Hello à tous !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Hello à tous !

Message : # 251835Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 01:48

Bonsoir ou bonjour (selon l'heure à laquelle vous me lirez) !

Ça fait un moment que j'ai découvert ce forum et qu'une voix dans ma tête (ne fermez pas encore la page, je reste fréquentable malgré tout) me disait : "va ! va t'inscrire !"... mais, allez savoir pourquoi, je n'ai jamais sauté le pas. Timidité (c'est qu'il y a pas mal de monde, quand même) ou autre, je ne sais pas.
N'empêche que voilà, c'est fait, je suis inscrite.

Que dire, n'étant guère douée pour les présentations ?
J'aime de nombreuses choses (l'écriture dont je ne peux me passer, la lecture, le cinéma, les contes...) et, bien évidemment, j'ai cette nostalgie des années 80, comme nombre d'entre vous.
J'en ai des souvenirs magnifiques, pleins de joie et de tendresse, tout en ne l'idéalisant pas.
Entre autres, pour moi, les années 80 sont les films de John Hughes, ceux de John Belushi et Chevy Chase et d'autres encore, les séries télé avec plein de rires idiots dedans (et qui valent mieux que les séries actuelles avec plein de rires idiots dedans mais je ne suis peut-être pas objective), les dessins animés, les Gremlins et compagnie, les baskets de Punky Brewster (qui m'a donné, je crois, le goût des vêtements dépareillés), les films d'horreur qu'on regardait en cachette (ou pas), une école à Evreux pas loin d'un couvent, la forêt pas loin de ma maison, la musique de Oingo Boingo (découverte assez tôt grâce au frère d'une copine fan de musique), la musique classique et l'Histoire que ma mère me faisait découvrir, les copains, les copines et leurs histoires d'extra-terrestres, mon premier chien, la maison familiale, la maison de vacances en Bretagne et les légendes du pays, les jouets, les couleurs bariolées et les petites babioles et les bonbons qui pétillaient dans la bouche et mille autres choses encore dont je pourrais parler dans les topics appropriés.
Nostalgie bien évidemment... mais finalement, rien de très triste.
Au contraire ! Ce sont des souvenirs chouettes sur lesquels on ne se retourne pas avec une larme à l'oeil, mais qui font partis de nous et survivent encore à l'heure actuelle. C'est pas de se dire que c'était mieux avant (même si toutes les personnes avec qui j'en ai parlé me parlent toutes d'insouciance) mais qu'on peut mettre un peu de cette magie de l'époque dans ce présent. En d'autres termes, être encore un peu le gamin de l'époque... l'enfance est quelque chose que j'aime, je trouve très triste quand les gens abandonnent ceci ou cela en disant que ça n'est plus de leur âge.

Autrement, sur une note plus terre-à-terre, j'ai 35 ans (née en décembre 1976 mais en vrai, je n'ai pas d'âge), je vis dans le sud-ouest (mais suis originaire de Bretagne) dans ce que j'appelle mon Joyeux Chaos. J'aime les contes et l'Italie, la neige et la nature, les thés brûlants et plein d'autres petites choses. Tout ce qui est "bizarre" et qui s'éloigne des lieux communs ont en général ma sympathie. Je suis bordélique, insomniaque et migraineuse, hypocondriaque de temps à autres mais à part ça, ça va.

Voilà voilà, entre autres petites choses. Je voulais mettre un avatar de-moi-quand-j'-étais-gamine, mais je n'en ai pas sur le PC. Dès demain, je fouille dans mon bordel et je joue le jeu. Quant à mon pseudonyme, certains reconnaîtront peut-être un personnage du Breakfast Club (Allison était celle dont je me sentais le plus proche).

A très vite et au plaisir de parler et partager avec vous tous !

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Hello à tous !

Message : # 251847Message STL
26 mars 2012, 08:04

Belle présentation, nous avons certaines idées en commun :good: Bienvenue sur le Forum et vive les DA du siècle dernier !! :lol:
Et voila le Sud Ouest prend de l'ampleur sur le forum :lol:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Hello à tous !

Message : # 251850Message 1men1
26 mars 2012, 09:30

bonjour et bienvenue allison reynolds

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hello à tous !

Message : # 251856Message Tipoune
26 mars 2012, 10:11

Allison Reynolds a écrit :Que dire, n'étant guère douée pour les présentations ?
Faudra que tu relise le sens du mot "doué" alors parce qu'elle est géniale ta présentation !!! :cheers: :cheers:
Un vrai plaisir d'accueillir une personne à la plume si agréable à lire !!! :good:
Si tu es si prolixe dans chaque sujet où tu viendras, ce sera un vrai bonheur de discuter avec toi !! :sunny:
Sois donc la bienvenue parmi nous !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Hello à tous !

Message : # 251870Message Steph75
26 mars 2012, 11:12

Très, très belle présentation Allison, comme dit Tipoune c'est un bonheur de te lire ! A très vite aux détours des pages de notre fofo ! :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Hello à tous !

Message : # 251908Message Madgreen
26 mars 2012, 13:49

Mille grazie per la tua presentazione Alison. Io faro il benvenuto sul nostro forum. Sono sicuro che voi divertirvi bene tra di noi. (Merci beaucoup pour ta présentation Alison. Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. J'en suis sur que tu t'amusera bien parmi nous).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251916Message Jinsei
26 mars 2012, 15:19

Très jolie présentation, bienvenue à toi!! :good: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251923Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 15:46

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. M'étant levée du pied gauche, voilà qui me met de bonne humeur !

Tipoune, je me laisse portée par ce que j'ai envie de dire, et j'essaye de ne pas me poser de questions ! C'est quand même plus facile par écrit qu'à l'oral (où là, vraiment, je ne suis pas douée du tout !).

Madgreen, tu es d'origine italienne ? Merci pour ces quelques "petits mots chantants", qui me font regretter de ne pas parler italien !

En tout cas, merci à vous tous, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Hello à tous !

Message : # 251927Message Madgreen
26 mars 2012, 16:11

Oui Alison je suis d'origine Italienne du côté de ma grand mère maternelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251931Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 16:29

La chance !
(Dit-elle comme si elle avait 8 ans. Ce qui est souvent le cas.)

De quel coin, si ça n'est pas indiscret ? J'ai visité Rome et quelques villes alentour en 1992, et ça a été un véritable coup de foudre. Et j'utilise ce mot à escient, j'ai visité d'autres pays mais je n'ai pas ressenti la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Hello à tous !

Message : # 251934Message Madgreen
26 mars 2012, 16:43

A vrai dire je n'en sais rien, je me suis souvent demandé d'où elle était, ma mère ne sais pas elle non plus. Je compte bien me renseigner, pour l'instant vu qu'il y a bon nombre d'Italiens de Campanie (Naples) ce sont installés chez nous, peut-être qu'elle en faisait partie. Et puis cela fait quelques années que je ressent quelque chose quand je voit des images ou un reportage sur cette région, comme ci j'y avais vécu avant ou quelque chose d'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251936Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 16:53

C'est peut-être parce que c'est dans ton sang ? C'est peut-être un peu absurde de le dire comme ça, mais je ressens la même chose pour la Bretagne, et je crois que ça n'est jamais réellement anodin de se sentir attiré par un pays ou autre, surtout quand on a déjà quelque chose en soi (ou par goût) qui nous y mènent.
J'ai visité Naples que j'ai bien aimé également. Exactement, dans mon souvenir, comme dans les films italiens, avec les draps qui sèchent entre deux immeubles.
:P
Et Sorrente et sa baie ! Sorrente, c'était tout petit et (aussi) magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Hello à tous !

Message : # 251937Message Madgreen
26 mars 2012, 16:58

Tu as eut-être raison, je verrais bien le verdict lorsque j'irais me renseigner.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Hello à tous !

Message : # 251941Message Steph75
26 mars 2012, 17:13

Allison Reynolds a écrit :C'est peut-être parce que c'est dans ton sang ? C'est peut-être un peu absurde de le dire comme ça, mais je ressens la même chose pour la Bretagne,
Tout comme moi ;) Ca ne s'explique pas vraiment, à part en ce qui me concerne que la bretonnitude est un art de vivre dans ma famille et que je le transmets aussi à mon fiston ...
Nous sommes faites pour nous entendre décidément chère Allison !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251948Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 18:10

Bretonne aussi ?
:P
La "bretonnitude", j'adore ce mot ! Je trouve que c'est une belle transmission à faire à ses enfants, en plus (comme n'importe quelle culture, pas seulement la Bretagne). Mon père étant militaire, nous avons beaucoup déménagé mais ma mère, elle aussi, a tenu à nous transmettre ça, nous rappeler que nos racines étaient là, etc.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Hello à tous !

Message : # 251953Message Astro
26 mars 2012, 18:30

Allez , ALLYSON, je te souhaite avec un peu de retard la bienvenue sur le forum ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251962Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 19:01

Merci Astro !
Et pas de soucis pour le retard. :P

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251964Message Nhtpirate1980
26 mars 2012, 19:09

Image Allison Reynolds !

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251966Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 19:12

Merci !
Et un bienvenue en mauve (j'aime le mauve). :P

Avatar de l’utilisateur
Minmay64
Messages : 99
Inscription : 20 févr. 2012, 14:12
Sexe : féminin
Localisation : PAU
Contact :

Re: Hello à tous !

Message : # 251983Message Minmay64
26 mars 2012, 20:19

bienvenue ! :flower:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités