DISNEY CHANNEL

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

DISNEY CHANNEL

Message : # 259045Message Tipoune
03 août 2012, 19:24

Rendez-vous incontournable pour la famille qui se retrouvait tous les samedis soirs chez ma "Mamie glace" : Disney Channel, présenté par Vincent Perrot (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui).

Image

Tous les samedis soirs, sur la 3, on pouvait voir cette émission qui nous permettait de voir Winnie L'ourson, raconté par Jean Rochefort et on avait ensuite des dessins animés et pour finir, en général, un feuilleton, je me souviens surtout de Zorro !!!!
C'était génial cette époque : on se retrouvait tous chez Mamie, on était à table, les grandes personnes parlaient, avec la télé en sourdine dans l'autre pièce, mais dès les première notes du générique, hop, on prenait vite, vite notre glace (hè oui, nous, c'était toujours une glace en dessert, chez Mamie Glace !!!) et zou, tous les gosses alignés sur le canapé (aux grosses fleurs marrons, que tout le monde a eu), tous dans le fond, aucun qui n'a les pieds qui touchent par terre, mais un point commun à tous : on était archi sages et silencieux, fallait pas perdre une seule miette des aventure de Winnie ou de Donald !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 259049Message Madgreen
03 août 2012, 22:22

J'ai une tendresse particulière pour cette émission là que je ne ratais sous aucun prétexte. D'abord j'adorais l'animateur Vincent Perrot, et les dessins animés que l'on pouvait voir. D'ailleurs j'ai une image en tête qui me revient, celle d'un Samedi soir ou ma mère avait invité quelques membre de ma famille pour mon anniversaire, on avait mangé un gros flan.

Puis une autre série en tête que j'adorais, il me semble qu'elle s'appelait "super flics", avec Paul Sorvino qui jouait dedans. Elle n'a pas duré longtemps mais je me souviens qu'elle me scotchais devant l'écran, c'était l'époque ou je bouffais des séries policières (colombo....).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 259051Message Tomagotchi
03 août 2012, 22:36

Tous les programmes de cette émission étaient par la suite rediffusés un peu plus tard dans le Disney Club et Disney Parade de TF1.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 259188Message Tommy
05 août 2012, 21:28

Hé hé, c'est là qu'on voit la petite différence d'âge Madgreen, car pour moi, le Disney Channel, c'était Jean Rochefort avant tout !

La série qui m'a le plus marqué fut Le Chevalier Lumière, je ne manquais aucun épisode, j'étais tellement envieux de ce jeune homme qui terrassait autant de méchants à coups de Washatigaris !

Zorro aussi me plaisait énormément, je me souviens bien aussi de cette série avec ces deux flics, j'aimais bien !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 259200Message Tipoune
05 août 2012, 23:12

Le Chevalier Lumière c'était dans Disney Channel ?! Moi qui adorais cette série, ses jours et heures de diffusion m'étaient sortis de la tête !!! Merci Tomtom !!! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 259233Message Madgreen
06 août 2012, 13:40

Tommy a écrit :Hé hé, c'est là qu'on voit la petite différence d'âge Madgreen, car pour moi, le Disney Channel, c'était Jean Rochefort avant tout !

La série qui m'a le plus marqué fut Le Chevalier Lumière, je ne manquais aucun épisode, j'étais tellement envieux de ce jeune homme qui terrassait autant de méchants à coups de Washatigaris !

Zorro aussi me plaisait énormément, je me souviens bien aussi de cette série avec ces deux flics, j'aimais bien !
Oui Jean Rochefort c'était dans les aventures de Winnie l'ourson, j'en ai quelques jolies images qui me viennent en tête. Et le chevalier lumière je l'avais complètement zappé cette série, merci Tommy. Je regarderais quelques vidéos sur le net pour me replonger dedans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2012, 16:14
Sexe : M
Localisation : Béziers

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 261276Message Sébastien
07 sept. 2012, 15:14

Je regardais Disney Channel aussi !
mon 1er moment de TV, un superbe souvenir.

On avait une vieille TV noir et blanc, on me mettait dans le "grand lit de la chambre d'amis" et je regardais ça, tout seul comme un grand.
J'avais 5 ans.
Les aventures de Mickey en version années 30, Winnie Lourson, et le meilleur: Zorro !
Le tout présenté par Jean Rochefort. Chaque fois que je le vois à la TV, je pense à mes samedi soir Disney Channel devant lesquels je m'endormais tout le temps :good:

Avatar de l’utilisateur
Rangerbleu
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2013, 23:02
Sexe : M
Localisation : Auby

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 273608Message Rangerbleu
13 févr. 2013, 18:40

oui tout a fait d'accord avec vous tous c'et ma permeire emission disney que j'ai commencer super moment les Samedi soir en cie de Vincent Perrot et Jean Rochfort avec Winnie ah un bon souvenir les copains j'ai en dvd des emissions du Disney Channel il et vrais que ont voyer Zorro je me souvient et si je me trompe pas y avez Davy Crockett aussi ah lala de bon souvenir je regarder quand j'ete chez ma grand mere mon oncle me disais " Nicolas vient voir chot y a Vincent Perrot qui presente Mickey je courrais dans le fauteuil pour regarder apres ca a disparus quel dommage et c'est quel que annees apres qui et arriver Disney Parade et le Disney Club apres ont n'arrive dans les années 90 .

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 273725Message Tomagotchi
14 févr. 2013, 21:37

Je n'ai pas eu beaucoup de souvenirs de cette émission comparé à Disney Club ou Disney Parade.

Mais bon je crois pas avoir loupé grand chose, ces deux dernières reprenant tous les programmes déjà diffusés sur Disney Channel.

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 273726Message Virgule76
14 févr. 2013, 21:57

moi je me souviens assez bien de la version avec Jean Rochefort , c'était l'émission du samedi soir avec ma soeur , juste avant qu'on ait regardé le top 50 avec marc toesca sur canal !!! je me souviens de zorro en noir et blanc et de la chanson du générique avec donald qui lance sur le logo de sa télé : " attention ça va commencer " oh la la la la ça parait si loin , c'était en 1984 , y a 28 ans :pale: les meilleurs années de ma vie , insoucience , le temps des jouets des rêves , et de la bonne musique !!!
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Bonjour à vous, Venez avec Nous... On a rendez vous ici chez

Message : # 274017Message Coeurs-de-Bonbons
18 févr. 2013, 23:16

Disney Chanel...

Ah pour moi, ça se résume surtout avec Winnie L'ourson et Jean Rochefort et ensuite les aventures de La Bande à Picsou avec Mamie Baba et Flagada Jones ! [Tiens d'ailleurs, une expression oublié dans tu étais fatiguée, on disait souvent "Je me sens Flagada, Flagada Jones"]...

C'est aussi "Denver Le Dernier Dinausore" et puis "Zorro" en noir et blanc.

Tiens une petite anecdote toute personnelle au sujet de Disney Channel... C'etait un samedi soir, la première fois que je me suis coupée avec un couteau de cuisine à table en regardant Disney Channel. J'ai voulu essuyé la fécule de pomme de terre qui était sur la lame de mon couteau avec le torchon [car on mangeait des frites ce soir là] et je regardais le générique de Disney Channel et paf, je me suis coupé avec le couteau qu'on venait d'aiguiser. Ouinnnnnnnnnn... Et je ne mettais pas loupé !

Vraiment dommage qu'aujourd'hui, il n'y ait plus de samedi soir pour les enfants où chacun pouvait profiter avec ses parents d'un instant familial et très convivial. Quand tu regardes maintenant le samedi soir... Tu peux quasiment éteindre la télévision et reprendre une activité "normale".

Bisous à vous.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 19 févr. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 274030Message Tipoune
19 févr. 2013, 09:26

Tu me donnes une idée de sujet mon petit caramel, c'est vrai çà que le samedi soir, c'était un moment sacré en famille .... :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 274041Message Coeurs-de-Bonbons
19 févr. 2013, 12:00

Ravie d'être une inspiration sucrée à tes papilles...

Bisous ma Tipoune.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 277810Message Philou62
15 mai 2013, 23:38

Je crois me souvenir que Winnie l'ourson passait vers 20 heures le samedi, car il me semble que je ne pouvais pas regarder, mes parents voulaient absolument voir la grand messe du soir (le JT sur TF1 quoi !), avant de basculer sur le Disney Channel. Mais je me rappelle aussi parfaitement que Winnie l'Ourson repassait aussi assez tôt le dimanche matin. D'ailleurs, je me levais tôt tous les dimanches pour la séance de rattrapage, et les autres émissions jeunesse qui passaient ensuite, il y avait de quoi tenir une bonne partie de la matinée devant des dessins animés, genre Clémentine, l'inspecteur Gadget, Bibifoc, etc...

Je ne me rappelle très bien de Zorro (je crois que c'est celui qui est passé le plus longtemps), mais le chevalier lumière c'est très flou, assez étrange, vu qu'en dehors de Winnie, je ne ratais jamais cette émission du soir. N'était-ce pas cette série avec un petit chinois et Gil Gerard qui a aussi interprété le rôle de Buck Rogers plus tôt ?

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 278433Message Raphi
27 mai 2013, 15:54

Disney Channel ! Le rendez-vous du samedi soir !! :cheers: c'était vraiment sympa !

Le générique était super et mettait déjà l'ambiance pour la soirée :good: !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 360263Message titoili
03 août 2022, 11:43

Pour ceux qui rechercherait les épisodes de Winnie l'ourson (qui n'existent ni en DVD ni en VHS), je suis tombé sur un site d'archives vidéos de tout ce qui a de plus "légal", enfin je pense, avec environ 40 épisodes:

https://archive.org/details/winnie-lour ... y-channel/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DISNEY CHANNEL

Message : # 360268Message Tipoune
03 août 2022, 21:56

çà c'est gentil !!! merci !! :sunny:
J'en ai profité pour remettre le générique dans mon premier message et il semble que ce soit un multi avec toutes les versions différentes. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités