LES MYSTERES DE L'OUEST


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259539Message Doc'
12 août 2012, 00:17

LES MYSTÈRES DE L'OUEST

Image

Encore une merveilleuse série, qui bien que créée dans les années 60, aura eu droit à une diffusion jusque dans les années 90/2000

Bon, je ne vous ferai pas l'injure de croire que vous ne l'avez jamais matée..... :lol!:



Nous connaissons tous les aventures délirantes de ce duo d'agents secrets, opérant à bord d'un train à vapeur, sous les ordres directs du président américain de l'époque Ulysses Grant :good:

James West......
Image
....alias Robert Conrad, homme d'action, tombeur de ces dames, hyper bien sapé et goalé, possédant quantité de petits gadgets lui permettant de se sortir des pièges les +tordus (Ah ! sa fameuse santiag couteau, ou le diringer lance grappin^^)

Artemus Gordon......
Image
.....alias Ross Martin, l'intellectuel, il est également l'élément comique, capable de s'affubler de déguisements tous plus ridicules les un que les autres....Image....il invente la plupart des inventions et gadgets qu'ils utilisent

Ils se heurtent au méchant récurrent de la série Miguelito Loveless......
Image
....alias Michael Dunn. Affreux nabot, c'est un génie du mal ourdissant des plans parfaitement dingos :geek:

La série mélange de manière délirante le western pour le cadre, avec l'espionnage, les savants fous et leurs inventions débiles, le tout est mâtiné de SF et surtout......de beaucoup d'humour :lol:

L'un de mes premiers souvenirs de TV, avec Vidocq, car je n'avais pas 4 ans que je les matais déjà :D

Je vous ferai grâce de la liste des épisodes, sachez qu'il y en a eu 104 s'étalant sur 4 saisons de 1965 à 1969, et que tous commencent par "la nuit de....." :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259540Message Tomagotchi
12 août 2012, 00:29

Mon meilleur souvenir de cette série, c'est l’épisode inspiré de "l'homme qui rétrécit". :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259546Message Hulk
12 août 2012, 11:01

Pour en savoir plus voir mon article sur mon espace perso : http://www.eighties.fr/espaces-membres/ ... ouest.html

;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259547Message Doc'
12 août 2012, 11:08

Satané moteur de recherche (+ que) défaillant :lol:

Très bel article Hulk :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259548Message Hulk
12 août 2012, 12:01

Les espaces persos sont des trucs à part et je crois pas que le moteur de recherche marche , il doit chercher que sur le forum

Si un admin passe par là pour confirmer ou pas... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259556Message Tipoune
12 août 2012, 15:09

J'avoue que je ne sais pas non plus comment çà marche pour les espaces persos, mais c'est pas plus mal d'avoir le sujet sur le forum.
Personnellement, je navigue sur le forum, sur le site, mais pas sur les espaces persos ... :oops:
Je te remercie donc d'avoir ouvert ce sujet mon cher Doc' et là, pour le coup, pas de problème pour nos 5 années de différence puisqu'il y a eu moults rediffusions !!! :lol!:
J'adorais cette série et comme on était très westerns à la maison, quand çà passait, c'était INCONTOURNABLE !!!!
Il ont repris un peu le genre de duo d'amicalement vôtre: le mec classe-aristo-riche et calme .... et le petit rigolard, farceur, bagarreur .... j'adore !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 259568Message Doc'
12 août 2012, 19:09

Tipoune a écrit : Je te remercie donc d'avoir ouvert ce sujet mon cher Doc' et là, pour le coup, pas de problème pour nos 5 années de différence puisqu'il y a eu moults rediffusions !!! :lol!:
J'adorais cette série et comme on était très westerns à la maison, quand çà passait, c'était INCONTOURNABLE !!!!
Il ont repris un peu le genre de duo d'amicalement vôtre: le mec classe-aristo-riche et calme .... et le petit rigolard, farceur, bagarreur .... j'adore !!! :cheers: :cheers:
Cool :good:

J'apprécie également l'ambiance de cette série.

"Arty" , avec ses costumes digne des panoplies que nous portions étant mômes, et ses essais de transformations improbables de voix (nazillarde et pas crédible^^) est drôle bien sur :D

Mais James, à force de paraître le plus parfait possible, et ce en toutes circonstances, (coupe de cheveux restant impeccable et ce juste après un magnifique "bourre pif", pantalon immaculé malgré moult roulades sur le sol poussiéreux à l'instar de Gordan dans X-OR^^, emballage de demoiselles à la "jeterentrededansfaçoncammioneur", etc.....) finit par être très comique également :lol:

Et puis les effets spéciaux kitsch, la musique d'ambiance....j'adore :good:

Tiens je profite de ce post, pour vous parler d'un jeu de rôle papier ayant pour thème le Wild West façon uchronie (et donc ressemblant à celui des mystères de l'ouest).
Avec des savants fous, des chinois déjantés à la manière de Kwai Chang Kain dans la série KungFu, mais aussi des morts vivants (appelés les déterrés), des esprits indiens (les Manitous), et des monstres types Appel de Cthulluh (tirés de l’œuvre de H. P. Lovecraft).

Il s'agit de DEAD LANDS. Amateur de soirées délirantes sous l'égide d'un bon MJ, foncez :cheers:
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Q ... /deadlands
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 268742Message Passion
26 nov. 2012, 20:13

Vraiment une superbe série! :cheers:
J'étais fasciné par les fameux coups de poing de James West!
:cyclops:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 23:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 273435Message Tyswyck
11 févr. 2013, 20:25

J'adorais, bien sûr! La musique, l'ambiance flirtant avec le fantastique, les gadgets de West, l'humour et les déguisements d'Artie, les méchants machiavéliques, Michael Dunn, mais aussi Victor Buono, qui rejouera le même genre de personnage avec le Schubert de l'homme de l'atlantide!
Je me souviens de cette soirée où les parents étaient de sortie, et où j'étais censé dormir, mais j'étais resté debout pour regarder en cachette la diffusion du retour des mystères de l'ouest, ou la reformation du duo légendaire des années après, alors que West s'est retiré dans un village mexicain avec je ne sais plus combien de femmes, après s'être disputé avec Artie, et où les deux doivent affronter le fils de Miguelito Loveless (film que j'ai en vhs, mais la version du commerce est censurée!). Je me souviens aussi il y a quelques années d'avoir enfin vu lors de leur diffusion sur tmc les premiers épisodes régulièrement sautés dans les diffusions en général, parce qu'en noir et blanc... Et bien sûr, le générique fabuleux construit comme une bd animée...
Pas de bo sortie pour ce film, juste un mini cd du générique, assez rare, et dont j'ignore s'il contient la version d'origine, tant les compilations proposent généralement un réarrangement.

Avatar de l’utilisateur
Vitamine
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2013, 23:27
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 273893Message Vitamine
16 févr. 2013, 22:48

moi je me souviens de cette série

Je me souviens qu’elle était diffusé (fin des années 80? début des années 90?) vers 16h30/17h voir 17h30, sur FR3 ou TF1 me semble t il...
Je me souviens que je la regardais avec mon frère dans la cuisine, tout en prenant notre gouté!

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 273908Message Gorbi
17 févr. 2013, 11:02

C'est surtout dans les années 70 que je regardais avec attention les Mystères de l'Ouest.
L'autre jour, j'ai vu la fin d'un "Columbo" avec Ross Martin en coupable. Robert Conrad a également interprété un assassin dans la série de Peter Falk.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES MYSTERES DE L'OUEST

Message : # 273909Message Jun70
17 févr. 2013, 11:15

Héhé ça remonte les anciens posts.
Pour moi idem, les mystères de l'Ouest ce sont mes souvenirs des 70's comme les séries Kojak, Columbo, les sentinelles de l'air (thunderbirds), qui passaient le samedi...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités