Me v'la


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: Me v'la

Message : # 240295Message Homme des tavernes
05 nov. 2011, 06:49

Absent depuis bien longtemps, je me suis dit que je pourrais peut être affiner, non pas un bon vieux fromage odoriférant , mais plutôt ma présentation de façon à ce que les nouveaux se rendent compte du délabrement mental et physique du barbu.

Dans la vie, chacun possède sa spécialité. Omar Sharif, c'était le tiercé. Guy Lux, montrer à la TV des espèces méconnues, comme les vachettes camarguaises. Ou Simone Garnier. Sacha Distel lui, c'était de prendre des virages à angle droit en pleine ligne droite. Prix Nobel de conduite d'ailleurs.

Moi , ma spécialité, c'est le désagrément. Oh pas la catastrophe anéantissante non, plutôt la couicouillette, le p'tit binz qui vient vous agacer l'hypophyse, la broutille hérissant le poil. Pour ceux qui en ont.

Tenez par exemple, ma journée d'hier, un joli jeudi à priori pourtant. Comme il en revient toutes les semaines, ce qui donne des films assez fabuleux … Quoi le retour du Jeudi, c'est pas un classique peut être ? Bref, celui d'hier s'annonçait sous les meilleurs hospices, comme le dit mamie Huguette cramponnée à son déambulateur en se rendant à la cantine du dit hospice.

Sauf que … Et ben ça a pas déroulé comme prévu. Tenez par exemple, le 1er rendez vous de la matinée. On devait être 7 à 10h30 impérativement. Et ne voilà t'il pas que vers les 10h50, nous approchions en nombre l'équivalent du club des 5. A 2 près donc. Mais dans le sens négatif. C'est pas que globalement j'aime pas me retrouver seul avec 2 jolies petites nanas mais premièrement la salle était un peu exiguë pour que je puisse m'exprimer avec mon entrain habituel et deuxiotement, la possibilité d'être dérangé en pleine action m'a toujours inhibé. Quand enfin 2 gugusses ont daigné faire leur apparition avec 30 minutes de retard, ils ont trouvé le moyen d'accaparer la parole pour raconter autant de niaiseries que CriCri d'amour murmurant à l'oreille de je ne sais plus laquelle des copines d'Hélène son amuuuuuur éternel, enfin tant que durera la série.

Ce n'est pas sans joie que j'ai quitté cette réunion d'une inutilité aussi évidente que la mention «  avec modération » sur un fut de bière. Pour enchainer avec un rendez vous nettement plus intéressant en terme de contenu, sauf que l'heure initialement prévue a très largement débordée. Et un contenu qui déborde , tant en terme de réunion que de verre à vins, moi, ça me désole. Et surtout il y a eu une conséquence effroyable, j'ai du sauter mon repas de midi. Ce qui est nettement moins agréable que le même acte avec Jodie de l'homme qui tombe à pic ( la aussi, j'aimerais bien voir le retour de Jodie tiens … ) . Et puis mon quintal auquel il faut rajouter la TVA ( celle à 19,6 hein ! ) ne supporte que modérément la non absorption d'un peu de solide sur le coup des midi – treize heures.

C'est donc nanti d'un petit gargouillis agaçant et mnémotechnique que j'attendais pour 14 heures un espèce de gazier qui a une certaine influence potentielle et que je devais donc recevoir pour nouer de bonnes relations futures. Il est probable que la première chose que je vais nouer avec lui , ça pourrait bien être une jolie corde à bœufs autour de son cou maigrelet afin que le peu de sang lui irriguant son cervelet anémié y reste et l'aide à se souvenir que le jeudi , c'est pas le vendredi … C'est en effet vers les 14h45 que ma charmante assistante morte de rire a déboulé dans mon bureau en m'annonçant que tête de linotte avait confondu les 2 jours … Déjà largement affalé dans mon fauteuil, je crois bien que j'ai lâché un soupir tellement fort que la pauvre a du reculer de 2 mètres. Faut dire que si mignonne qu'elle soit, elle ne pourrait pas être ma moitié coté gabarit et que même en Auvergne, je ne suis pas sur de la trouver à Thiers … ( punaise, ça foisonne ce soir le calembour calamiteux ! )

J'étais donc en train de méditer sur le fait qu'en 1 heure 30, j'aurais amplement eu le timing de casser la gueule à un bout de cochon et à un pot de Beaujolais quand j'ai eu la visite pour 10 minutes top chrono selon lui d'un quémandeur quelconque. D'où mon agacement quand une bonne demie heure après, j'ai enfin pu me ruer dans ma totomobile pour continuer ma journée.
Ayant eu le temps de faire une pause dans un Auchan – Leclerc – Carrefour ou je ne sais, fréquentant plus les charcuteries que les supermachés pour mes courses usuelles, j'ai fait l'acquisition de 2 bricolettes gustatives sous plastiques. On n'est pas volé, l'emballage ayant autant de goût que le bazar emballé, en ce qui concerne le sandwich jambon fromage au moins … C'est pas pour dire, mais dans ma cambrousse, le fromage , il respire le bonheur alors que la, j'aurais lécher la vitrine du Crédit Agricole, ça aurait surement été plus goutu … Passons. J'avais aussi fait l'emplette d'une barquette pâtes / saumon, peu pratique à grignoter en conduisant. Avisant donc un accotement qui avait eu la bonne idée de se positionner sur le bord de la route, je me suis donc garé et j'ai commencé à déguster l'affaire que j'avais délicatement posée sur une pile de pins type «  Douglas » , essence résineuse majoritaire dans ma contrée et découverte au Canada par un dénommé Menzies. Ça , c'était pour montrer que je savais étaler autre chose que la confiture sur mes tartines matinales ou ma tronche dans les escaliers en horaires nocturnes et rentrant du bistrot de la bibine locale.

C'est un très bel arbre le Douglas franchement, mais il a comme un défaut : une écorce glissante par temps humide. J'ai donc dégusté environ 1 pâte sur la centaine que comptait la barquette avant de voir celle ci s'étaler dans un splendide mouvement aléatoire sur le sol. Je crois bien que c'est à ce instant que j'ai laissé couler une petite larme ...

Miracle, mon rendez vous suivant s'est déroulé à merveille !!! Je n'y comptais plus dans cette journée ou le grotesque le disputait à l'horripilant. Cependant, en ressortant, un zéphyr léger à fait s'envoler mon couvre-chef. Hasard rigolo, celui ci à lentement été porté par ce souffle capricieux juste sous les roues ma voiture. En plein milieu même dirais je si j'étais mesquin. Ce qui m'a valu 2/3 contorsions pour récupérer un galurin vaguement boueux et surtout trempé. De l'extérieur. Chose que j''abhorre en général, surtout pour moi.

Roulant vers mes 2 dernières missions de la journée, j'ai eu la joie de constater que le zéphyr se transformait au fur et à mesure de la montée vers mes collines boisées en un vent assez décornant, et déconnant aussi. J'ai donc du bucheronner pour me frayer un passage et arrivant enfin dans mon home sweet home sur le coup des 22 heures, le gosier effroyablement en pente et la luette sèche tel un fessier de coléoptère en plein Sahara. C'est la que j'ai eu la joie de constater qu'un arbuste idiot avait probablement décidé de s'allonger de tout son long quelque part sur la ligne EDF puisque coté électricité, j'en étais revenu aux années 70. 1870 bien sur.

Après avoir fouillé caves et greniers à la lueur blafarde et peu illuminante d'un portable dont la batterie ne cessait d'annoncer son laisser-aller prochain, j'ai enfin remis la main sur un lot de bougies. En même temps que j'ai remis le pied sur ma tondeuse à gazon. Ça irrite aussi ça.

Remontant dans ma cuisine, j'ai alors passé quelques minutes à retrouver les allumettes et c'est pile au moment ou enfin jaillissait la première flamme ondoyante que j'ai ouï un bip émanant de ma chaine hi-fi. L'électricité était revenue. J'ai craché à la tronche de ma bougie, je suis parti me coucher sans rien manger , uniquement muni du kit de survie en milieu hostile à savoir le pack de 12. Et je me suis vautré dans mon pucier en pleurant sur l'ingratitude de la vie en milieu rural pour les barbus poissards. Non sans noter également que je n'avais plus internet alors que je devais absolument valider un truc via le bouzin le soir même ...

Voilà, en quelques mots , un condensé ( non, non rien à voir avec une certaine émission de la une avec Candeloro ! ) de mes aventures quotidiennes … Et après ça, certains s'étonnent que je sombre parfois dans la boisson ...

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: Me v'la

Message : # 240311Message Ludi95
05 nov. 2011, 14:51

Quelle belle plume!
Pour ma part aussi, le retour du jeudi a été très shkoumounien, il s'est passé plus de trucs dans ma vie en 3h qu'en 30 ans...
Je suis sûre que l'astrologie chinoise ou Elisabeth Tessier pourraient nous trouver une explication.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Me v'la

Message : # 240315Message Jinsei
05 nov. 2011, 15:53

:mdr: :mdr: :mdr: Ah ..excellent!!!!!!! Quel plaisir de relire tes aventures si brillamment contées!! Comme le disait Pauline Ester "Oui,je l'adoooorrrre"!! Nous aussi on a eu beaucoup de vent mais on a pas eu de chutes d'arbres nous privant de fée Electricité (on a eu une panne , il y a quelques semaines qui a duré jusque dans la nuit et c'est vrai que quand ça arrive, on n'est jamais équipé! :geek: )

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Me v'la

Message : # 240356Message Steph75
07 nov. 2011, 09:31

:mdr: :mdr: :mdr: Ta prose nous manquait grandement mon barbu préféré !!!! En voilà une belle journée au cours de laquelle on n'a de cesse de se demander pourquoi on a posé le pied hors du lit le matin ... Je n'ose imaginer à quelle vitesse tu as parcouru les routes de ton chez toi sinueux afin de rattraper les minutes/heures de retard ... :affraid:
Note pour plus tard : prévoir le petit sac comme dans les avions quand vous essayez de suivre notre velu adoré en voiture ... :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Me v'la

Message : # 240394Message Tommy
07 nov. 2011, 14:49

Et voila ! On s'absente un week-end, et pendant ce temps, les hilarantes aventures du Professeur Taverne reprennent, et de quelle manière !!!! :cheers:

Ah la, la ... je donnerai cher pour faire main basse sur les journaux intimes du jeune Taverneur, nous contant les premiers festins, premiers abus éthyliques et premières joyeusetés gauloises du jeune garçonnet des Tavernes, sa dure découverte de la vie et de ses fâcheux évènements du Jeudi, de ceux qui vous font effectivement regretter de vous être lever le matin.

Mais est-ce que ces documents existent ? Lançons la quête ! En tout cas, comme toujours, quelle plume, quel talent, que dire de plus sinon ... vivement le retour du Jeudi !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: Me v'la

Message : # 240443Message Homme des tavernes
08 nov. 2011, 08:22

Merci pour vos identiques au sol .... pardon , vos comme en terre :dehors:

Sinon Steph, c'est pas 2/3 virages qui vont nous retarder pour boire une chopine quand même non ? :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Me v'la

Message : # 240452Message Steph75
08 nov. 2011, 10:18

Oui, ça .... j'ai bien vu ! :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Me v'la

Message : # 240458Message Roc56
08 nov. 2011, 11:56

ça alors notre grand barbu est revenu!! :cheers: :cheers:
attention au prochain jeudi de jour de sortie du beaujolais nouveau,ça va donné! :lol: :lol:
à la tienne mon capitaine et au plaisir de te relire! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: Me v'la

Message : # 240635Message Homme des tavernes
09 nov. 2011, 21:44

Tu as raison Rocco, le jeudi qui vient c'est Beaujolais D Day !!! Et tu penses bien que j'y suis dès la mise en perce à minuit sur le site historique...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités