OOOUUHH la vache !!! Les frissons !!!! Tu as raison Tomtom,ce générique ... bon t'es content ?! je pleure avec toi maintenant !!!
C'est bizarre car bien que je passe mon temps à rechercher des souvenirs de mon enfance etc ... , j'avais mis cette série vraiment très loin sur l'étagère du fond et pourtant !!! Toutes les séries animalières, c'était un aimant magique, il fallait que je regarde.
Mais le vagabond ... sacrée madeleine, nom de d'là !!!
Bon par contre maintenant je me rappelle très bien que j'adorais et détestais en même temps cette série ... Bah oui, je l'adorais pour tout ce que tu dis : ce chien (ou plutôt CES chiens) extraordinairement intelligent, rassurant (parce qu'il est quand même imposant le bestiau), à côté d'un enfant, il faisait très grand, donc protecteur.
Et pourquoi je la détestais cette série ?! Bah parce qu'à chaque fois, il partait alors que les gens voulaient le garder et pis l'aimer et pis l'adopter et pis ... bah non, lui, il s'en va ... et donc à chaque épisode, en fait j'espérais qu'il reste enfin ... et pis non, il repart ...
Comme Mary Poppin's, il fait tout le bien qu'il faut et pis au moment où tout est arrangé, bah il part ... c'est pô zuste, moi j'dis !!
Je me disais toujours que s'il venait à la maison (parce que ce n'était pas la joie par moment et je me disais que moi aussi j'avais le droit qu'il me rende visite), je ferais tout pour qu'il n'ait pas envie de repartir.
Merci pour cet attendrissant souvenir, Tomtom, merci pour les petites larmes douces amères des souvenirs lointains.