J'ai eu la chance de faire partie d'un club de tennis dans les années 80, le seul sport que j'ai aimé pratiquer jusqu'à présent.
Mes parents m'avaient alors abonné à Tennis Magazine (j'en ai encore des exemplaires dans un tiroir), abonnement qui avait sonné le glas de celui à Pif Gadget
A l'époque, j'étais un fan de McEnroe, j'adorais son jeu, son style, et évidemment ses coups de colère envers les arbitres ou, plus drôles encore, les ramasseurs de balles
Je fais partie de ceux qui ont vécu le fameux Chang / Lendl en direct à la télé, incroyable match. Déjà, je ne pouvais pas piffrer Lendl, je ne sais pas trop pourquoi, je n'aimais pas sa tronche je pense, et le voir se faire rammasser par un Chang que je découvrais quasiment alors, et pendant un match aussi fabuleux, c'était génial
En tennis français, j'étais un inconditionnel d'Henri Leconte, j'aimais bien ce gars et j'avais été assez choqué par la façon dont l'avait traité le public après sa finale face à Mats Wilander en 88
Dans les autres joueurs qui ont compté pour moi dans les années 80, il y a eu Jimmy Connors (dont j'adorais les pitreries sur les courts) et le moins connu Brad Gilbert (et sa façon si spéciale de tenir se raquette avant service).