ANNIE CORDY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

ANNIE CORDY

Message : # 164978Message Remy
18 janv. 2010, 19:12

Par ce sujet, je souhaite vous parler d'une grande dame de la chanson française et du music hall qui a enregistré plus de 600 chansons : Annie Cordy :D

Cette dernière, née sous le nom Léonie Cooreman à Laeken (Bruxelles) le 16 juin 1928, a commencé par se distinguer dans des cabarets belges. Remarquée par le directeur artistique du Lido, elle est alors engagée, en 1950, comme meneuse de revue. Elle va ensuite, dès 1952, jouer dans de nombreuses opérettes et des comédies musicales, comme par exemple le chanteur de Mexico avec Luis Mariano :D

Image

En parallèle, elle a poursuivi une carrière solo qui l'a amenée à connaître à plusieurs reprises le succès avec des titres aussi variés que "Hello Dolly" en 1972, ""Ça ira mieux demain", "La Bonne du Curé" (1 800 000 disques vendus), "Tata Yoyo" (1 000 000) et d'enchaîner les galas à un rythme effréné. Elle en totalise plus de 6000 à ce jour. Au sommet de sa gloire, elle fera en outre des tournées internationales en Allemagne, en Angleterre, à New York, à Rio de Janeiro, puis à Cuba, Mexico, et Porto Rico.

Elle a fêté ses 80 ans en 2008 et est toujours aussi énergétique que par le passé. Sa bonne humeur fait entierement partie de sa personne. Elle est d'ailleurs surnommée "la rigolote". Elle continue malgrè les ans qui passent à être au sommet de l'affiche puisqu'elle joue encore actuellement dans la pièce "Laissez-moi sortir" :flower:

Image

Pour moi Annie Cordy est une artiste complète que j'ai découvert dans les années 80. Elle a le mérite d'avoir su évoluer avec son temps puisque durant toute sa carrière elle a connu le succès et la reussite dans le cinéma, la chanson et la scène :good: :good: La voici avec son plus grand succès : "La bonne du curé"

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ANNIE CORDY

Message : # 164992Message Christophe
18 janv. 2010, 19:57

Bien joué ,Rémy, j'adore notre petite belge ,elle met de la bonne humeur ,et pis ,c'est toute ma jeunesse ,quand j'rentrais d'la primaire pour voir Midi Première ,elle était souvent invitée ainsi ,que Carlos ,ma douce Karen Cheryl ,je trouve que cette personne est toujours dynamique ,souriante ,bref ,égale a elle meme .Pas comme la Régine .Et toc .Tu est super sympa ,Rémy,en plus ,sur la RTBF ,elle avait eu l'honneur de nous présenter l'histoire de son pays ,la Belgique ,As tu vu et avez vous vus ces reportages ,il me semble qu'il y en avait 8 .Oui ,8 épisodes .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165017Message Odilederey
18 janv. 2010, 20:57

Tu as eu une trés belle idée Remy d'évoquer le nom de cette trés grande dame de la chanson, elle symbolise le côté joyeux des emissions de notre enfance ! :cheers: Quel sacré tempéramment, quelle pêche malgré son âge, j'admire ! :geek:

ça va être dur de choisir une chanson parmi toutes celles que j'aime... :scratch:

Allez, je mets une de mes préférées, chaud Cacao, j'adore les chorés, la tenue fluo et les paroles de cette chanson rigolote !

Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165025Message Chloé
18 janv. 2010, 21:17

:cheers: :cheers: :cheers: Que de souvenirs merveilleux avec cette super grande dame qui a toujours une pêche d'enfer et qui donne tant de joie :cheers: :cheers:
je me souviens bien les émissions télé où tout était dans la légèreté. :sunny:
Ma chanson préférée est Chaud cacao alors je vos mets la seconde que j'adore aussi :flower:
Elle savait se mettre en scène avec des tenues extra et comme le disait Didile des supers chorégraphies :good:



Bref :mer: Annie pour cette joie de vivre :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165029Message Odilederey
18 janv. 2010, 21:48

tata Yoyo, fabuleux aussi !! :cheers: ça me rappelle les musiques de fête foraine ça ! Merci la Fée ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165031Message Hobbes
18 janv. 2010, 21:57

Annie Cordy, c'est une bonne partie de mon enfance côté variété ! :flower:
Pour moi, lorsque je l'entends, je reviens à la fin des années '70 / début '80, quand elle est sorti de sa période cabaret et qu'elle a commencé à se "populariser" avec les tubes qu'on lui connait.
Une chouette femme que cette Annie, dommage qu'on ne la voit plus trop ces derniers temps...

Allez, un petit coup de Frida Oum Papa au passage ! :lol!:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Bmyqipn1VFo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Bmyqipn1VFo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165037Message Odilederey
18 janv. 2010, 22:14

Extra de réécouter cette bonne vieille Frida Oum Papa et son chapeau à tresses erectiles ! :lol: Alors là ça me rappelle de trés vieux souvenirs d'enfance cette chanson ! :geek: merci copain ! :good:
Image

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165039Message Yelou
18 janv. 2010, 22:35

Les chansons d' Annie Cordy, ca donne du Pep' s, c' est clair :D :cheers:

J' aime bien également " Chaud, Cacao " :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165063Message Tommy
19 janv. 2010, 08:09

Annie Cordy, pour moi c'est comme Carlos : on adore jusqu'à l'âge de 8 ans, on chante en coeur ses chansons, puis après on lasse tomber parce que quand même, on est des grands et qu'on n'a pas à écouter ça ...

Et 20 ans plus tard, on y repense avec tendresse, en se rappelant les fêtes foraines et les carnavals de notre enfance.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165099Message Madgreen
19 janv. 2010, 13:43

J'ai de l'admiration, pour cette dame. Elle n'est plus très jeune mais garde une pêche d'enfer. Ses chansons sont incontournable pour les fêtes, un bon moyen de s'éclater. J'adore plus particulièrement "chaud cacao" ou "tata yoyo".
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165142Message Steph75
19 janv. 2010, 19:36

Ahhhhhhhhhh Annie Cordy !!!! Pour moi c'est mes week-ends et mes vacances chez mes grand parents maternels, à écouter "la bonne du curé" ... surtout. Alors évidemment, je ne comprenais pas le sens des paroles mais le "j'voudrais bien .... ouin ouin ouin ... mais j'peux point .... ouin ouin ouin ..." ça m'a marcquée. Et dès que je l'entends, je retourne illico presto dans le salon de ma mamie adorée qui elle est en train de faire des gateaux ou autres choux à la crême dans la cuisine et moi qui danse ... Sur le même disque il y avait "Zorro est arrivéééééééééééé, sans se presseeeeeeeeeeer !!!" de Henry Salvador. Bref, de fabuleux souvenirs. Et j'ai toujours, toujours beaucoup aimé cette femme là, et quelle énergie bon sang, quelle leçon !
Je vous ai cité cette chanson mais tout Annie Cordy fait résonner en moi un souvenir, un vrai bonheur. Merci pour ce post Remy !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: ANNIE CORDY

Message : # 165185Message Galdwin
20 janv. 2010, 10:21

Ma maman m'a dit récemment que nous avions assisté à une représentation de Hello Dolly avec Annie Cordy dans le role titre mais je n'en ai aucun souvenir et ca me rend dingue!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ANNIE CORDY

Message : # 203472Message MissTitiyo
26 août 2010, 22:09

Je découvre un sujet sur Annie Cordy :cheers:
C'est vrai, comme le dit Tommy, on aimait quand on était petits et puis les goûts changent et puis surtout on n'assume plus, on trouve ça ringard :lol: et nous voilà à 30-40 ans, nostalgiques de ce p'tit bout de bonne femme sautillante qui a le sens de la fête, qui a une pêche d'enfer :cheers: Elle est géniale :cheers:
Mon souvenir le plus fort c'est sa chanson sur le kazou :cheers: Me souvient qu'il avait fallu investir dans ce fabuleux instrument de musique :mdr: et dans des feuilles à cigarettes :mdr:

LE KAZOU Terrible cette chanson :mdr:

[youtube]v/4v73YCf1BLs?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4v73YCf1BLs?fs ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et puis j'ai le souvenir d'un album dont le thème était l'histoire de France et de cette chanson....

1515 J'adoooooooooooooooooore :cheers:

[youtube]v/AKU8pBGYP7w?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AKU8pBGYP7w?fs ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ANNIE CORDY

Message : # 203962Message Odilederey
30 août 2010, 11:55

Ah oui le kazou bien sûr, je m'en souviens trés bien aussi ! :cheers: :mer: Miss ! :good:
On l'avait eu dans Pif Gadget, ils y faisaient la pub pour le 45 tours.

Image


Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ANNIE CORDY

Message : # 256413Message Tipoune
16 juin 2012, 20:19

Joyeux anniversaire à Annie Cordy !!! :anniv: :anniv: :anniv:
J'admire cette femme avec son pep's éternel !!! :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités