Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263713Message Tharkam
03 oct. 2012, 16:44

Je voulais créer ce sujet pour savoir si vous avez un jour cherché un objet de votre enfance( film , série , DA , ou même saveur d'un aliment ) et qu'en fin de compte , une fois celui-ci en votre possession , vous ayiez finalement été déçu ?

Pour ma part , ça été le DA Mask , que j'adorais comme pas possible étant petit , mais une fois adulte , en le regardant , je me suis quasi ennuyé . Je pensais que c'était le "regard d'adulte" qui faisais ça mais finalement non car pour le reste , je reste emerveillé comme un petit enfant :sunny:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263715Message Galdwin
03 oct. 2012, 17:12

J'ai eu éxactement le même effet avec Musclor et Shera, deux séries que je portais au panthéon des séries animées à 5 ans et en fait, c'est d'une bétise à manger du foin! :D

Sinon, jamais un objet de m'a déçu jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263726Message Tipoune
03 oct. 2012, 18:37

LE TANG !!!!! J'en ai fait toute une comédie pour en avoir, j'étais méga heureuse d'en trouver et je jubilais tout au long de sa préparation, une impatience de gamine qui ouvre son cadeau de Noël ... je goûte et .... boffffff, franchement pas terrible ... :pale:

çà m'a fait la même chose avec le chocolat "Merveille du Monde", dans ma mémoire, c'était vachement plus bon ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263729Message Galdwin
03 oct. 2012, 19:06

Ah ben moi le tang, j'aime toujours bien et je me rappelait parfaitement de ce gout totalement chimique donc pas choqué quand j'en ai regoutté!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous a déçu

Message : # 263732Message Tipoune
03 oct. 2012, 19:14

Un truc qui me revient aussi : le stylo plume !!!!
Quand ma maîtresse nous a annoncé qu'on allait apprendre à écrire avec un stylo plume, je m'imaginais qu'on allait faire de magnifiques pages d'écritures avec les belles lettres des cahiers d'autrefois (j'avais trouvé un cahier de 1912, une fois dans le grenier d'une maison abandonnée et j'avais été émerveillée par la beauté de l'écriture)... mouais bah quand j'ai vu les pâtés d'encre que mon stylo crachouillait ... j'ai été super déçue ... surtout étant gauchère ... un massacre !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263733Message Galdwin
03 oct. 2012, 19:27

Et encore, t'a pas appris, comme moi, avec un plumier et encrier :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263734Message Tharkam
03 oct. 2012, 19:38

Tipoune a écrit :LE TANG !!!!! J'en ai fait toute une comédie pour en avoir, j'étais méga heureuse d'en trouver et je jubilais tout au long de sa préparation, une impatience de gamine qui ouvre son cadeau de Noël ... je goûte et .... boffffff, franchement pas terrible ... :pale:

çà m'a fait la même chose avec le chocolat "Merveille du Monde", dans ma mémoire, c'était vachement plus bon ... :scratch:
"Merveilles du monde" c'est achement bon :cheers:

Galwin , je n'aurais pas aimé l'encrier et la plume , j'aurais fais des crachouillis partout :lol:

J'ai oublié aussi certains gâteaux de quand j'étais piti : Délichoc , Pépito et Dinosaurus qui n'ont plus le même goût qu'avant...
Et je remarque à l'instant que je pense nourriture trop souvent depuis quelques jours :mdr: mais je sais pourquoi.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Princessetarah
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010, 16:10
Sexe : En bon état
Localisation : Dans le sud

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263751Message Princessetarah
03 oct. 2012, 21:59

Ca me le fait avec presque tous les DA, sauf princesse Sarah que j'adore toujours autant.
La 1ere fois, j'ai acheté l'intégrale de Jem, déja j'ai mis un moment à les ouvrir :oops: et puis quand j'ai voulu les montrer à ma fille à coup de "mais si tu vas voir c'était trop bien!!!" ben, ah mais non, en fait c'est pourri
Pareil grande déception en revenant triomphant d'un VG ou j'ai acheté des DVD maitres de l'univers, je les passe à mon fils (qui m'avait piqué les figurines Musclor et Squelettor) et même effet...(sauf que mon gamain a aimé)
Lucille amour et Rock n roll, que j'idolatrais, même combat, j'attend encore l'action !!
Avec les jouets non, j'ai réuni mes Barbie d'enfance avec plus ou moins d'émotion, parfois jusqu'aux larmes, parfois moins mais jamais déçue.
Euh sinon j'ai acheté quoi d'autre ? :scratch:
Non vraiement je crois qu'il y a que le visionnage des DA qui ne vaut pas les souvenirs que j'en ai.

Le TANG je connaissais pas, j'y ai gouté il y a pas longtemps, je m'en réjouissait d'avance, pouah on dirait de l'exomuc

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263752Message Olivier59230
03 oct. 2012, 22:10

Tipoune a écrit :LE TANG !!!!! J'en ai fait toute une comédie pour en avoir, j'étais méga heureuse d'en trouver et je jubilais tout au long de sa préparation, une impatience de gamine qui ouvre son cadeau de Noël ... je goûte et .... boffffff, franchement pas terrible ... :pale:

çà m'a fait la même chose avec le chocolat "Merveille du Monde", dans ma mémoire, c'était vachement plus bon ... :scratch:
+1

Je ne me souvenais plus du goût hyper chimique du Tang :affraid: , donc très déçu du goût, j'ai quand même la chance d'avoir la carafe orange ..... c'est toujours ça de pris :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263834Message Madgreen
04 oct. 2012, 14:08

En ce qui me concerne je ne suis jamais déçu d'un truc que je voulais étant petit sauf de la game gear de Séga, j'y avais joué un peu chez un de mes cousins, j'appréciais pas trop à l'époque et là cela ma fait la même impression, surtout pour l'écran de mer... Bref vive la lynx, celle-ci je la voulais et quand je l'ai trouvée, ahhhhhhhhhh quel bonheur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263855Message Max
04 oct. 2012, 16:57

Princessetarah a écrit :Ca me le fait avec presque tous les DA, sauf princesse Sarah que j'adore toujours autant.
La 1ere fois, j'ai acheté l'intégrale de Jem, déja j'ai mis un moment à les ouvrir :oops: et puis quand j'ai voulu les montrer à ma fille à coup de "mais si tu vas voir c'était trop bien!!!" ben, ah mais non, en fait c'est pourri
Pareil grande déception en revenant triomphant d'un VG ou j'ai acheté des DVD maitres de l'univers, je les passe à mon fils (qui m'avait piqué les figurines Musclor et Squelettor) et même effet...(sauf que mon gamain a aimé)
Lucille amour et Rock n roll, que j'idolatrais, même combat, j'attend encore l'action !!
Avec les jouets non, j'ai réuni mes Barbie d'enfance avec plus ou moins d'émotion, parfois jusqu'aux larmes, parfois moins mais jamais déçue.
Euh sinon j'ai acheté quoi d'autre ? :scratch:
Non vraiement je crois qu'il y a que le visionnage des DA qui ne vaut pas les souvenirs que j'en ai.

Le TANG je connaissais pas, j'y ai gouté il y a pas longtemps, je m'en réjouissait d'avance, pouah on dirait de l'exomuc
Dans mes bras ma Tarah ! Je vois qu'on partage l'amouuuuuur des dessins animés "Princesse Sarah" et "Lucile amour et rock" !!! C'est vrai que Princesse Sarah est toujours aux p'tits oignons mais je trouve que Lucile et sa bande de chevelus colorés aussi !! Ahlàlà, j'adore chanter les chansons des Beehives devant ma télé ! J'ai même tous leurs titres dans mon pc : FAN !! :cheers:

Alors me concernant... Idem jamais été déçue d'un objet ou d'une saveur retrouvée ... Par contre coté "séries et DA" : OUI !! Là spontanément, je pense à "Musclor", "Quoi de neuf docteur et "la fête à la maison" !! Je me faisais une joie de revoir tout ça, bah finalement je n'ai supporté que 2 épisodes de chaque ! :geek:

Par contre il m'est arrivé d’être déçue étant petite ... Je voulais absolument quelque chose et une fois dans mes mains : la big déception... Je pense notamment aux fameux raviolis jambon-Ketchup sortis en 88 :

Image

Et au "Pretty Poney" d'hasbro :

Image

Les raviolis étaient dégueus et le poney d'un ennui total !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263860Message Tharkam
04 oct. 2012, 17:53

Oh non Max , pas ces raviolis :mdr:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263864Message Tommy
04 oct. 2012, 18:14

Pour moi, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la série "Quoi de Neuf Docteur". Je la dévorais dans Giga, et quand on a acheté le coffret DVD de la première saison il y a 2 ou 3 ans ... on s'est fait ch... on s'est ennuyé à mourir ! :D
Quelle déception ! Si quelqu'un veut le coffret, on l'échange contre un autre coffret ... ou contre un pin's ... ou même une cacahuète ...

Sinon, pour le moment, je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu un jouet avec impatience, et d'avoir été déçu au moment de l'utiliser ... en général, je profitais bien de chaque jeu, même si l'intérêt était limité
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263886Message Galdwin
04 oct. 2012, 19:55

Zut, j'ai acheté ce coffret y a pas deux semaines avec le meme espoir... du coup, j'hésite à le visionner... :(

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 263897Message Katleen
04 oct. 2012, 22:55

Bah moi comme je suis râleuse de nature je déçue presqu'à chaque fois que j'achète du chocolat ou des bonbons ça a plus le même goût.
Moi ce sont certaines vieilles séries qui me barbe comme l'agence tout risque par exemple....
Sinon étant petite j'étais toujours très déçue par les barbies

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 264217Message JC761
08 oct. 2012, 14:37

Katleen a écrit :Moi ce sont certaines vieilles séries qui me barbe comme l'agence tout risque par exemple....
Idem pour l'agence tout risque, j'ai voulu me regarder il y a pas longtemps quelques épisodes (au moment de la sortie du film qui entre parenthèse est franchement génial), mais alors là, quelle déception.....
La série, le concept et les histoires ne sont plus en adéquation avec la taille de mon cerveau d’adulte (quoique il y est pas si gros que ça .... :mdr: ) trop gnangnan..... trop lisse et trop répétitif. J'avoue du coup avoir une sacré reconnaissance pour mes parents qui regardaient ça en même temps que moi, je sais pas si j'arriverais à faire la même chose avec ma fille ???? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 264226Message Tommy
08 oct. 2012, 16:35

C'est bizarre, les objets nous ont laissé un super souvenir, en général on n'est pas vraiment déçu de découvrir ou redécouvrir des jouets, mais c'est là qu'on voit que certains DAs ou certaines séries ont vraiment vieilli ...

Entre les scénarios un peu tirés par les cheveux, les jeux un peu approximatifs et les effets spéciaux un peu kitsch, il faut beaucoup de recul pour apprécier autant les fictions !

Un autre exemple avec Mc Gyver : j'adorais cette série, une vraie série d'adultes pour moi, mais en la regardant de nouveau, je m'aperçois qu'elle était vraiment pour les pré-ados, tant les situations sont improbables (je ne parle pas des bricolages, mais du déroulement des épisodes). cela dit, j'aime toujours regarder les épisodes ... mais avec un gros travail pour me replonger dans mes 10-12 ans !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 264229Message Jinsei
08 oct. 2012, 16:58

Tommy a écrit :... mais avec un gros travail pour me replonger dans mes 10-12 ans !
Je ne pense pas que cela doit être si difficile que ça! :lol:
Pour répondre au sujet...je cherche encore mais j'ai toujours été contente de ce que j'ai eu ..pas trop difficile, la fille.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 264242Message Tommy
08 oct. 2012, 17:34

Jinsei a écrit :
Tommy a écrit :... mais avec un gros travail pour me replonger dans mes 10-12 ans !
Je ne pense pas que cela doit être si difficile que ça! :lol:

Et gna gna gna .... J'vais demander à la chef de te bannir, tiens ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Un objet que vous vouliez et qui vous à déçu

Message : # 265100Message Nostalgie70
19 oct. 2012, 12:47

Pareil que Max pour les raviolis au jambon (franchement dégueus en effet :lol: ) et que TIPOUNE pour le "Tang" (à l'époque le slogan c'était "Incroyable ce goût d'orange" sauf que bof.. ça avait pas trop trop le goût d'orange).
sl y avait même des représentants commerciaux qui venaient frapper à votre porte dans les chaumières dans les 70s quand le TANG a est arrivé en France, pour lancer le produit (genre "Goûtez-moi ça !" :lol: ).

Sinon il y en a plein mais ça ne me revient pas...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités