Le premier modèle sorti n'était pas un stylo bas de gamme, puisque qu'il était rechargeable (on pouvait changer de cartouche et de gomme). Son prix était assez élevé par rapport à un Bic ordinaire : 15 francs, si ma mémoire est bonne , ce qui ne parait pas excessif rétrospectivement, mais c'était quand même le prix de 3 Pifs Gadget (là, on apprécie tout de suite mieux la somme !

Ce stylo me faisait extrêmement envie, et pour en rajouter à l'attrait de son innovation, il disposait également du fameux (pour l'époque) système PaperMate : les "deux petits coeurs qui poussent l'encre vers la pointe", rien que ça ! En fait, ce système permettait tout simplement d'écrire avec la pointe en haut, ce qui est impossible avec un Bic ordinaire. Je pense toujours à PaperMate quand je me fais avoir en essayant d'écrire avec un stylo penché vers l'arrière !
J'ai donc eu ce modèle, en jaune. S'il tient bien ses promesses, la réalité est un peu moins belle que celle suggérée par la pub.
L'écriture n'est pas très fluide : l'encre, de part ses propriétés extraordinaires, n'est pas aussi liquide que celle d'un Bic, elle semble grasse et le trait n'est pas très net. De plus, restant effaçable quelques temps, si l'on frotte le tracé de la main, le trait bave et la page parait alors sale. Enfin, une bille et des résidus de gomme ne font pas forcément bon ménage

Replay est ensuite sortie en version jetable, plus économique, et il me semble que l'encre avait alors été améliorée.
Je crois qu'il m'en reste encore un ou deux dans un pot parmi de nombreux stylo inutilisés. Je verrai s'ils n'ont pas perdu leur propriétés.
Deux pubs de l'époque. Notez l'accent parfait de la voix off dans la première (Reuplait de Pappeurmatte) !
La deuxième avec son slogan chanté m'a plus marqué :