[LIENS] CATALOGUES ANGLAIS ARGOS

Image
Répondre
Nhtpirate1980

[LIENS] CATALOGUES ANGLAIS ARGOS

07 nov. 2011, 08:24

Alors cette fois-ci, je le dis bien, les scans ne sont pas de moi ! :lol!:

C'est un lien de deux albums Flickr qui ont été donnés sur un autre forum et que je partage avec vous car ce sont deux magnifiques catalogues anglais de 1985 et 1986 avec tout ce qu'on aime dedans comme beaux joujous de notre enfance ! :good:

1985 =>
Catalog British Argos 1985

et

1986 =>
Catalog British Argos 1986

Bonne visite ! ;) Moi, personnellement, c'est plus le catalogue 1986 avec ses pages Petits Poneys, Bums-bums et Jem qui a retenu toute mon attention !!! :drunken:

Hulk

Re: [LIENS] CATALOGUES ANGLAIS ARGOS 1985 et 1986

07 nov. 2011, 11:09

Pareil mais pour ses transformers, gobots, mask et cosmocats :D

Tipoune

07 nov. 2011, 22:49

Merci Nath !!! C'est assez perturbant comme catalogue, on passe de la tondeuse au tournevis pour finir aux gourmettes et réveils !! :scratch: :scratch: En tout cas, je suis en train de "feuilleter" et c'est aussi plein de souvenir : par exemple dans le premier:
- page 77 : j'adorais ces boucles d'oreilles avec une pierre au milieu et trois en dessous du lobe, je trouvais çà original !! :cheers:
- page 106 : les horloges en "or", avec les boules qui tournent ... ha làlà, j'aime, j'aime ce kitchissimisme !!! :lol!: Je crois que ma grand-mère a encore la sienne !!! ;)
Par contre, je ne sais plus la page, mais faudra m'expliquer ce que fout un bisounours sur la page du maquillage !! :scratch:
- HHHAAAA : page 128 : il y a LA huche à pain ronde coulissante en bois qu'on veut avec Snarf et qu'on arrive pas à trouver !!! Vous croyez que c'est encore possible de passer commande ? :lol!:
- ah tiens, page 138 : les saladiers en bois de ma mère !!! :cheers: Bon, aujourd'hui, il ne lui en reste plus qu'un seul.
- wwaaaahh : page 149, le petit four électrique noir avec les boutons rouge : on l'a eu !!! :cheers:
- p 191 : trop, trop mignon le set de lit Victoria Plum, je suis sûre qu'il te plait, Nath !!! :lol!:
- p 239 : ma Barbie Crytal de mon coeur !!! :heart: :heart: :heart: :heart:

Bon, je ferais le deuxième demain !!!
en tout cas, il est super complet ce catalogue !!! Merci pour le lien, Nath!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Dropsof80s

08 nov. 2011, 00:33

Super ces catalogues! Très vastes et complets!

Puis j'avoue que à chaque fois que je vois un collectionneur qui fait des scans... chapeau! Moi j'ai trop le terreur de les endommager...

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Nhtpirate1980

08 nov. 2011, 06:59

Oui et là en l'occurence, le membre Flickr les a super bien scannés car pas de flou ou de coupure de pages ! :good:

Mais comme dit, Tipoune, que de souvenirs quand on y jette un oeil ! :drunken:

Tipoune

08 nov. 2011, 09:28

Allez, je profite de ne pas travailler ce matin pour me régaler du catalogue n°2 !!! :cheers: :cheers:

- Déjà, drôle de souvenir : p. 22 : les boucles d'oreilles 14 : au CE1, il y avait une fille dans ma classe qui avait les mêmes ... depuis sa naissance et la peau s'était refermé autour, ce qui fait qu'elle ne pouvait pas les retirer ... çà m'a perturbé un bon moment ce truc, je crois bien que presque tous les jours, je lui redemandais de me montrer !!! :affraid: :affraid:

page 49 : çà fait plaisir de revoir des Swatch !!! :cheers: :cheers: J'adorais leurs couleurs variées !!! :good:
Tiens, p.51 : les petites montres n° 15 : on m'en avait donné une ... je l'ai très vite perdue : une vraie merdouille ces bracelets non fermés !! :no:
- p.75 : :mdr: :mdr: sympa les jardinières de persil à côté des peignoirs !!! :mdr:
- p. 160 : quel régal ces parures de lit : surtout Cosmocats, je la veux !!! :lol!:
- p. 161 : aaaahhh l'objet de rêve : le duvet de lecture en léopard!!!! IN-DIS-PEN-SABLE !!! :mdr: - p.164 : ha làlà, les couvertures chauffantes !!! çà, ce sont des souvenirs de chez ma grand-mère paternelle !!! :cheers: :cheers:
- p. 306 : quoi çà ?! il n'y a que çà sur JEM ?! Pas d'accord !!!! :evil: :evil: Bizarre, il n'y a pas beaucoup de Barbies non plus ?! En général, on a plutôt des tonnes de pages Barbie ... :scratch:

