Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 233647Message Rakiko
22 juil. 2011, 01:05

Top 10 des dessins animés de votre enfance et je précise je sais que les goûts changent, mais je veux savoir le top 10 d' à l'époque même de votre enfance...et peut-être amusant de comparer si cela est resté pareil.

Quand je dis enfance ...c'est 12 ans et moins!

Je me lance pour inspirer:

1- Démétan
Au Québec, nous avions le générique japonais du début et de la fin et ma mère m'avait dit que j'étais cappable de l'apprendre et donc je chantais en japonais à 5 ans. Tous les malheurs de la série, me faisaient penser à la vraie vie et à l'école j'étais un peu comme Démétan, souffre douleurs des autres, Demetan jouait de la flûte et moi , c'était le dessin.

2- les mystérieuses cités d'or
Et bien, cette histoire, on a le goût de la vivre quand on est enfant. Avec une amie, nous voulions trouver les médaillons pour... chercher les autres cités d'or. Marinché... je la trouvais trop belle .

3- L'oiseau bleu
Étant solitaire et souvent comme (dans mon monde) les aventures fabuleuses de Tyltyl et Mytyl allaient me chercher droit au coeur. Communiquer avec les animaux et tout ce qui nous entoure...partir à la recherche du bonheur.

4- Hutchi
Les génériques japonais, je les ai appri. Même style que Démétan, mais plus vieux que Démétan en fait, le tragique revient et j'aime le courage et la persévérence du héros.

5- le petit castor (Don chuck monogatari)
Un classic, mais je dois dire que les personnages sont attachants, même les vilains qui parfois, ne sont pas si méchants que ça. Des bonnes morales, chansons thêmes qu'on aime, qu'on connait tous et qui restent de bons souvenirs à la fois joyeux et parfois mélancoliques.
6- les 4 filles du docteur march ( Toei)
j'ai tellement joué à cette histoire avec mes amies.
7- les 3 mousquetaires
je jouais à cette histoire et j'aimais beaucoup les personnages surtout que je préférais les animaux que les personnes.
8- Rémi
Histoire touchante et qui montre également la vie et ses épreuves et le courage de Rémi et sa grande aventure nous donne envie de partir sur la route et être des comédiens ambulants .
9- Belle et Sébastien:
La chanson était l'une de mes favorites et Belle, nous a tous fait tomber sous le charme des chien Pyrénées.
10-Candy:
Toute ses joies et peines nous, parfois trop curieuse, émotive, romantique, bref elle représentait bien l'âme de toute les jeunes filles romantiques ... j'adorais Capucin! Il était trop mignon!

l'ordre a pas d'importance vraiment sauf pour les 4 premiers
(Lady Oscar, les contes de la forêt verte, Le roi Léo, le tour du monde en 80 jours,Tchaou, Sherlock Holmes, Rody le petit cid, Nils Holgersson, Tom Sawyer étaient également dans mes préférés)

*** Demetan*** aura toujours la palme d'or

tellement difficile d'en lister , mais je dois dire que j'ai découvert Goldorak, Albator qu'en 1998, j'étais trop jeune a l'époque ou ce fut diffusé au Québec et aujourd'hui Lady Oscar est dans mon top 5, car a l'époque en 1985 pas évident de vraiment tout comprendre de l'histoire, mais j'ai toujours adoré.
Presque toutes les séries énumérés sont toujours des séries que j'aime , franchement mieux que ce qu'on voit aujourd'hui et pas du tout enfantin.
Dernière modification par Rakiko le 07 avr. 2012, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tjoey
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2010, 16:58
Sexe : m
Localisation : cavaillon

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 233657Message Tjoey
22 juil. 2011, 09:22

moi mes animés preférés sont:

1.goldorak je me rappelle c'etait dans recre a2 en 1982 pour la rediffusion j'avais 8 ans
2.cobra en 1985 sur canal+ dans l'emission cabou cadin
3.les mystérieuses citées d'or dans recre a2 en 1983
4.capitaine flam en 1981 dans temps x
5.albator 84 en 1984 dans recre a2
6.albator 78 en 1980 j'avais 6 ans recre a2 encore et ben
7.super durand dans cabou cadin en 1986
8.tom sawyer en1981 dans recre a2
9.robotech en 1987 sur la cinq
10.rody le petit cid en 1982 dans croque-vacances ;)

un top 20 serais envisagé :lol!:
Dernière modification par Tjoey le 22 juil. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
le temps passe mais les bons souvenirs reste

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 233660Message Hulk
22 juil. 2011, 10:11

1 cobra
2 les cités d'or
3 capitaine flam
4 albator
5 cat's eyes
6 gigi
7 il était une fois l'homme
8 super durand
9 les minipouss
10 molierrissimo et moi renart

Bon c'est ceux surtout qui me sont venus a l'esprit sur l'instant et certains je sais pu quel age j'avais quand je les ais vus :D

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 233666Message Vieux new wave
22 juil. 2011, 14:06

1 - Goldorak
2 - Albator 78
3 - Capitaine Flam
4 - Cobra
5 - Ulysse 31

Après, on va dire que c'est plus diffus et mélangé. On passe de La Bataille Des Planètes à Princesse Sarah (et oui). Mais ces cinq là forment le noyau dur de mon enfance.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 233679Message 1men1
22 juil. 2011, 16:49

1) goldorak
2) albator 78,84
3) spiderman,l'original (1977)
4)cobra
5)scoubidou
6) ulysse 31
7) capitaine flam
8)titi et gros minet
9)mightor
10)il était une fois l'homme

et bien d'autres encore..........

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234136Message Eleane
27 juil. 2011, 16:58

Lady Oscar (pour l'histoire et aussi à l'époque j'étais en train d'étudier La Révolution Française)

Les Chevaliers du Zodiaque (pour la musique de Seiji Yokoyama, la mythologie grecque, scandinave, le graphisme)

Les mystérieuses Cités d'Or (le mythe des Mayas, le reportage à la fin et pour le fameux"Au Revoir à Bientôt"

Il était une fois l'Espace (pour le mystère qui s'en degageait contrairement aux autres séries "Il était une fois"

Capitaine Flam parce que c'était quand même un sacré générique

Ulysse 31 Pour la mythologie revue et revistée dans l'espace :lol:

Robotech (rien que pour les chansons qui étaient énormes)

Cobra

Albator 78 et 84 Avec une préférence pour le 84 car à l'époque voir et entendre les sylvidres mourir me donnait des cauchemars :oops:

Le Tour du monde en 80 jours avec Philéas Fogg en lion

Les Mondes Engloutis 1ère saison Je n'ai rien vu de la 2ème saison, mais j'aimais bien les musiques que j'avais en 33 tours ainsi que l'histoire. Bon par contre le graphisme bof bof :affraid:
Dernière modification par Eleane le 27 juil. 2011, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234137Message Galdwin
27 juil. 2011, 17:04

Et si vous commentiez un peu tout ca les amis, car une liste comme ca finalement n'a que peu d'interet vous croyez pas?

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234142Message Murray Bozinsky
27 juil. 2011, 18:42

1/ Hutchi. Une des séries animées qui m'a le plus marqué. J'étais passionné par les aventures de ce gringalet ailé, mais, souvenir douloureux, la veille de la diffusion du dernier épisode j'ai appris qu'en fait le lendemain toute la famille partait en vacances. Nouvelle affreuse. Je me revois, le soir, en train de pleurer dans mon lit, la tête enfoncée dans l'oreiller, en train de murmurer "Adieu, petit prince, adieu..." :(
2/ Goldorak. LE héros de mon enfance. MON dieu métallique à moi. J'étais fou du géant robot, je collectionnais tout ce que je pouvais trouver à son effigie, je l'avais en peluche, en magnet, en autocollant, en BD, en disque, même en disque souple!, bref, j'étais fan absolu.
3/ Albator. Celui qui aurait presque pu remplacer Goldorak dans mon coeur d'enfant. Disons que c'est MON héros humain à moi. J'étais fasciné par ces histoires qui se passaient dans l'espace, par la violence de certaines scènes, et j'étais, bien que très jeune, déjà troublé par les sylvidres.
4/ Kum Kum. Il fait partie de mes tout premiers souvenirs de dessin animé m'ayant profondément marqué, comme Hutchi ou Goldorak. Là, c'est plus l'identification qui jouait, à l'image des deux dessins animés qui suivent. L'épisode dont je me souviens le plus est celui du mariage de son frère (?) Roman, surtout du passage où tout le village chante sur l'air connu: "Vive la mariée, vive la mariée, c'est Roman son fiancé." A l'époque, je pensais que ce chant de mariage existait donc déjà à la préhistoire :)
5/ Vicky le viking. Pareil, je m'identifiais beaucoup au petit viking. Déjà, j'étais tout blond comme lui. Et j'étais super jaloux de son ingéniosité, moi qui étais plutôt "empoté", maladroit, etc. Je me souviens que, lorsque je devais résoudre un "problème" (vous savez, ces super grands problèmes de l'enfance, genre: comment faire tenir ce bout de carton sur la roue arrière de mon vélo?), j'aimais bien faire son petit tic du doigt frotté sous le nez puis m'écrier: "Ca y est, j'ai trouvé!"... même quand je n'avais rien trouvé du tout :roll:
6/ Tom Sawyer. Mon aventurier préféré. Je rêvais de vivre les mêmes aventures que lui, de m'échapper par la fenêtre de ma chambre la nuit, d'aller voguer sur la minuscule rivière qui passait près de mon village comme lui sur le Mississippi. J'étais d'ailleurs tout aussi fan, et même plus, de la série live "Les aventures de Hucklberry Finn" qui passait sur FR3 Bretagne dans le magazine Merlin Arc-En-Ciel. Qu'est-ce qu'elles me donnaient un coeur d'aventurier ces deux séries...
7/ Les trois mousquetaires. J'adorais la bonne bouille de D'Artagnan, il fait partie de mes chiens de fiction préférés, avec Pif et le Vagabond. Pourtant, je n'étais pas fan de l'histoire, je regardais vraiment ce DA pour le "look" des personnages, pour leurs bonnes têtes de cabots. Ah si, j'aimais beaucoup le générique aussi.
8/Cobra. La classe ultime. C'était vraiment le héros adulte auquel j'aurais aimé ressembler une fois "grand", bras laser inclus évidemment.
9/ Les mystérieuses cités d'or. Parce que j'étais amoureux de Zia. :oops:
10/ Il était une fois l'espace. Parce que j'étais amoureux de Psi :oops:

Je n'ai pas revu beaucoup de ces séries jusqu'à présent, ni Hutchi (est-ce que ça a été rediffusé?), ni Goldorak, Kum Kum, Vic le viking, les trois mousquetaires ou Cobra. En revanche, je possède le coffret DVD d'Albator (qui a un tout petit peu mal vieilli) et des Mystérieuses Cités d'Or (qui reste un chef-d'oeuvre). Tom Sawyer, j'en ai revu quelques épisodes et je pense que ça plairait beaucoup à mon grand. Quant à Il était une fois l'espace, je suis tombé dessus par hasard un matin à la télé. Ca m'a fait tout bizarre :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234151Message Tipoune
27 juil. 2011, 22:49

Murray, tu as tout compris, merci !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234162Message Erpob
28 juil. 2011, 00:02

Demetan, je suis certain de ne pas connaitre du tout (j'ai vu le générique sur Dailymotion, ça ne me dit rien du tout); ça a été diffusé en France?

Sinon pour moi mon top c'est :

1- Albator84: ça aurait pu être albator 78 mais je dois avouer en avoir beaucoup moins de souvenir. Et puis je trouve le vaisseau du 84 bien mieux dessiné (je sais c'est un peu limité comme raison); mais sinon il y a tout: les scenars captivant, le dessin que j'adore, et la musique itou
2- Goldorak: pour tout dire à l'époque (ça passait en début d'après midi le mercredi, juste après les carnets de l'aventure), je ne manquais jamais un épisode (ce qui fait que j'ai regardé un paquet de "carnets de l'aventure" juste pour être sur de ne pas manquer le début de Goldorak). Avec le recul je trouve que c'était pas si bon que ça (trop répétitif en fait, à tous les coups ça se finissait par un coup de astérohache ou de cornofulgure, arme supréme de goldorak; et même à l'époque j'avais compris le truc et ça m'agaçait un peu qu'il change pas). Avec un de mes voisins on regardait ça religieusement et après chaque épisode généralement on faisait des dessins de Goldorak. Je me souviens qu'il rapportait des feuilles de brouillon du boulot de son père qui travaillait à la Direction Régionale de l'Agriculture et d'une réflection de ma mère un jour du style "si les paysans savaient que vous aviez leur dossiers de subvention pour faire des dessins"
3- Les mystérieuses cité d'or: avec le recul c'est pour moi le meilleur dessin animé de l'époque: qualité des scénars, des musiques (pour ça sans doute le meilleur), des dessins. A l'époque je captais peut-être pas toute la qualité du scénario mais j'adorais quand même (et ça n'a pas pris une ride; j'ai fait découvrir les DVDs à mes enfants, ils ont adoré)
4- Cobra: Enorme, grandiose, certains épisodes sont pour moi mythiques: l'homme de verre qui se prend le bras de Cobra dans la carcasse, la partie de rugball ou Cobra léve sa batte vers le ciel, ...
5 Ulysse 31: la musique des dieux qui fout la frousse, les scénars bien montés, j'adorais
6- Judo Boy: Avec le recul ça a très mal vieilli mais j'adorais cet histoire du jeune cherchais à retrouver le meurtrier de son père
7- Il était une fois l'espace: J'étais très science-fiction à l'époque , (toujours d'ailleurs) et c'était quand même bien fait
8- Jayce et les conquérants de la lumière: Rien que pour la musique du générique auquel je comprenais pas un tiers des paroles. Et puis il y avait de l'action, dans l'espace, un méchant vraiment méchant (à qui avec mon frère on avait pris l'expression "pour la gloire de la lumière noire j'arrive", nous on se disait dans nos jeux"pour la gloire de ma propre lumière j'arrive")
9- Robotech: la 1ere saison surtout, après j'ai eu plus de mal à accrocher
10- Capitaine Flam: Pour les personnages, l'astrolab, les scènars. Mon frère était un inconditionnel, pour lui c'était le must du must. Du coup on y jouait souvent avec les voisins et j'endossais alors le rôle de Mala (c'était mon personnage préféré de la série)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234164Message Galdwin
28 juil. 2011, 07:25

Ben moi ce sera pas un top car je suis totalement incapable de dire lequel je préfere... Donc ce sera mes 10 préférés^^

Les 3 mousquetaires: je m'identifiais vachement à D'Artagnan et j'adorais Rossinante. Pour l'histoire, ma mère, voyant que j'adorais ce dessin animé m'a acheté le livre... grande grande deception quand j'ai vu que 1/ c'etait pas franchement écrit pour des momes et 2/ les héros ne sont pas des chiens!!! :(

Les chevaliers du Zodiaque: c'est peut etre bien mon préferé... ou pas... bref, je ne compte plus le nombre de chevaliers que j'ai pu dessiner! J'avais aussi fait des fausses chaines nébulaires en papier! Je décalquais des bonhommes dans mesStrange ou Spidey et je leur rajoutais des armures! Bref, gros gros fan lol

Jayce et les conquérants de la lumire: une vraie découverte pour moi car ce DA mélangeait les genres héroic fantasy et SF, du coup, adoration totale et j'etais amoureux de Noumaios :heart:

MASK: imaginez moi avec un baril de SKip sur la tete...

Clémentine: un mélange de peur, de découverte du monde et des légendes, bref, j'adorais! Je revais d'avoir un petit chat comme Hélice

Le tour du monde en 80 jours: pour a peu pret les memes raisons que Clémentine et les 3 mousquetaires

Il etait une fois la vie: deja, j'adorais le générique qui etait un peu cochon pour le petit garcon que j'etais (quand les deux héros s'assemblent, nus...). Mes personnages préferés? Les plaquettes... allez savoir pourquoi...

Jem et les hologrammes: parceque je commençais a écouter de la musique autre que Madonna et que franchement, les Misfits, elles assuraient!

Les mondes engloutis: comment j'ai pu oublier (enfin, j'allais)? C'est peut etre bien celui la mon preferé; il s'en dégageait une mélancolie étrange qui me rendait tout bizarre mais j'adorais ca et Spartacus avait la grande classe!

et en dernier, je dirais: TOUS LES AUTRES!!!!! Parceque vraiment, j'aimais tous les autres :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234168Message Tipoune
28 juil. 2011, 09:26

Erpob a écrit :Demetan, je suis certain de ne pas connaitre du tout (j'ai vu le générique sur Dailymotion, ça ne me dit rien du tout); ça a été diffusé en France?
D'après sa fiche sur Planète jeunesse, il a été diffusé en 1983 sur FR3, et en 1988 dans Amuse 3 ... mais j'avoue que je ne connaissais pas non plus jusqu'à peu.
Je te mets le lien vers sa fiche de PJ : :arrow: http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =113&sec=1


MOI, je ne voterai pas car j'en suis incapable !!! :lol!: :lol!: Je les aime tous !!!
Que ce soit le rire cristallin d'Heidi, les bêtises et les larmes de Candy, les cheveux de Shiryu, les frasques de Tom Sawyer, les inventions du Dr Snuggles, les cheveux fous de Toffsy, les jeux de mots à deux balles du croque-monstre show, les leçons de morale de Watoo-Watoo, les courses folles de Kum-Kum ou Vic le viking, la beauté des sylvidres, les bricolages des Minipouss, les duels de Lady Oscar, les voyages de Phileas Fogg, les grimaces de Maya, les emmerdes d'Ulysse 31, les gags de Gadget, la guitare d'Actarus, l’ingéniosité de Gigi, les catastrophes des Popples ou des entrechats, les délires musicaux de l'Oiseau bleu, les corps parfaits des Cat's eye, les amourettes de Lucille .... non, vraiment impossible de choisir, je les aime tous !!! :lol!: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Muff Potter
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010, 21:13
Sexe : m
Localisation : aixe sur vienne Haute-Vienne

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234273Message Muff Potter
30 juil. 2011, 08:05

Pour ma part

1) TOM SAWYER, le plaisir de revoir ce DA est toujours aussi grand, je me surprend à avoir encore un peu peur de Joe l'indien, c'est grave docteur????

2) Les Cités d'or, forcement le da est cultisime

3) Candy, même si c'est plus pour les sensibilités feminine, je l'ai vu et revu avec bcp de plaisir

4)Goldorak, bein bien sur

5)MASK, le casting de chaque début d'épisode été un bonheur

6)Xor, même si c'est pas un da, c'est tout comme j'adorais

7)DRAGON BALL, si le Z m'a vite saoulé, le DB est genial et drole.

8)Les Maîtres de l'univers, un episode entrainait souvent l'achat d'une figurine, quelle ruine.......

9)Alice au pays des merveilles, j'adorais cette version et son générique

10)Clémentine, genial et flippant

Voilou, des programmes cultes sont encore dans ma mémoire (Winnie l'ourson disney channel, l'albatros, les images d'epinal, les compagnons de l'aventure))

Muff

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 234576Message Jun70
04 août 2011, 10:53

1- La bataille des planètes : une bande bien sympa de personnages ailés comme des anges justiciers
2- Goldorak: le premier manga apparu sur ma télé avec beaucoup d'action
3 - Albator 78: un personnage plein de réflexions, plus intello
4 - Aglaé et Sidonie: deux petits animaux frais et rigolos
5- Nounours: avec ses marmottes et oscar il diffusait de la tendresse avant la soirée
6- Gédéon: petit canard différent très attachant
7- Ulysse 31: diffusé à l'époque où je faisais du grec ancien au collège et me passionnait pour la mythologie
8- Sankukai : générique disco emballant et acteurs séduisants (série animée car une bonne partie est faite de maquettes, l'animation c'est du dessin animé mais aussi des marionnettes et/ou des maquettes animées)
9- Il était une fois l'homme : apprendre plein de choses de façon intelligente et très pédagogique
10- Waldo kitty: avec des chats animés et des séquences de vrais chats filmés, plein de cocasseries et d'aventures

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 238232Message Olivier59230
08 oct. 2011, 12:23

Mon Top 10 (vraiment pas facile de les classer par ordre de préférence :no: ) :

01 : Spiderman (l'original de 1967), j'avais une collection hallucinante d'objets sur ce Super héros !


02 : Goldorak (1er générique début - Enrique (1978)


03 : Ulysse 31



04 : Les Maîtres de L'Univers


05 : 11 pour une coupe (en pleine période Mundial 82 en Espagne et avec la fameuse mascotte Naranjito, la coupe du monde qui m'a fait aimer le vrai et beau football grâce à l'équipe du Brésil, que je ne quitte plus depuis 1982 !!!! )


06 : Jayce et les Conquérants de la lumières


07 : Les Mystérieuses cités d'or


08 : Mask


09 : Albator


10 : Capitaine Falm


Y'a de quoi verser sa petite larme en revoyant de tels génériques :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 243292Message Nico76
10 déc. 2011, 09:32

Y'a des tas de séries qui auraient sa place dans mon top :( en fait faudrait faire un top 25 ou 30 :mdr:

Voilà mon classement spécial "coup de cœur" :


1) Alice au pays des merveilles


Image



2) Dare Dare Motus


Image



3) Tchaou et Grodo


Image



4) Le tour du monde en 80 jours


Image



5) Blackstar


Image



6) Les entrechats


Image



7) Flo et les Robinson suisses


Image



8) Sherlock Holmes


Image



9) Rémi sans famille


Image



10) MASK


Image

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 248074Message Espreux
06 févr. 2012, 19:32

bonsoir alors moi

no.1.TOUCH
NO.2.orange road
NO.3.demetan
no.4.belle et sebastion
no.5.quatre fille du docteur match
no.6.nicky larson
no.7.princesse sarah
no.8.ulyse 31
no.9.candy
no.10.gjoe. mais bon y'en a surment pleint d'autre difficile de choisirs

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 248152Message Nostalgie70
07 févr. 2012, 21:12

1 - Le prince Saphir (qui sera rebaptisé "Princesse Saphir" "ensuite)
2 - Le roi Léo
3 - Scoubidou
4 - Sylvestre et Titi
5 - Les 'Tex Avery'
6 - Les fous du volant
6 - Les Barbapapa
7 - Caliméro
8 - Speedy Gonzales
9 - Beep Beep et le coyotte
10 - Satanas et Diabolo (variante des "Fous du volant")
Dernière modification par Nostalgie70 le 08 févr. 2012, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 248177Message Numero6
08 févr. 2012, 08:51

1- Candy - sans conteste mon DA favori. Les dessins qui me fascinaient, l'histoire tragique à rallonge, le personnage de Candy moitié casse_cou moitié jeune fille, Anthony (qui faisait pousser des roses) et Terry (le beau brun ténébreux) et les histoires d'amour contrariées. Il fallait attendre fébrilement le mercredi suivant pour avoir la suite dont on discutait le jeudi dans la cour de l'école (entre filles surtout) Bref LE DA que j'ai surement le plus adoré.

2- Albator 78. L'univers était superbe (mais bien noir), et aussi très poétique (avec du recul). La petite fille à l'ocarina, le personnage touchant et dur en même temps d'Albator, les sylphides sans bouches, le scénario avec des épisodes qui se suivaient, et puis bon le coté SF. Tout ça fait que le met en 2

3- Goldorak. EVidemment! avec une speciale dédicace pour le Général Minos !! (j'espèrais le voir à chaque épisode, j'adorais la tête qui s'ouvrait avec Minas qui était pas très cool et détendue dans la vie il faut le dire ;) )

4- La panthère rose - j'adorais autant la musique que le DA (et encore maintenant), c'est plus tard que j'ai découvert que cela venait d'une série de film de Blake Edwards (avec le charmant Robert Wagner :) ) que j'ai bcp aimé aussi

5- Les fous du volants : dans 'la parade des dessins animés' du mercredi après-midi, un de mes grands favoris

6- Speedy Gonzales : la souris la plus rapide du Mexique. Me tordait de rire....

7- Il était une fois l'homme : super série où en plus on apprenait pleins de trucs (j'avais aussi la série de bd)

8- Maya l'abeille : je trouvais Willy vraiment niais mais j'amais beaucoup le DA

9- Lucille AMour et Rock'n Roll : ça c'était beaucoup plus tard que les autres, et je devais même être au lycée quand ça passait sur la 5. Mais j'aimais beaucoup, j'ai d'ailleurs acheté le manga qui est sorti l'an dernier.

10-Ulysse 31 - mélange mythogloie SF très cool
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 248236Message Dropsof80s
08 févr. 2012, 23:25

Mmh... pas simple!

Le tour du monde en 80 jours
Qu'est-ce qu'il est superbe ce DA... Un charme à mon avis inégalé. Les différents pays visités, la course aux 80 jours, des personnages extraordinaires. Et un générique italien à couper le souffle. Mon numéro 1, à l'époque et aujourd'hui.

Les 3 mousquetaires
Discours très similaire à Phileas Fog. Le personnage principale était adorable!

Sherlock Holmes
Le fait qu'il s'agissait d'un DA techniquement extraordinaire je ne pouvais le saisir à l'époque comme je le fais aujourd'hui, mais je comprenais déjà que cette série avait vraiment un plus.

La bande à Ovide
Très simple apparemment, mais j'adorais. Les personnages étaient très originaux et amusants. J'ai pleuré quand ils ont cessé de le transmettre.

La Tulipe Noire
Une héroine super sexy et courageuse? Quoi demander de plus?! =)

Léo, Roi de la jungle
L'une des histoires les plus universelles, racontée aux enfants sans cacher le côtés les plus sombres et tristes. De quoi toucher le coeur des enfants. Là aussi, le magnifique générique italien était le couronnement parfait.

Lady Oscar
Mon amour d'enfance. La plus belle et intrigante des protagonistes de mon enfance.

Heidi
L'histoire la plus célèbre de Suisse racontée dans un DA? J'hallucine!! Et la protagoniste incarnait l'insolence de nous tous gamins.

Kiss me Licia (Lucille)
Quasiment une soap opéra, avec une touche ironique qui me fascinait beaucoup. Et mon tout premier album Panini!

Tiger Mask
Le héros le plus pur, dans un DA très violent mais très fascinant, que j'essayais de voir sans que mes parents le sachent.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités