La boisson Banga et le Banga Quick !

Image
Avatar de l’utilisateur
Qwatybaal
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2008, 00:00

La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 51514Message Qwatybaal
29 mars 2008, 17:11

Banga

[dailymotion]video/xw5gr_1980-banga_ads[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du mode lecteur

Edit Max :

Image

Salut les amis ! Ayé !! C’est l’heure de la grande rentrée sur Eighties !! Alors pour fêter cela, je vous propose de boire un petit coup tous ensemble ! Qu’ai-je donc à vous proposer … Mmmh, y’a des fruits juste ce qu’il faut, ya de l’eau mais pas trop… Hé bien il ne nous reste plus qu’à mélanger tout ça et boire à gogo du Banga ! Et pendant la dégustation, on se remémorera les souvenirs, les pubs, objets publicitaires et, Picorette sur le gâteau, on assistera même un match entre Banga Quick et son cousin le Tang ! :cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/publicite/828-banga-quick.html

:D

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 55308Message Markhollis
14 avr. 2008, 17:07

N'ayant pas l'affichage de la 1ere vidéo du sujet "Banga", je me permet de mettre celle ci en esperant qu'il n'y aura pas doublon :affraid:

[dailymotion]video/x7lhq8_pub-banga-1980_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du mode lecteur
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 161633Message Publivoreuse
29 déc. 2009, 15:29

Banga j'ai toujour aimé cette boisson et surtout les pubs associés a celle ci.
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 161635Message Madgreen
29 déc. 2009, 15:46

Merci pour la publicité, j'ai toujours adoré cette boisson. D'ailleurs instantanément cela fait remonter un souvenir en moi, ma mère m'achetait cette boisson à chaque fois que j'allais faire une prise de sang, j'ai toujours été une véritable terreur, dans ma vie seule une femme a réussi à me faire une piqure convenablement, les autres fois on à du passer au moins 5 minutes, même que l'infirmière la dernière fois (j'avais 21 ans) a du appeler ma mère pour qu'elle vienne me soulager, sinon je crois que l'infirmière aurait finit ko par terre. J'ai toujours eu horreur des prises de sang, j'ai été traumatisé par ma première fois, à 5 ans je crois aidé par un médecin qui n'a rien fait pour me calmer. Ce qui fait que depuis ce temps là à chaque prise de sang quand on me présente une aiguille ou seringue, je me sens agressé et la première chose que je fais inconsciemment c'est que je frappe la personne.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 161638Message Hulk
29 déc. 2009, 16:26

ah oui cette pub comment ne pas s'en souvenir, d'une part parce qu'ensuite la chanson a été reprise pour le jeu en route pour l'aventure qui passait sur la 5 et de plus si j'avais encore habité ma maison pres de la gare j'aurais sans doute refait la meme chose dans le couloir car j'avais dans cette maisons un grand couloir en longueur comme sur cette pub , par contre je me demande si il etait pas plus large ce qui aurait peut etre été un frein quand meme pour faire comme la pub

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 258837Message Doc'
28 juil. 2012, 18:39

Hello
J'ai trouvé ça dans un inter au pays Basque :good:


Image
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/266/cimg6170.jpg/]Image

Mes gosses adorent, et moi ausssi :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 258839Message Tomagotchi
28 juil. 2012, 20:04

Lol elle existe encore là-bas?

Banga a beau avoir été rachetée par Oasis, et ça ne me surprend pas tellement les deux boissons étaient très proches, voire identiques que ça ferait doublon dans les rayons alimentaires. Vous le pensiez également? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: "Dans Banga y'a de l'eau" et bien d'autres ...

Message : # 258840Message Haakor
28 juil. 2012, 20:58

Il est fabriqué par la société « Jus de fruits Caraïbes » en Guadeloupe, la distribution en France est assez confidentielle.
Mais je doute que la recette soit identique à l’original.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271258Message Max
18 janv. 2013, 09:10

Image

Salut les amis ! Ayé !! C’est l’heure de la grande rentrée sur Eighties !! Alors pour fêter cela, je vous propose de boire un petit coup tous ensemble ! Qu’ai-je donc à vous proposer … Mmmh, y’a des fruits juste ce qu’il faut, ya de l’eau mais pas trop… Hé bien il ne nous reste plus qu’à mélanger tout ça et boire à gogo du Banga ! Et pendant la dégustation, on se remémorera les souvenirs, les pubs, objets publicitaires et, Picorette sur le gâteau, on assistera même un match entre Banga Quick et son cousin le Tang ! :cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/publicite/828-banga-quick.html

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271324Message Lalolarie
19 janv. 2013, 02:53

Merci Max ^pour l'article! :sunny: Ça met la pêche bien que ne contenant que quelques grammes de fruits pour l'un et aucun fruit pour l'autre :geek: (tiens ça me fait penser à un fruit pressé expressément , hihi, pour des assoiffés, des pures mains de Tom-tommy :mdr: ))
Je ne connaissais pas le Banga quick, comme quoi, on en apprend toujours et à tout âge! Trop de fruits dans ce dernier ne pouvait, c'est vrai, concurrencé le fameux que dis-je l'excélentissime Tang 100% chimique, que seules des papilles expérimentées et issues des années 80 pouvaient apprécier à sa juste valeur :heart: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271328Message Haakor
19 janv. 2013, 06:49

Chouette article, par contre aucun souvenir, mais alors aucun souvenir d’un Banga façon Tang. :scratch:
Passons sur le fait qu’il est possible qu’il n’était pas disponible au Suma du coin, mais même la pub ne me dit rien.

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271345Message Marie1979
19 janv. 2013, 11:56

Article super intéressant, mais je ne me souviens pas non plus du Banga Quick. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271352Message Tommy
19 janv. 2013, 13:26

Comme un paquet de monde ici, je n'ai pas de souvenirs du Banga Quick, la vie du produit a du être très brêve ...
Tang a gagné par KO, car quasiment tout le monde ne se souvient que de cette boisson.

J'ai été surpris en découvrant ce sachet de Banga Quick emprisonné dans cette bulle de résine PVC, comme un objet précieux, je ne sais pas si ça servait de "modèle d'expo" ou de presse papier, mais en tout cas c'est miraculeux de trouver un tel objet, dire qu'on en est fier est un euphémisme !! :cheers:

J'ai un peu de mal à comprendre ce positionnement exotico-reggae de la pub, toute molle et pas dynamique pour un sou ... Au moins, Tang communiquait sur la magie, le dynamisme, la convivialité ... voire ce toucan tout raplapla, ça faisait pas vraiment rêver les gosses je trouve, contrairement à la pub pour le Banga classique avec les vahinés, ou quelques années plus tard, le positionnement aventurier d'"En route pour l'aventure."

Et je pense que Tang a remporté la bataille en raison de son prix : je n'ai pas l'info, mais je suis sûr que Banga Quick devait être bien plus cher que le Tang : on peut difficilement mettre des arômes naturels et 12 % de fruits dans un sachet sans augmenter ses prix !

Enfin, quelques mystères à éclaircir au fil des recherches !!

Merci pour tous ces beaux souvenirs en poudre !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fanf30
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2013, 11:02
Sexe : masculin
Localisation : nimes

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271377Message Fanf30
19 janv. 2013, 17:18

Je ne me rappelle pas du banga quick, du banga oui mais moi j'étais unfan du tang donc je cherchais
pas ailleurs aprés je suis passé à l'oasis.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271386Message Haakor
19 janv. 2013, 18:54

Personne ? ça ressemble à un lancement de produit assez confidentiel, d’où la mise sous résine. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271390Message Stef44
19 janv. 2013, 19:15

C'est vrai que ça ne me dit rien non plus :no:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271554Message Max
21 janv. 2013, 09:35

:lol!: Hé les amis !! Et si je vous dis que je n'ai absolument pas connu le Banga Quick à l'époque moi non plus ? :lol:
Pas grave ! J'avais envie de mettre ce produit à l'honneur quand même ! Car c'est vrai que la vocation première du site est de partager des souvenirs en commun, mais aussi d'en savoir + sur nos chères 80's ! Je raffole de ces petits produits confidentiels dont on ne se souvient pas ! J'aime faire des recherches à leur sujet, tenter de les analyser, connaitre le pourquoi du comment ... J'ai pris énormément de plaisir à faire ce petit dossier !! Et dire que le jour ou Tomtom a acheté le sachet sous résine en VG, je lui ai demandé "Bah pourquoi t'as pris ça ? Banga Quick ? Alors là.... Ja'mais entendu parler !! " :lol:

J'espère que des personnes ayant goûté ce breuvage passeront dans les environs, j'aimerais vraiment savoir si le gout était semblable à celui du Tang, je veux dire aussi ....... Euh........... piquant ! :drunken: A priori, non, car notre Tharkam a déclaré dans notre groupe FB, que c'était "Sucré, juste ce qu'il fallait" ... A croire que c'est le seul qui a connu ce produit ! :D J'espère qu'il nous en dira un peu plus...

Merci pour vos commentaires en tous les cas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271579Message Tharkam
21 janv. 2013, 13:16

Personnellement , je n'ais pas de souvenir du Banga Quick , mais Max , vu que tu parlais du Banga aussi ( tout court ) c'est de celui là que je parlait , question sucrage :geek:
Finalement , c'est moi qui me suis mal exprimé apparemment :oops:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271642Message Max
22 janv. 2013, 13:07

Pas grave Tharkamounet !! Je t'ai mal compris... Merci quand même d'être passé dans les lieux, les échanges étant bien meilleurs ici !! :D
Bon, et bien retour à la case 0 : Personne ne connait le Banga Quick !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: La boisson Banga et le Banga Quick !

Message : # 271667Message Tharkam
22 janv. 2013, 18:25

Max a écrit :Pas grave Tharkamounet !! Je t'ai mal compris... Merci quand même d'être passé dans les lieux, les échanges étant bien meilleurs ici !! :D
Bon, et bien retour à la case 0 : Personne ne connait le Banga Quick !! :lol:
Oui , et d'ailleurs je dois prendre un peu plus de temps pour passer parce que là , il y à relâche :lol:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 38 invités