Encore un excellent moment passé à éplucher chaque page !!! MERCI NATH !!! :flower:

Nhtpirate1980

05 janv. 2012, 18:39

Pour info, on peut se procurer l'intégralité de ces deux catalogues ainsi que le 1984 et le 1976 sur CD - DVD (fichiers Jpeg et Pdf) via Ebay. Je m'en suis commandé un. :pirat:

Taper catalogue argos dans le champ de recherche... ;)

Tomagotchi

05 janv. 2012, 21:49

Oh punaise ! Vu les photos et la mise en page comme ça, on ne devinerait pas que c'est un catalogue anglais tellement ça ressemble beaucoup aux catalogues français de la même époque. Merci pour le partage, trop bien ! :cheers:

Katleen

05 janv. 2012, 22:34

Oh super je viens de retrouver un souvenir enfoui dans ma mémoire les jolis petits chiens tout mou dans le catalogue de 86 j'en avais deux que j'adorais je me demande bien où ils sont passé :( en tout cas plein de souvenirs merci du partage

Tipoune

06 janv. 2012, 11:21

Je viens d'aller feuilleter le catalogue Mattel de 1991 !!!! J'en ai encore les yeux qui brillent !!! Bien que je ne collectionne pas Barbie, j'ai toujours un émerveillement de petite fille en les voyant en catalogue !!!
Par contre, je suis très étonnée de voir autant de Barbies Noires et Métisses, des Ken Noirs aussi, j'en reviens pas !!!
On n'a pas du en avoir autant en France parce que sinon, j'en aurais réclamé au moins une !!!
Elles sont super belles, je trouve!!!! :flower:
Et pis dites donc, vous avez vu la série "sous-vêtements" !!! la coquinette cette Barbie !!! :lol!:

Katleen

06 janv. 2012, 19:14

Tipoune a écrit :Je viens d'aller feuilleter le catalogue Mattel de 1991 !!!! J'en ai encore les yeux qui brillent !!! Bien que je ne collectionne pas Barbie, j'ai toujours un émerveillement de petite fille en les voyant en catalogue !!!
Par contre, je suis très étonnée de voir autant de Barbies Noires et Métisses, des Ken Noirs aussi, j'en reviens pas !!!
On n'a pas du en avoir autant en France parce que sinon, j'en aurais réclamé au moins une !!!
Elles sont super belles, je trouve!!!! :flower:
Et pis dites donc, vous avez vu la série "sous-vêtements" !!! la coquinette cette Barbie !!! :lol!:
Rhooooo et les barbies de collection les séries spéciales je ne sais pas si tu les as déjà vue..... La scarlett elle est trop belle

Chaoz

12 janv. 2012, 11:35

sympa ces catalogues!!

je me souviens parfaitement avoir eu, ici sur le catalogue de 1986, page 291 la figurine n°14, appelé Sucor ( :mdr: ) en français, avec des ventouses aux mains et un niveau de la bouche (là encore: :mdr: ) avec une particularité: quand on appuyait dans son dos, ça vidait une poche d'air située dans son buste avec un tuyau interne, reliée à sa bouche, ce qui permettait: soit d'appuyer, coller la bouche contre une surface lisse, puis relacher, il se ventousait fortement à la surface (surtout les vitres^^), soit de le plonger dans l'eau avant, d'appuyer puis relacher, la poche interne se remplissait d'eau, ensuite, bah il suffisait de rappuyer dans le dos, il projetait un jet d'eau par la bouche :cheers:

ai-je été clair?? :scratch:

et j'avais aussi le Transformers Dinobot n° 17 sur le catalogue, le brontosaure. le l'adorai!! il était équipé, comme toute cette série, d'une pastille noire qui, une fois chauffée avec le doigt, laissait apparaitre le sigle des transformers! :good:

Répondre