THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265300Message David666
21 oct. 2012, 18:24

Désolé mais The Clash est un gpe de punk, je sais j'y connais rien en musique mais j'ai remplacé le vendeur métal de la fnac un été et j'ai pas envie de me faire bannir (viré de 2 forums)

Je vais vs mettre du heavy metal japonais car je trouve qu'ils se débrouillent bien :cheers:

Loudness-You Shook Me



C'est un groupe japonais ayant percé dans nos contrés dans les 80s, ce titre date de 1989 et je dosi posséder un album en k7
solo sympa vers 3 :00

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265301Message Riou08
21 oct. 2012, 18:29

c est pas du heavy metal!! c est du hard rock punkise avec un peu de neo saupoudre de grunge et une legere touche de doom depressif! soyons precis les mecs merci :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265302Message Doc'
21 oct. 2012, 18:44

Gorbi a écrit :Majeur, cet homme-là.

Chanson de 1982-1983.

OUI ! Très bon Lavilliers à cette époque :good:
C'est une chanson présente sur son disque "T'es vivant ? " c'est ça Gorbi ? J'avoue que je fais ça de tête, mes souvenirs remontant à mon enfance, le 33T trainait chez ma mère et passait de tps en tps :D

Marrant.......cela fait + de 2 ans que je fréquente le fofo d'Eighties, et je n'avais jamais franchi les grilles du Hard Rock café, m'attendant à n'y trouver que du hard/Heavy/Metal.......genre musical que je n'apprécie pas du tout (hormis le morceau Paranoid de B. Sabbath) ;)
Donc cool d'y trouver mention des CLASH :class: OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIS va y'avoir du pogo !!!!!!!!


Et puis vu qu'ici, dixit Tommy, ce n'est uniquement dédié au hard mais également à la zik expriment la rebellitude (merci Ségolène^^), j'ai envie de vous faire partager un groupe qui m'éclatait qd j'étais gamin.....Public Image Limited


This is not a love song........au cas ou vous auriez pas compris :lol:


MONTEZ LE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265303Message Tipoune
21 oct. 2012, 18:45

David666 a écrit :Désolé mais The Clash est un gpe de punk, je sais j'y connais rien en musique mais j'ai remplacé le vendeur métal de la fnac un été et j'ai pas envie de me faire bannir (viré de 2 forums)
On peut savoir ce que tu es en train d'insinuer ?! On te virerait du forum pour une simple divergence d'opinion ?! :scratch:
D'une, il me semble qu'on est bien patients et tolérants avec toi depuis un bon moment ... cf ton monologue à propos de ton tatouage, les remarques que tu te permets de faire aux autres parce qu'il faut penser à toi alors que toi, nada ...
et de deux, ce n'est pas parce que tu as fait un remplacement d'été dans un rayon musique que tu maîtrises toutes les mouvances musicales sur le bout des doigts ...
Après, comme le dit Tommy, chacun son opinion concernant un groupe ou un autre et perso, si un groupe me plaît, je me fous de la case dans laquelle on doit le ranger ... Le hard rock, c'est vaste et les sous-genres sont extrêmement nombreux entre le metal, le death, le black, le soft, le "emo", le goth, retro, warrior ....
Donc on est là pour partager des choses qu'on aime, se faire découvrir des groupes, pas pour juger ...
Merci :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265304Message Riou08
21 oct. 2012, 19:00

yesssssssssssss je savais que tipoune allait debouler!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265305Message Doc'
21 oct. 2012, 19:03

Le doute n'est plus permis, on est bien dans la section Hard rock.......ça se bastonne ! :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265306Message Riou08
21 oct. 2012, 19:38

Doc' a écrit :Le doute n'est plus permis, on est bien dans la section Hard rock.......ça se bastonne ! :lol!:
roh le vieux cliché!!!!!! bon je crois qu on va finir hors sujet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265403Message Tommy
22 oct. 2012, 19:44

Voici ma petite vidéo du jour ...

Je viens de reparcourir le topic, et vous savez quoi ? LE GROUPE de heavy metal le plus emblématique, IRON MAIDEN ... eh ben ça fait plus de 4 ans qu'on l'avait pas mis à l'honneur ici ! C'est pas injuste, ça ?


Alors voici de quoi réparer cette faute de goût, avec un des titres qu'on s'écoute le plus volontiers avec Maxou, qui nous met toujours d'humeur épique et combattante !

IRON MAIDEN - Flight of Icarus - Album "Piece of Mind" - 1981

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265543Message Erpob
23 oct. 2012, 23:21

Non seulement il y a pas beaucoup d'Iron Maiden, mais il n'y a guère plus d'Ac/dc. "
Flight of icarus" c'est pas ma préféré (non, c'est "the evil that men do" mais peut importe de 82 à 88 j'aime quasiment tout ce qu'a fait Maiden) mais bon choix quand même.
Merci aussi pour "give to live" que je redécouvre car je ne l'a connaissais que dans sa version live sur le "right here right now" de VanHalen, version qui est très différente vu qu'elle 100% accoustique.

Bon au passage, hard, punk, etc, peut importe, je crois que le but c'est surtout de passer du rock ou dérivé qui cartonne un minimum; après je crois que jamais personne n'aimera tout ce qu'il y a dans cette section, mais je pense que jusque là le choix est assez vaste pour plaire au plus grand nombre des fans du hard-rock au sens élargit du terme (je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui ont jadis lu le magazine hard-force, ils avaient une section pour des trucs non hard mais s'en approchant intitulée "force parallèle" (d'ailleurs le très bon site de chroniques musicales metalliques "nightfall in metal earth" a repris le nom il y a quelques années quant ils ont ouvert un site généraliste initulé 'forces parallèles").

Bon donc dans le plus grand clacissisme du hard-rock, je le disais en préambule de ce post, on n'a pas trop mis de Ac/Dc. Alors il est temps d'y remédier avec un très bon titre issu d'un album (blow up your video) de 1988 pas forcément très connu mais pourtant excellent (avec nottament "two'sup" un morceau totalement inconnu mais formidable).

Ac/Dc: Heatseeker
[youtube]jX8e1ilg8rc&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265612Message Tommy
24 oct. 2012, 18:42

Oui, c'est vrai Erpob, AC DC n'est pas non plus souvent mis à l'honneur. C'est pas plus mal que les énormes groupes (AC DC, Metallica, Maiden, Guns ...) soient légèrement mis de côté, ça permet de découvrir des vrais curiosités, des coups de coeur passés inaperçus !


Tieng, allez, c'est Halloween, on va lancer une petite thématique sur les clips qui font peur !

Faut reconnaître que le genre se prête bien au jeu, et que le Hard a toujours eu des représentants qui jouaient avec cette thématique.

J'avais envie de commencer avec le maître de l'horreur, un incontournable tant son nom est associé aux frissons et l'épouvante : ALICE COOPER !!!!
Voici un de ses titres les plus connus (et les plus funs aussi) : FEED MY FRANKENSTEIN, que l'on a le plaisir de voir dans le cultissime Wayne's World !!!




N'hésitez pas à alimenter le topic avec des clips liés à ce thème ... mais bien sûr, ça ne vous empêche pas de continuer à présenter des clips et des groupes plus "classiques" :flower:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265616Message Tharkam
24 oct. 2012, 19:00

Ma ptite contribution pour un groupe que j'aime beaucoup :good:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265617Message Riou08
24 oct. 2012, 19:08

Tharkam a écrit :Ma ptite contribution pour un groupe que j'aime beaucoup :good:
ah la tharkam on va etre copain car helloween fait aussi parti de mes groupes prefere; mais attention quand je dis helloween je parle jusqu a la periode michael kiske; deja avec le depart de kai hansen on avait senti le changement( bien que j adore l album pink bubble contrairement a la majorite) mais depuis le depart de kiske je n accroche plus; je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi le meilleur album est "keeper 2" avec ce qui est pour moi leur meilleur chanson "eagle fly free"

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265712Message David666
25 oct. 2012, 08:01

Riou08 a écrit :
Tharkam a écrit :Ma ptite contribution pour un groupe que j'aime beaucoup :good:
ah la tharkam on va etre copain car helloween fait aussi parti de mes groupes prefere; mais attention quand je dis helloween je parle jusqu a la periode michael kiske; deja avec le depart de kai hansen on avait senti le changement( bien que j adore l album pink bubble contrairement a la majorite) mais depuis le depart de kiske je n accroche plus; je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi le meilleur album est "keeper 2" avec ce qui est pour moi leur meilleur chanson "eagle fly free"
idem, j'adore helloween, c'est quand meme eux qui ont créée le speed metal et ont inspiré pas mal de gpes teutons :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265718Message Riou08
25 oct. 2012, 09:17

incontestable! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265780Message Riou08
25 oct. 2012, 19:34

ultra "fm" ultra bon. un de leur meilleurs albums pour moi "love is for sucker"( j entend deja les fans gueuler!!!)
TWISTED FUCKING SISTERRRRRRRRRRRRR

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265912Message Tommy
26 oct. 2012, 22:40

Halloween et Twisted Sister, toujours des excellents choix, bravo messieurs, Tonton TomTom est fier de vous !!! :D


On continue dans le thème des clips "horror-like", avec la BO de Freddy 3, peut-être le meilleur de la série, avec la douce et belle Patricia Arquette !

Une BO du tonnerre, menée par le groupoe américain DOKKEN, qui nous offre une de leur plus belles chansons !!! :cheers:

DOKKEN - Dream Warriors

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265925Message Riou08
27 oct. 2012, 07:35

dream warrior ca c est de la bonne chanson! je connais le clip par coeur vu qu il fait parti de mes compils de clips enregistres dans l emission "boulv hard rock n hard" sur m6! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265930Message Tommy
27 oct. 2012, 10:54

Riou08 a écrit :dream warrior ca c est de la bonne chanson! je connais le clip par coeur vu qu il fait parti de mes compils de clips enregistres dans l emission "boulv hard rock n hard" sur m6! :good:


Ahhhh "Boul vard Rock n Hard" ... la belle époque de Metal Express sur M6 également ! Comme je regrette cette époque où M6 diffusait de la zique variée et pour tous les goûts !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265936Message Riou08
27 oct. 2012, 11:24

je ne te le fais pas dire! puis avec l arrivee du cable peut etre la meilleur emission francaise sur le metal: docteur heavy et mister hard!!!!!
quand aux emissions etrangeres on ne fera jamais mieux que...( attention tommy rien que la lecture du nom de cette emission va te faire lever le poing) HEADBANGERS BALL avec la magnifique vanessa warwick femme de ricki warwick chanteur de almighty(super groupe)
rah quelle bonne epoque :music:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 265963Message Gorbi
27 oct. 2012, 17:12

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités