Moi je dis MONSIEUR Alpha Blondy !! J'ai découvert le reggae entre autre grâce à lui (y a pire comme référence....)
hé hé.... D'ailleurs, J'aurais l'occasion de le voir en concert dans un mois !!
Dans le cadre du festival "les escales", sur le port de St Nazaire, juste à côté de chez moi (plus près c'est difficile....)
Et il n'y aura pas que lui...Dee dee bridgewater, Charlélie Couture, Sonic Youth, Asa, et beaucoup d'autres.....
Tout à fait d'accord avec vous!!! Quel artiste de renom!!! Qui n'apprécie pas au moins une chanson de lui?!?!
Ma préférence va à "ça me fait si mal..." mais "assinie mafia" et "armée française" en font parties également...
Des souvenirs qui restent impérissables et qui perdureront!!!
Avec le recul, j'avoue que j'aime bien le titre SWEET FANTA DIALLO ! Je viens de réécouter le titre BRIGADIER SABARY que j'aime beaucoup ! Ce titre-là n'aurait-il pas été repris par un groupe de rap français , d'ailleurs ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
Moi j'adorais et j'adore toujours son plus gros tube "sweet fanta diallo". Ah qu'est ce que cette chanson me mettais de bonne humeur, je la chantais tout le temps quand j'étais petit.
Cela me fait penser instantanément aux sorties à Marseillan plage avec ma mère et un de mes cousins avec sa mère. Le bon vieux temps en quelque sorte.