BIBIE
- Ch'ti bruno
BIBIE
Tout le monde se souvient de BIBIE.
Béatrice Adjorkor Anyankor dite Bibie est une chanteuse ghanéenne née le 9 janvier 1957 à Accra (Ghana). Son enfance est marquée par les nombreux pays où son père, diplomate ghanéen, est affecté. Affirmant dès l'adolescence un goût marqué pour le spectacle, et en particulier la chanson, elle s'oriente rapidement vers cette voie, au détriment de ses études.
Après s'être essayée à plusieurs styles de musique afro-américaine, son parcours la mène vers Paris, où elle rencontre le compositeur Jean-Paul Dréau, qui lui écrit Tout doucement. Cette chanson devient un énorme succès en 1985. Disque d'or, repris par elle-même en anglais, et en italien par Dalida, c'est sans doute le titre de Bibie qui a le plus marqué les mémoires.
Bibie tout doucement 1985
DALIDA Semplicemente cosi
Elle rencontre également un énorme succès avec Je veux pas le savoir (1986).
Bibie "je veux pas le savoir"
Béatrice Adjorkor Anyankor dite Bibie est une chanteuse ghanéenne née le 9 janvier 1957 à Accra (Ghana). Son enfance est marquée par les nombreux pays où son père, diplomate ghanéen, est affecté. Affirmant dès l'adolescence un goût marqué pour le spectacle, et en particulier la chanson, elle s'oriente rapidement vers cette voie, au détriment de ses études.
Après s'être essayée à plusieurs styles de musique afro-américaine, son parcours la mène vers Paris, où elle rencontre le compositeur Jean-Paul Dréau, qui lui écrit Tout doucement. Cette chanson devient un énorme succès en 1985. Disque d'or, repris par elle-même en anglais, et en italien par Dalida, c'est sans doute le titre de Bibie qui a le plus marqué les mémoires.
Bibie tout doucement 1985
DALIDA Semplicemente cosi
Elle rencontre également un énorme succès avec Je veux pas le savoir (1986).
Bibie "je veux pas le savoir"
- Madgreen
Re: BIBIE
Je n'est que peu de souvenir de Bibie, il va falloir que je trouve ses vyniles, pour parfaire ma connaissance. Mais bien sur je connais son plus gros tube "tout doucement", une musique et une voix puissante. Les deux autres titres de Bibie sont très bien également et la reprise de Dalida en Italien est réussi contrairement à d'autres reprises qui sont ratées.

- Christophe
Chanteuse avec une belle voix ,malheureusement ,peu de chanson à son répertoire .Mais le slow Tout doucement est un incontournable des 80's .Merçi Bruno pour ce sujet 

Tout à fait Christophe, et surtout le titre "Tout doucement" est une chanson tout en crescendo, ça part tout doux, tout doucement
puis ca monte en puissance au fil des couplets, pour exploser dans un très joli final...
.Un titre incontournable de la "variet" eighties.

- Ch'ti bruno
Content d'avoir des fans, je pensais être seul car je n'avais rien trouvé sur le forum
J'adore ce petit accent qu'elle a quand elle chante
Merci les amis!

J'adore ce petit accent qu'elle a quand elle chante

Merci les amis!

- Tipoune
Aujourd'hui, c'est son anniversaire à cette dame qui pour moi incarnait toujours quelque chose de tout doux ...
J'avoue ne pas trop connaître ni sa biographie, ni sa discographie, mais sa voix si chaleureusement douce m'a toujours plu.

J'avoue ne pas trop connaître ni sa biographie, ni sa discographie, mais sa voix si chaleureusement douce m'a toujours plu.

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!