Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Image
Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 264293Message Snarf
09 oct. 2012, 08:30

ça me dit aussi quelquechose dans ma caboche :lol!:
j'ai bien l'impression d'en avoir eu
si on mouillait trop, les contours bavaient et ça faisait tout moche
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 264320Message Wahoo
09 oct. 2012, 18:01

Ah les tatoos Malabar... :good:
Je me souviens m'être également léché le bras pour en coller quelques uns... Et puis pendant que la tatoo était appliqué contre la peau, si on avait eu le malheur de bouger d'un micro mètre, le tatoo est un grand flou artistique :mdr:
Fallait bien le retirer sinon on avait un étalage un peu psyché du tatoo sur le bras avec un beau mélange de couleurs.
M'enfin, on pouvait se venger sur le gros shing-gom qui nous obligeait à mastiquer avec énergie...

Je me souviens avoir collectionné les images, une ou plusieurs séries, des petites BD en 4 vignettes, de mémoire...
Pareil, il me semble que dans une série Bubulle apparaissait...
Y avait aussi une série avec des petits jeux, non?
Le graphisme a bien évolué...
Pour les nostalgiques des vignettes Malabar, ce site est sympa et ravive pas mal de souvenirs... Site non officiel de Malabar

Et pis un aut' : Malabarmania
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 264324Message Cobra
09 oct. 2012, 18:38

Merci pour les liens Wahoo :good:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Malabarmania

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 264590Message Malabarmania
12 oct. 2012, 19:13

Hello,
Je suis collectionneur de tout ce qui se rapporte à la marque Malabar.
Je vous invite à visiter mon site ainsi que d'autres sites de collectionneurs en page "liens" :
http://malabarmania.chez.com/
Max, j'aimerais assez pouvoir échanger avec toi quelques emballages, car si j'ai gardé des vignettes de cette époque-là, je n'ai pas gardé les emballages.
Si tu veux bien me contacter...
Amicalement
Bonne suite au site !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 264728Message Tipoune
14 oct. 2012, 21:11

Autres chewing-gum qui nous offraient des tatouages : les DANDY GUM dont Snarf a gardé plein de modèles.
çà a commencé dans les années 50 avec des Disney et il y a eu plusieurs autres séries, dont la Captain Dandy dont sont issus ceux de Snarf !!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 267922Message DDZ
17 nov. 2012, 21:07

Tommy a écrit :Chouettes souvenir que ces vignettes malabar, le chewing-gum star de notre enfance !
Je préférais les vignettes avec des jeux ou des mini-BD, j'aimais pas trop les séries de tatouages.

Mais même si :
- c'était moche,
- c'était super dur à coller sans baver ni en laisser la moitié sur la vignette
- ça devenait affreux au bout de deux-trois lavages du bras

... eh ben je pouvais pas m'empêcher de les apposer sur mes bras ! ;-)


Je me souviens aussi de tatouages Schtroumpf qui s'étaient retrouvés sur mes bras ... je pensais que c'était Malabar, mais apparemment non ... quelqu'un a une idée ?
Max a écrit :Lorsque j'ai fait mes recherches pour les tatouages Malabar, je suis effectivement tombée sur des tatouages Schtroumpfs sortis en 1983... Bien que certains vendeurs Ebay déduisent qu'ils proviennent de Malabar, c'est faux... Des chewings-gums schtroumpfs sont sortis courant de l'année 83 par la firme de bonbons "May" (qui faisaient aussi les Contenairs Casimir et zabars) et chacun contenait un tatoo...


Image

Image

Et je me souviens bien, moi aussi, avoir appliqué quelques schtroumpfs sur ma peau il fut un temps ! ;)
Punaise, les schtroumpfs ! J'ai même l'odeur qui me revient en mémoire !
Je me souviens également de gommes à mâcher avec des tatouages de Lucky Luke et même (mais pas sûr) de Tintin. Je ne me souviens plus de la marque sauf que certains avaient le papier d'emballage noir ou marron foncé et d'autres beige.
Lorsque j'étais puni et que je n'avais plus le droit aux gommes à mâcher : je les ouvrais pour récupérer le tatouage et je les refermais ! :class:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 267926Message Jeffkg14
17 nov. 2012, 21:41

les tatouages schtroumpfs je me rappelle surtout que la couleur coulait des qu'on y mettait une goutte d'eau dessus

Sandra marcot

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 347898Message Sandra marcot
06 janv. 2018, 17:41

:class: c etait la mode et le personnage a changer d apparence se que j ai trouver dommage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 347909Message Tipoune
07 janv. 2018, 00:08

Oui, une fois de plus, on enlève l'idole de notre enfance pour mettre un animal rachitique plus "tendance" .... Ils ont juste oublié ce que voulait dire "malabar" à la base. :(

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 347912Message Guild
07 janv. 2018, 00:53

Ouais... C'est l'esprit pudibond d'aujourd'hui ! Ils ont estimé qu'un mec de quarante piges qui donnait des chewing-gums à des enfants était un peu louche^^ C'est comme la marque Bamboula transformé en Granola pour cause de racisme banalisé ... Où l'art et la manière d'infantilisé le public vers une pensée unique...

Mais ça, c'est un autre débat...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 358113Message Emilie
12 déc. 2020, 17:35

hey ,hey,
je remontes un sujet :D un site avec toutes ou presque toutes les vignettes :class:

http://www.mr-malabar.fr/malabar.html :good:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 358117Message Hugues
12 déc. 2020, 22:15

Oh ! la page d'accueil du site est un dessin de Jean-Claude Poirier, le dessinateur de "Supermatou" dans Pif Gadget !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 358118Message Emilie
12 déc. 2020, 22:42

il ne faisait pas une autre connu aussi? j'ai reconnu sans remettre un nom . suis pas fan à la base mais je connais.

AH après recherche ça doit être Horace aussi qui ma dit quelques choses
"Jean-Claude Poirier commence sa carrière au début des années soixante dans Bibi Fricotin, où il adapte des histoires du clown Achille Zavatta. À partir de 1967, il participe à diverses revues telles Paul et Mic ou Quinze ans. Ces premiers pas lui valent d'être repéré en 1969 par L'Équipe, qui lui commande une BD sur le Tour de France, et par Jacques Lob qui lui scénarise les aventures de Cactus Papa dans Record.
Cependant, c'est son arrivée dans Pif Gadget qui lui vaut le plus de reconnaissance. Jeune et nourri par son époque, son style coloré frappe, avec une attention particulière au lettrage qui n'hésite pas à épouser le dessin. Avec les aventures d’Horace, cheval de l'Ouest, puis de Supermatou en 1975, il s'ancre dans les mémoires des jeunes lecteurs qu'il accompagnera durant 10 ans. À partir de ce moment on le verra peu dessiner ailleurs, si ce n'est dans diverses publications de Pif (quelques rares poches, l'éphémère Scop) et quelques campagnes publicitaires, notamment sa dernière, en 1980, avec Malabar pour qui il dessinera un certain nombre de vignettes 1. En 1978, il commence en parallèle à son activité chez Pif une série nommée Charlotte Poireau pour Le Journal de Tintin.
Le nombre peu élevé de ses albums, puis son décès prématuré à l'âge de 36 ans, l'empêchent de s'installer durablement dans le milieu, malgré la reconnaissance de sa personnalité et de son originalité par la profession unanime."

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les tatouages Malabar des Années 80 ! (Vignettes Malabar)

Message : # 358119Message Tyswyck
12 déc. 2020, 23:03

Il me semble qu'il y a un bouquin qui est sorti sur Malabar...
Sinon, Poirier, je suis fan, surtout Supermatou (et Robert), mais aussi Horace, cheval de l'Ouest, qui aurait pu taper la causette avec Jolly Jumper...


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités