BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252085Message Blastfromthe80s
27 mars 2012, 15:52

Mauvaise nouvelle.. nous avons pas réussi à avoir des entrées pour le marché du film et non plus pour des accréditations simples qui auraient pu être suffisantes... Bref retour case départ........ nous avons tout de même d'autres solutions, heureusement, mais ça va prendre plus de temps que prévu... Pfff la poisse...

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252092Message Allison Reynolds
27 mars 2012, 16:51

Ah voilà ce que ça me rappelait ! (je vis dans un grenier alors parfois je ne suis pas au courant de tout. Comme en plus je suis dans la lune, il me faut du temps pour me rappeler certaines choses et connecter les "petites cellules grises" de mon cerveau, comme dirait un certain détective.)
J'ai déjà entendu parler de ce projet et je viens de lire le sujet (pas tout parce que j'ai un peu mal au crâne) et je suis épatée et admirative devant toute cette passion qui vous anime et que vous déployez.
Il faut du cran pour mener à bien un projet de cette envergure, et j'espère que vous y arriverez. Sincèrement. A la fois pour vous mais aussi pour nous, car comme tout le monde ici, j'ai moi aussi envie de voir ça, de découvrir ça. C'est une idée franchement terrible !
J'ai une copine qui s'est battue pour un projet de livres, c'était une traduction mais bon, je ne vais pas tout raconter, juste dire que ça a duré longtemps, qu'elle a failli abandonner à plusieurs reprises, qu'elle a eu des petites déprimes qui l'ont fait pleurer, mais elle a tenu le coup (parce que c'est un peu ça, comme une impression de passer dans un broyeur) et... ça a marché. Dans ce type de situation, je dis souvent qu'il faut être pire qu'un pitbull (comprendre qu'il ne faut jamais abandonner ce qu'on a dans les mains et parce qu'on l'a décidé) et y croire. Pas avoir de l'espoir (je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'aime pas trop l'idée de l'espoir) mais avoir une forme de foi. Cette foi qui nous fait continuer parce qu'on y croit. Soit l'une des plus belles choses au monde. Et je ne parle pas vraiment en terme religieux, même s'il y a de ça.
Comme disait Jodo, la poisse ou l'échec n'existent pas ! On prend juste un autre chemin.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252093Message Tipoune
27 mars 2012, 17:23

Argh Blast, j'avoue que je ne comprends pas trop le langage cinéma, je ne suis pas en capacité de te donner des tuyaux ou une quelconque aide ... juste t'envoyer des ondes positives pour ne pas que tu baisses les bras et que tu continues à te battre pour ce projet.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait personne pour vous soutenir sur un tel projet, on voit le rendu des photos super pro, la vidéo d'intro est super ... qu'est-ce qu'il leur faut ?! Que vous montiez tout tous seul et qu'ils le reçoivent sur un plateau pour daigner dire OUI, on va vous aider ?!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252186Message Madgreen
28 mars 2012, 13:25

Moi aussi je ne comprend pas pourquoi avec le superbe travail que vous faites, que personnes ne daignent vous aider. Je ne peut que te souhaiter du courage, de tenir bon, en espérant que cela aboutisse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252277Message Blastfromthe80s
29 mars 2012, 17:18

Tout d'abord, merci à tous les 3 :good: :D
Je tiens tout de suite à vous rassurer qu'on lâchera pas un tel projet.. j'ai un ami un peu medium sur les bords qui sait que ça marchera, donc on se décourage pas même si c'est pas toujours simple...

Pour Cannes, c'est normal qu'on nous aide pas vu que c'est juste un formulaire en ligne.. les gens qui valident les accréditations sont juste de simples employés qui valident ou non en fonction de ton CV... comme ceux de Vincent et moi sont plutôt merdiques il faut le dire.. ça n'a pas aidé. On a pas vraiment d’expérience dans le cinéma en tant que tel.. moi j'ai juste réalisé des films d'entreprise et des trucs en amateur (même si la qualité était là..) mais tout ça, ça compte pas dans ce milieu. Ils ne sont pas au courant du projet mais ça n'aurait pas changé grand chose, tout n'est que paperasse.

Je sais pas comment expliquer, mais je "sens" les choses.. et Cannes je l'ai jamais vraiment senti même si j'essayais de penser le contraire.. j'étais limite content en recevant le mail négatif.

Comme je le disais on est sur plusieurs pistes.. on va contacter le manager de Spielberg et d'autres grands noms.. on va essayer de se faire parrainer par eux en quelque sorte... et puis on a d'autres idées pour se faire produire également.

On sera également aux USA en octobre pour 3 mois... Los Angeles, New York, San Francisco, Astoria etc.. on prévoit beaucoup d'étapes et beaucoup de rencontres déjà prévues ^^ J'ai également prévu, dans mon activité de photographe", quelques shoots à thèmes avec des acteurs et modèles. Voilà voilà ^^

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252278Message Steph75
29 mars 2012, 17:23

Je sens que tu gardes la motivation Fred, et c'est ce qui compte pour y arriver !!!! Et nous ici, on y croit très fort à votre projet ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252296Message Tipoune
29 mars 2012, 21:11

Bon bah me voilà rassurée !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252422Message STL
01 avr. 2012, 04:47

garder la motive , ce projet est vraiment excellent !! j'ai vu le site Blast vraiment classe !!!chapeau moi et les tortues ont vous soutient dans votre projet !!! :class: :class: :mdr:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252441Message 1men1
01 avr. 2012, 12:26

bonjour blast,déçu pour toi que tu n'est pas pue avoir des entrées pour le marché du film,avec la passion,le plaisir,le boulot que tu fait pour ça,mais continue un jour au l'autre t'es projets qui est t'a passion aussi je pense,aboutirons.
bon courage pour la suite,et quand tu partira chez l'oncle sam avec t'es ami(e)s ramène nous plein de choses encore à découvrir

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252451Message Dropsof80s
01 avr. 2012, 15:55

Dommage pour Cannes. J'espère vous voir quand même si vous serez en ville pendant le festival.

Pour ce qui est du documentaire, à mon avis il faut essayer de trouver un enjeu fort. Se limiter à quelques interviews et aux lieux de tournage ça resterait un peu anecdotique. Il faut mettre en évidence un vrai plus. A mon avis ce serait intéressant de parler de la suite qui ont eu ces films, soit à l'époque, soit surtout aujourd'hui, par exemple en montrant les "conventions" des fans etc. Le phénomène cult, disons.

Avez-vous vu Corman's World: Exploits of a Hollywood Rebel? Il vient de sortir en DVD. C'est un bon docu dans le genre.

Ciao!

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 252464Message Blastfromthe80s
01 avr. 2012, 17:40

Merci pour vos soutiens :)

Non nous n'avons rien à faire sur Cannes si nous n'avons pas les accréditations...

Pour le docu, en fait il faut plutot le voir comme une série docu fiction... car on suivra Vincent et moi dans des aventures à la poursuite de nos rêves.. je veux pas en dire trop sur ce qu'on prévoit de faire mais vous attendez pas à voir quelque chose de conventionnel ;)
Les fans à la base c'était prévu mais il faut penser qu' 1 épisode = 1 film... et qu'1 épisode fera soit 26mns, soit 2x26... selon nos ententes avec un futur prod... et donc on sait pas si on aura le temps de parler de tout ça.. d'autant plus qu'on veut éviter de montrer les clichés du fan de base. Quant aux conventions.. on en filmera aucune en france vu leur qualité :roll: SI on en filme, ce sera uniquement du collectormania uk ou bien du comic con us.. mais je sais pas si c'est d'un grand intérêt pour le public..

Jamais entendu parler de "Corman's World: Exploits of a Hollywood Rebel"

Pour le site blast, merci ;) La nouvelle version (plus de flash mais du html 5 !) arrivera trèèèès bientot, en fait c'est prêt mais je galère un max avec l'image de fond au format PNG qui reste bien trop lourde... faut que je fasse un compromis sur la qualité de celle ci :(

Le prochain voyage aux US va pas mal nous apporter je pense, on a tellement de gens à rencontrer sur place !! Et on est décidés à contacter Spielberg pour lui parler du projet même sans prod.. on verra ce que ça donne..

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 255422Message Blastfromthe80s
27 mai 2012, 16:23

Quelques mois de reflexion ça fait du bien...
On a décidé de finalement faire le projet en 100% amateur, en web serie pour le moment. Cette décision est très récente et est motivée par nos récentes reflexions sur le coté pro du projet qui nous apporterait plus de contraintes qu'autre chose...

Le projet sera officiellement filmé cet automne pendant plusieurs mois aux USA.. pas mal de rencontres à la clé, des tonnes de lieux de tournage à visiter... le 1er épisode (sur E.T.) sera diffusé en 2013 !!

Nous aurons grand besoin de contributions pour financer ce projet colossal alors nous allons lancer en juillet le projet sur KICKSTARTER !

Image

Vous pourrez nous suivre dès octobre au jour le jour (cette fois pour de bon!) sur le blog avec pas mal d'images en bonus !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 255432Message Tipoune
27 mai 2012, 20:23

C'est une très bonne idée, çà d'en faire un web-série, vu le succès que çà remporte en ce moment !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 255434Message Snarf
27 mai 2012, 20:35

bonne idée le Kickstarter et le fait d'en faire une web série vous permettra de toucher surement plus de monde.
je pense, comme exemple, Flander's Company ou Noob qui ont démarré doucement et connaissent maintenant une certaine célébrité, avec par exemple rencontres à la Japan Expo, etc
ça sera plus facile de diffuser l'info via les réseaux sociaux et de toucher plus de monde

bon courage pour le tournage !!! ;) :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 255437Message Haakor
27 mai 2012, 21:19

Je pense aussi que c’est une bonne idée, bon courage pour la suite. :good:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 255439Message Blastfromthe80s
28 mai 2012, 01:14

Merci !
Je connais pas les web series en question (j'en regarde pas) mais j’espère que ça nous amènera du boulot par la suite.

En tout cas on a super hâte de partir, j’espère juste qu'on récoltera suffisamment sur kickstarter car il va y avoir énormément de frais et aussi un peu de matos à acheter à coté pour completer ce que j'ai déjà + du matos sur place à louer !

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 270825Message Blastfromthe80s
08 janv. 2013, 21:48

Des mois et des mois que j'ai plus commenté sur ce topic.. :affraid:

Il s'est passé énormément de choses depuis.. tout ce que je peux dire c'est... allez jeter un oeil sur le blog pour lire les news ;) www.blastfromthe80s.com/blog

Normalement, 2013 est l'année Blast ;)
Au passage, si quelqu'un veut un badge du projet, vous pouvez me faire parvenir une enveloppe timbré (me contacter en privé) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 270834Message Tipoune
09 janv. 2013, 08:12

Ah, j'ai hâte d'aller voir çà !!! :cheers:
Et ton petit anime en hommage à Tim Burton, çà a donné, quoi ?! ;)
Et le badge, moi je l'ai euh, nananèreuh !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 274499Message Blastfromthe80s
28 févr. 2013, 12:22

Fin de l'aventure "Blast From The '80s".
Vincent et moi même avons décidé d'arrêter le projet pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, cela fait déjà 2 ans que nous avons commencé l'aventure, pas en continu ok, mais 2 ans tout de même que nous nous bloquons dans nos vies en trouvant des dates de tournage en amateur assez régulièrement que nous repoussions faute d'argent. 2 ans également où l'on pensait avoir fini le projet pour l'année d'après. Nous avons tenté la solution professionnelle, il y a encore quelques jours de cela, mais le projet nous monopoliserait pendant encore plusieurs années, ce que nous ne nous sentons plus le courage de faire.
Le projet nous a également un peu bouffé notre passion, car beaucoup de déceptions et désillusions en l'espace de 2 ans. C'est aussi pour cela que nous préférons arrêter, afin de garder une part de magie que nous ne souhaitons pas voir disparaitre.
Nous préférons donc nous remettre à nos vies, et pourquoi pas peut être plus tard se remettre à des vidéos uniquement dédiées au lieux de tournage ? En attendant nous pensons à mettre en ligne plusieurs vidéos amateurs de notre unique voyage de juin 2010.
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi et aidé depuis le commencement !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 274509Message Tipoune
28 févr. 2013, 18:02

Quand la passion bouffe toute l'énergie et qu'il n'y en a plus pour la vie en elle-même, il est temps de prendre du recul. ;)
Dire adieu à ton projet est peut-être catégorique, mais mettre une pause peut vous faire du bien.
Pour ceux qui vous ont suivis, on sait très bien toute l'énergie que vous avez déployée, vous avez peut-être besoin de souffler un peu pour recharger les batteries.
Un peintre a parfois besoin de poser le pinceau et reculer de quelques pas pour mieux savourer son oeuvre et en voir l'avancement.
Ne soyez surtout pas déçus, cette aventure aura été magnifique et peut-être pas définitivement perdue. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités