Alors là...je suis un mordu de chez mordu... Juliette je t'aime était pourtant loin des autres séries que j'ai toujours plebiscité (Tom Sawyer, les chevaliers du Zodiauqe, GI Joe, les Ciéts d'or ou encore Olive&Tom)...Mais j'ai toujours adoré! Juliette, une vraie "chufu" (femme au foyer) modèle, avec son petit caractère, Hugo le gentil distrait, Stéphane le mystérieux, Pauline la picoleuse maman-poule, Charlotte, le chien Maxime...et François le séducteur détestable avec sa grosse Toyota Soarer rouge et son sourire ultra-brite! Une histoire quotidienne, attachante, dans un univers à la fois très japonais, et en même temps emprunt des années 80 que l'on a tous connu... Je ne m'en lasse toujours pas en DVD... Si j'étais milliardaire (mais j'en suis loin^^) au lieu d'un yacht ou d'une île déserte je me ferais construire une réplique de la Pension des Mimosas...puisqu'on y est toujours heureux!
D'ailleurs, quand je vais au Japon, dès que je passe près d'un petit parc avec une balançoire...je repense aux scènes de Juliette je t'aime/// C'est aussi à cause de cette série que je suis devenu dingue du Japon il y a...21 ans! Que j'y ai des amis et tout... Merci Mme Takahashi, merci Dorothée...vous avez changé ma vie!

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)