BLACK MIC-MAC

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

BLACK MIC-MAC

Message : # 259586Message Tipoune
12 août 2012, 22:34

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Isaac de Bankolé !! :anniv: :anniv:

Image

Qui est-ce ?! C'est l'acteur principal de ce film hilarant qu'est Black Mic-Mac !!!
Jacques Villeret est inspecteur des services sanitaires et vient enquêter du côté d'une communauté Africaine qui vit dans des locaux insalubres, dans des conditions qu'ils ont adaptées pour leur convenir, ce qui ne correspond pas aux "normes" qu'exigent les services sanitaires. On y trouve des situations rigolotes, pleines d'humour. L'immigration et la vie de cette communauté Africaine y sont traitées avec humour et je m'en souviens comme un film très drôle !!!
Donc, du fait des conditions de vie de cette communauté, Jacques Villeret, petit fonctionnaire franchouillard et très tatasse dans son boulot donne un avis d'expulsion, alors, la communauté fait venir un marabout d'Afrique pour marabouter Villeret et fléchir sa décision.
Sauf que le marabout prend le même avion qu'un jeune homme qui est prêt à tout pour venir en France. Il décide donc de prendre sa place. Alors commencent des situations cocasses, des quiproquos et si le titre comprend le mot mic-mac, c'est que ce jeune Africain est le roi de la magouille, du baratin et se montre aussi doué qu'un chat à retomber sur ses pattes, aussi glissant qu'une anguille quand il se fait prendre.
Je ne sais plus trop tous les détails, mais tout ce que je sais c'est que Jacques Villeret finit par tomber amoureux d'une jeune femme de cette communauté et va finalement essayer de faire inverser la décision. Son personnage évolue et devient plus humain, un vrai bonheur.
Un petit bijou à voir ou revoir si vous le connaissez déjà !!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Freddu91fr
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2012, 21:25
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sous-Sénart

Re: BLACK MIC-MAC

Message : # 259588Message Freddu91fr
12 août 2012, 22:48

Avec des scènes cultes comme la poudre du marabout dans les oeufs mayos, le porc epic au menu et le concours des rois de la sape.

Par contre mieux vaut éviter la pseudo-suite avec Eric Blanc!!!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BLACK MIC-MAC

Message : # 259612Message Madgreen
13 août 2012, 14:36

J'adore ce film merci d'avoir créer un sujet dessus Tipoune. Jacques Villeret est énorme dedans tout comme Isaac De Bankolé. Je doit dire que ce film est dans la pure lignée des comédies d'époques on aime ou on aime pas pour moi même aujourd'hui il n'a pas pris une ride.

La suite sortie deux ans pus tard est quand à elle à oublier, ce n'est plus la même magie que le premier film.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité