pareil pas de codec par chez moi, je découvre ces magasins grace a l'article
Moi j'avais un radar qui s'est ensuite nommé comod, je me rappelais plus d'ailleurs, c'est en allant sur le lien que ça m'a fait tilt, les proprios n'avaient pas changé seul la façade l'a été
Je me rappelle qu'on 'y allais quand on 'avais pas grand chose a prendre , on pouvait discuter avec la patronne tres bavarde

qui connaissais tout le monde donc plus chaleureux qu'a l'inter qui était a quelques metres, en meme temps que fruits, legumes qu'on avait pas le droit de toucher et qu'elle nous servait dans des sachets papiers kraft bruns, je profitais pour prendre un oeuf kinder , des fois des trucs épiceries ou des bons yaourt de certaines marques qu'on trouvait que là aussi
J'ai encore souvenir du mari qui remplissait sa fourgonnette citroen de marchandises, fruits et legumes ainsi que le pain pour les tournées dans les petites communes du coin qui n'avait aucun commerce , autant dire un lien social pour les personnes seules et/ ou agés et malade qui ne pouvaient sortir ou ne pouvaient se faire aider ( y avait pas encore non plus autant d'aides de service à la personne qu'aujourd'hui) , je crois meme qu'il en profitait pour prendre le courrier et le poster une fois revenu de sa tournée, de meme qu'il me semble qu'on pouvait se procurer aussi des timbres chez eux sans avoir a passer à la poste expres juste pour ça
Je me rappelle aussi de cette façade orange qui claquait bien et se voyait facilement, bref on y allait pas pour y faire beaucoup de courses mais on pouvait y rester aussi longtemps qu'a inter du fait du temps passer a la discute , chose que souvent les enfants detestaient faire sauf que là meme moi agé de 7-8 ans ne me dérangeait pas car on participait aussi contrairement a dans d'autres boutiques ou mere ou grand mere avait des discutions plus ennuyeuses
Des fois c'etait aussi pour laisser passer une averse , bref j'adorais ces moments là moi aussi ou on prenait le temps mais au final le temps passait vite (soupir)