Alors pour moi, en Septembre, c'est la rentrée au collège et cette année scolaire là, elle est bénie entre toutes !!!

Maman a eu l'autorisation que j'intègre l'internat où elle travaille !!! C'est génial !! C'est juste en face du collège !!!
Quelle joie d'être en internat, en plus, avec des grandes de 18 ans environ, venue des Dom-Tom pour passer les concours administratifs en Métropole, donc j'étais la petite chouchoute, j'étais dorlottée ... et en plus si j'avais un souci avec mes devoirs, je pouvais demander sans problème !!

çà a été une véritable libération d'être loin de la maison la semaine !!!

J'avais une copine qui dessinait super bien, elle me dessinait des portraits de Gwendoline et de la petite Olympe et Georgie !!!

Mais j'ai fait une grosse bêtise qui m'a valu l'interdiction d'y retourner l'année d'après ...

En fait, dans la chambre à côté de la mienne, il y avait 4 jeunes filles avec qui j'avais sympathisé, on rigolait bien et puis comme leurs familles leur envoyaient souvent des douceurs de leur île natale ... elles m'en faisaient goûter, c'était délicieux ... et l'une d'elle me dit un jour, tu passes quand tu veux !! C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, quelques jours après donc, je rentre du collège et après avoir posé mes affaires, je vais dans leur chambre (qui était restée ouverte) et je m'installe en les attendant, prenant une ou deux petites douceurs, je savais qu'elles étaient d'accord ... et pis j'entends du bruit dans le couloir devant la porte, alors je sors de la chambre pour les accueillir ... sauf que je suis tombée nez à nez avec la surveillante générale qui faisait sa ronde ... et comme j'avais la bouche pleine ... bah voilà, conclusion de l'enquête : j'entrais dans les chambres pour voler de la nourriture ...