Ourasi

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Ourasi

Message : # 270984Message Hugues
12 janv. 2013, 15:27

Ourasi. Le cheval le plus célèbre des 80's : un an et demi sans être battu en 1986 et 1987, 4 victoires dans le Prix d'Amérique. Il est mort à 33 ans aujourd'hui, ce qui équivaut à être centenaire pour un cheval.

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ourasi

Message : # 270986Message Haakor
12 janv. 2013, 15:43

Tu as raison, il a vraiment sa place ici.
Même ceux qui ne s’intéressaient pas au course le connaissait, pour sûr c’est un cheval de légende.

Je trouve cette photo magnifique :
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Ourasi

Message : # 270988Message Doc'
12 janv. 2013, 16:49

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: ........etc, etc..........

Oooooooohhhhhh Ourasi est mort (de sa belle mort semble t-il) :lol:

Gageons qu'une reconversion adéquate de son corps sera vite trouvée.........

Image
................................................................... :dehors:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ourasi

Message : # 270990Message Hugues
12 janv. 2013, 17:24

:lol!:

Sauf qu'il a été enterré... trop tard pour le barbecue ! :mdr:

Oui, c'est vrai que mourir plus que centenaire, étalon, peinard dans un haras et traité comme un roi... c'est pas mal.

Nan mais bon, c'est une des vedettes des 80's, quoi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ourasi

Message : # 270992Message Tommy
12 janv. 2013, 18:14

Si la mort d'un être, humain ou animal, fait tout drôle au ventre, et rappelle de doux souvenirs nostalgiques, alors Ourasi a carrément sa place dans nos hommages, car pour ma part, sa disparition m'attriste.

Je n'ai jamais été féru de courses, je n'ai jamais rien compris au Tiercé ou aux jeux du PMU, mais Ourasi, c'est pour moi le souvenirs des virées au bar avec mon père et les voisins, qui ont joué quelques temps aux courses.

C''était l'occasion de se retrouver avec les enfants des voisins, boire des cocas, jouer au baby et à la borne d'arcade, pendant que nos papas dépliaient le journal en se demandant : "Bon, sur qui on va parier en 2ème ? et en 3ème ?" Parce que pour le premier, y avait même pas à se poser la question : c'était Ourasi, dont la cote était incroyablement basse à chaque fois (de l'ordre de 1/10 ou quelque chose comme ça)

Bref, ce cheval, c'était comme un héros du dimanche après midi, il s'élançait, et comme Starsky et Hutch, gagnait toujours à la fin :D
Et mon père était content : il n'avait pas gagné beaucoup, mais il avait gagné ;)

Repose en paix, beau canasson !! Bravo pour cette carrière exceptionnelle, et cette longévité ben méritée !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ourasi

Message : # 270994Message Tipoune
12 janv. 2013, 19:03

Bah mince alors, je ne pensais pas qu'il était encore en vie, parce que j'avoue que 33 ans pour un cheval c'est vraiment exceptionnel, mais du coup, çà m'attriste de le savoir parce que Ourasi, c'était un "copain" à la maison.
Du côté maternel, on a toujours aimé les chevaux, on dévorait les westerns, on avait notre cheval et pis ensuite, un cheval chacun et puis des poneys, pour finalement qu'un club équestre s'ouvre et aujourd'hui, c'est ma petite soeur qui donne des cours ... donc, Ourasi, on l'aimait bien, jamais compris non plus les règles du tiercé ou quoi que ce soit du PMU, mais on le regardait courir .... Pour nous aussi, c'était un héros de notre enfance, alors merci Hugues d'avoir ouvert cet hommage.
Du côté paternel, papa n'aimait pas trop les chevaux, mais à côté de chez lui, son voisin était un entraîneur de trotteurs sulky (le petit tape-cul sur la photo ci-dessous), et là aussi, inutile de vous dire qu'on en parlait d'Ourasi : "regarde celui-là, il allonge bien son trot, mais sa foulée n'atteint pas celle d'Ourasi", "Il est beau, celui-là, une belle musculature, comme celle d'Ourasi" .... bref, là aussi, il était dans toutes les têtes. Maintenant, tu foules d'autres pelouses mon beau cheval !! :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Ourasi

Message : # 270995Message Doc'
12 janv. 2013, 19:04

Ok, Ok, mea culpa.....

C'est juste que je ne m'attendais pas du tout à trouver un bidet dans le sujet Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance..... ;)

Mais c'est ce qui est bien aussi avec le site, quelques belles tranches de ( cheval^^) rigolade :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ourasi

Message : # 270997Message Tipoune
12 janv. 2013, 19:13

Bah pourquoi les animaux ne figureraient pas dans les hommages ?
On a bien parlé de Flipper l'autre jour et je crois aussi qu'on a aussi parlé Mabrouk ... ces héros, certes pas humains, mais des héros de notre enfance quand même. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Ourasi

Message : # 270999Message Doc'
12 janv. 2013, 19:16

Tipoune a écrit :Bah pourquoi les animaux ne figureraient pas dans les hommages ?
Celles et ceux......personnellement j'estime que ces vocables désignent des êtres Humains ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ourasi

Message : # 271011Message Tommy
13 janv. 2013, 09:48

Hé hé ! C'est rigolo cette différence d'appréciation, Doc' ! :D

Pour ma part, je rejoins l'avis de Tipoune, parmi celles et ceux qui m'ont marqué, j'inclue des animaux comme Le Vagabond ou Mabrouk. Enfin, pas de quoi faire un débat de 10 pages, car comme tu l'as dit, c'est la spécificité du site : pas de barrière, peut-être qu'un jour un zinzin créera un sujet pour la mort du sèche-cheveux de son enfance :mdr: (j'utilise le mot zinzin car je m'inclue dans cette hypothèse :D )

Mais bon, tu m'as quand même bien fait rire avec ta proposition de reconversion au rayon boucherie du Suma d'à côté ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ourasi

Message : # 271021Message Tipoune
13 janv. 2013, 18:14

Tommy a écrit :peut-être qu'un jour un zinzin créera un sujet pour la mort du sèche-cheveux de son enfance :mdr:
Bah on a bien parlé de la mort du minitel !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Ourasi

Message : # 271124Message David666
15 janv. 2013, 09:47

Tipoune a écrit :
Tommy a écrit :peut-être qu'un jour un zinzin créera un sujet pour la mort du sèche-cheveux de son enfance :mdr:
Ou que Tommy se coupe les cheveux :mdr:

Sinon pour Ourasi, mon grand père jouait aux petits chevaux, dc il a dû le jouer :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités