 labyrinthes différents
(le jeu était considéré comme allant à l'infini, mais l'écran se brouillait dès le 256e niveau).

Dans le jeu, les fantômes sont présenté avec, à gauche, le "vrai" nom et à droite leur surnom.

Bashful (Timide) - Inky (nommé aussi Inkey) il s'agit du fantôme bleu.
Speedy (Rapide)- Pinky est le fantôme rose.
Shadow (Sombre)- Blinky, le fantôme rouge ; d'aprés la série animée, il est le chef de la bande.
Pokey (Limité)- Clyde, le fantôme orange ; Dans le dessin animé il est le fantôme le plus loufoque du groupe.

L'adaptation en dessin animé a fait apparaître des personnages supplémentaires :

Mademoiselle Sue est une fantômette de couleur Violette.
Le Méchant grille-pain serait le maître des fantômes.
Il porte un masque dont la forme rappelle le nom qui lui a été attribué.


Histoire de rire:

http://www.dailymotion.com/video/xm7o_pacman

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2007, 00:00

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3694Message joe
22 mars 2007, 23:37

la face b sait pas pac-maina

Invité

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3718Message Invité
23 mars 2007, 01:29

Pour celui qui veut se retaper une partie de ce bon vieux PAC MAN : C'EST PAR ICI

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3789Message Punky Brewster
23 mars 2007, 13:24

j'adore ce jeu!!

quand j'était petite, j'avais reçu une petit jeu portable de Pacman, genre le jeux que Nintendo avait sorti pour Donkey Kong! qu'est-ce que j'ai pu jouer à ça!!

je donnerais n'importe quoi pour retrouver des jeux comme ceux-là....

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3846Message Philou62
23 mars 2007, 23:48

Si tu veux rejouer à de tels jeux, il n'y a pas trente six solutions, mais elles existent !

- Les émulateurs sur PC trouvables facilement sur le net, tout comme les ROMs. Ils ont plusieurs avantages : la simplicité d'emploi (du moins pour l'émulation des consoles de jeux et des bornes d'arcade, car pour certains micros, c'est plus compliqué), le coût d'utilisation nul ou quasi nul (éventuellement prévoir un pad), la qualité de l'émulation est par ailleurs tout à fait excellente. En contrepartie, ce n'est pas légal (même si tu ne risques rien), ça a nettement moins de charme qu'avec le matos d'origine, et le rendu des jeux sur écran PC n'est pas souvent fidèle à 100 %, par rapport à ce que tu peux avoir avec les vrais supports. Bref, ça manque un peu d'âme.

- Trouver les supports d'origine, par exemple sur le Net. Par rapport à l'émulation, c'est beaucoup plus sympa de ressortir sa vieille bécane, ainsi que les jeux de leur boîte, et y jouer avec les vraies manettes... C'est carrément autre chose qu'avec un PC, c'est incomparable. Seulement, ça peut prendre de la place, certaines choses sont assez difficiles à trouver, et ça a un coût, très variable en fonction de ce que tu recherches. Généralement, ça reste abordable, mais certaines choses peuvent revenir TRES cher !

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 3860Message Collectioneur59
24 mars 2007, 00:54

Moi étant petit j'avais un jeux electronique nommé: Puck Monster ^^ il était génial ^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 5022Message Odilederey
11 avr. 2007, 01:33

J'ai téléchargé une version de ce jeu culte sur mon palm, on s'amuse comme on peut !!
ça plait beaucoup à mes gamins en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 5035Message freddo
11 avr. 2007, 11:16

Tu devrais essayer les petites consoles que l'on trouve chez Toys R us par exemple. J'ai une borne Pac Man et une mini Megadrive sur laquelle il y a Sonic et 4 autres jeux de Sega ^^ dans leurs jus de l'époque. Les consoles se branchent sur la télé et coutent vraiment pas cher.

Invité

Re: Jeux "PAC-MAN"

Message : # 5055Message Invité
12 avr. 2007, 00:04

Pour ceux qui veulent le Pac Man sans émulateur et tout le tralala, je peux vous l'envoyer en .exe (426 ko), laissez moi votre adresse e-mail en message personnel.

Si vous voulez jouer une partie "on-line" : CLIQUER ICI

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Jeux

Message : # 235562Message Hugues
28 août 2011, 00:57

J'ai eu pas mal de temps la version Game Boy qui est décevante : soit on voit bien, mais qu'une partie du labyrinthe, soit on voit tout le labyrinthe mais les personnages sont ridiculement petits.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Jeux

Message : # 235578Message Nounous81
29 août 2011, 12:55

L une des meilleurs version je trouve, c est la version Nes que j ai possédé longtemps :good: .

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Jeux

Message : # 235620Message Pumpum
29 août 2011, 22:52

Nounous81 a écrit :L une des meilleurs version je trouve, c est la version Nes que j ai possédé longtemps :good: .
Tout à fait d'accord.je recherche d'ailleurs cette version mais elle est pas si facile à trouver (ou alors à des prix franchement exagéré) .

Honnêtement j'aurai jamais cru autant accrocher à un jeu aussi simple.J'ai grandi avec l'Amiga en référence ce qui m'a fait snober pas mal de vieilleries vidéo-ludiques qui n'ont pas de graphismes tape-à-l'oeil ni de "killer-music" .et pourtant je suis devenu un grand fan de Pacman - estampillé Namco - la seule ,la vraie version !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Jeux

Message : # 235629Message Nounous81
30 août 2011, 12:31

C est vrai qu elle n est pas évidente à retrouver .Si j aurais su je n aurais pas revendu ma bonne vieille NES :(

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jeux

Message : # 235637Message Madgreen
30 août 2011, 13:49

Pac man j'adore, j'ai été bercé par ce grand jeux vidéo. Ma mère m'avait acheté le 45 tours chanté par Wiliam Leymergie, pour le dessin animé qui passait sur la télévision. Ce jeu fut simple au niveau de la jouabilité et du concept mais tellement accrocheur. Pas besoin de réfléchir des heures en même pas cinq minutes on c'est ce qu'il y a à faire. En ce moment je suis sur la version sortie par Namco pour le PSN store, diablement accrocheuse nommée "championship edition dx".
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Jeux

Message : # 235824Message Nounous81
02 sept. 2011, 09:29

Ah tiens je regarderais sur le store Madgreen je ne l ai pas vu le jeu :scratch: Merci pour l info.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jeux

Message : # 235832Message Tommy
02 sept. 2011, 11:18

Nounous81 a écrit :C est vrai qu elle n est pas évidente à retrouver .Si j aurais su je n aurais pas revendu ma bonne vieille NES :(

Oui, dommage Nounous, tu peux pas savoir le plaisir qu'on a en ce moment avec les "toulousains" de l'étape, alias PumPum et Gobo, à se faire des parties enflammées de PacMan version NES (ultra fidèle à l'original).

On y passe des heures sans s'en rendre compte, c'est hyper addictif ! (et c'est pas pour me la raconter, mais en ce moment, je détiens le record avec 76000 points, faut dire que la NES est hébergée chez moi, et que je n'ai aucun scrupule à jouer en cachette :dehors: )

Sinon, voici une chouette vidéo où on retrouve les différentes versions de PacMan adaptée sur un sacré paquet de machines ! ça permet de se faire une idée du sérieux des développeurs (n'est-ce pas Atari ?? :D) :




Sinon, un peu de pub ne faisant de mal à personne (et surtout pas à moi :lol:), pour les p'tits nouveaux, si vous aimez PacMan, j'en ai fait un article il y a quelques temps, avec produits dérivés, musiques, clips et tout et tout, c'est ici : :arrow: :arrow: PAC-MAN


Cela dit, c'est bien de laisser ce sujet ouvert pour y parler du jeu en lui-même, et pourquoi pas organiser des concours, n'hésitez pas à y mettre des photos d'écrans de vos records !!!

(je rappelle que je détiens le record sur la version NES, avec 76000 points, hein PumPum et Gobo, 3615 J'melaramène :boul2: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Jeux

Message : # 240299Message Hugues
05 nov. 2011, 09:10

Hugues a écrit :J'ai eu pas mal de temps la version Game Boy qui est décevante : soit on voit bien, mais qu'une partie du labyrinthe, soit on voit tout le labyrinthe mais les personnages sont ridiculement petits.
J'avais juré que jamais je rachèterais ce jeu. :evil:

Enfin j'lai pas vraiment racheté parce que c'est la version couleur, cartouche noire...

Mais c'est le même jeu. Que j'avais juré de ne pas. Pi que j'ai. :drunken:

Bref, ce soir, je rejoue (j'y crois pas moi-même...) à Pac-Man sur Game Boy. :D

Mais je sais que c'est pas bien Pac-Man sur Game Boy.

Parce que comme je le disais :

- soit on est en mode normal et on ne voit pas le labyrinthe en entier
- soit on affiche le labyrinthe en entier et le jeu est ridiculement petit
- en plus y'a un bug sur le port Game Boy, souvent les fantômes croisent Pac-Man sans le manger et inversement

Alors pourquoi ???

Parce que contrairement à la cartouche classique que j'avais il y a 15 ans et que j'ai pas gardé longtemps, il y a DES COULEURS ! Alors c'est comme le vrai de quand j'étais gosse, le son, les couleurs, le gameplay, c'est cool !

Je sais que c'est mal, le petit écran Game Boy n'est pas fait pour ça mais une fois allumé j'ai craqué. Et puis il y a Pac Panic en plus, un mini-Tetris dont certaines briques sont des fantômes. Et quand une brique Pac Man tombe, il mange les fantômes, et les vraies briques forment des lignes qui disparaissent comme dans Tetris. Le chalenge : bien placer les fantômes pour que Pac Man en dévore le plus possible en une seule fois. C'est pas merveilleux mais ça meuble.

Vidéo trouvée sur le net :


Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Jeux PAC MAN

Message : # 262786Message Jun70
25 sept. 2012, 10:17

pour les nostalgiques ou nostalgeeks de Pacman, j'ai découvert qu'il existe des moules à cookies en forme de pacman ( voir http://femmes.fr.msn.com/cuisine/le-blo ... e-cuisine/ ). Ils sont vendus ici: http://lageekerie.com/cuisine-geek/225- ... -geek.html

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jeux

Message : # 262790Message Doc'
25 sept. 2012, 10:33

EXCELLENT ! Bien vu Jun70 :good:

Je ne peux pas m'empêcher de copier/coller le descriptif du produit :

"Cuisiner geek avec ces emporte-pièces en forme de Pac Man et de fantômes.

Vous surprendrez tout le monde en leur servant des cookies, sablés, biscuits Pac Man.

Ils sont tellement sympas qu'on pourrait même les utiliser comme éléments de déco !

La recette des cookies est inscrite sur la boîte.
"

....... :lol: Ça c'est de l'argument de ventes :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Jeux PAC MAN

Message : # 262791Message Jun70
25 sept. 2012, 11:06

Merci voisin nordiste ! Je fais déjà des gâteaux avec Hello Kitty, Casimir, Barbapapa,...pourquoi pas avec ces petits emportes-pièces ? Il existe sur ce site un moule Space Invaders. Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais ils ont des produits sympas.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités